Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je pense que Ysa a voulu dire, en parlant de "notre rang ne change pas", que les LC garde le même numéro de rang malgré les remontés sur la LP. On en a déjà parlé, c'est pour ne pas perdre les pédales ds le classement.

Moi j'attends de voir comment se passe le recrutement jusqu'à fin octobre pour m'inquiéter. D'ici là, rien est fait.

C'est déprimant d'entendre les mauvaises nouvelles de l'IA et du rectorat sachant que je vois la secrétaire de mon inspection tous les matins et que parfois des classes restent sans enseignants. Vendredi, elle était très embêtée, il lui manquait 2 remplaçants dès 8h30 (on commence à 9h). C'est déjà bcp pour une petite circonscription et si tôt ds la matinée, sachant qu'elle ne regroupe que la moitié de montreuil.

Alors si le recrutement des LC est limité, qu'est qu'on fait des élèves qui restent en plan ??? Moi, je me fie à ma secrétaire qui m'a dit " vivement la réouverture des LC" Elle vous attend avec impatience. Elle m'a aussi dit qu'elle vous attend fin septembre au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefanimel76

    156

  • PileR6

    147

  • lolvs

    106

  • miamiou

    61

En fait notre rang de classement ne change pas mais la liste remonte . Quant à la liste qui est diffusée sur le forum avec les rangs qui changent c'est juste pour nous, pour savoir combien de personne il reste devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin je me suis levée avec un mechant coup de déprime. Sincérement pensez vous que je pourrais être appellé en étant classé 408 sur la LC initiale? Cet appel représente beacoup pour moi plus que le simple fait d'être instit. mon mari et moi avons décide de mettre en route notre premier bebe quand je serais recruté. alors j'ai pas envie d'attendre un an de plus. d'ailleurs le fait d'etre enceinte ou en congé mater à la rentrée en PE2 est-ce préjudiciable? les questions tournent dans ma tête ce matin et cela devient obsedant.

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On en a déjà parlé, notre rang "réel" ne change pas.

Par exemple, je suis 170eme sur LC et rien n'y changera sauf que "virtuellement" la remontée de LP d'env. 60 personnes me fait "gagner" 60 places sur la LC.

Mais pour l'AI, je reste 170ème qui est mon classement effectif d'après mes resultats au concours.

Voilà pourquoi Mme Nodot dit que notre classement [réel] ne varie pas.

Donc pas de panique, rien n'a changé depuis hier ...

Pour le reste, on verra bien comment évolue la liste dans le courant de la semaine prochaine.

So, wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin je me suis levée avec un mechant coup de déprime. Sincérement pensez vous que je pourrais être appellé en étant classé 408 sur la LC initiale? Cet appel représente beacoup pour moi plus que le simple fait d'être instit. mon mari et moi avons décide de mettre en route notre premier bebe quand je serais recruté. alors j'ai pas envie d'attendre un an de plus. d'ailleurs le fait d'etre enceinte ou en congé mater  à la rentrée en PE2 est-ce préjudiciable? les questions tournent dans ma tête ce matin et cela devient obsedant.

Merci de m'avoir lue.

je pense que ça ne doit pas être simple de suivre correctement la PE2 en étant enceinte entre les nausées ou la fatigue(mais tout dépend comment tu vivras la grossesse)mais je sais que tu pourras faire un repport de scolarité. En tout cas moi je suis mal placée ;) pour te dire d'éviter de le faire (cf ma signature :D ), alors écoute ton désir et suis le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça ne doit pas être simple de suivre correctement la PE2 en étant enceinte entre les nausées ou la fatigue(mais tout dépend comment tu vivras la grossesse)mais je sais que tu pourras faire un repport de scolarité. En tout cas moi je suis mal placée ;) pour te dire d'éviter de le faire (cf ma signature :D ), alors écoute ton désir et suis le.

désolée pour les fautes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont déja dit plusieurs d'entre nous le rang ne change pas mais le recrutement commence par exemple pour le moment au 60è donc le 1er recruté. On est appelé d'près notre rang initial mais on a quand même gagné 59 place.

Nanoucilou pour savoir à quoi t'attendre pour le recrutement il vaut mieux observer comment ça va se passer cette semaine à partir de demain. Pour le bébé c'est à toi de voir si tu préfère attendre d'être appelé ou si quoi qu'il arrive vous le voulez quand même. Par contre comme l'a dit loub tu peut reporter ton année d'iufm pour des raisons particulières et un bébé je pense que s'en est une bonne.

Alors au boulot si le coeur t'en dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin je me suis levée avec un mechant coup de déprime. Sincérement pensez vous que je pourrais être appellé en étant classé 408 sur la LC initiale? Cet appel représente beacoup pour moi plus que le simple fait d'être instit. mon mari et moi avons décide de mettre en route notre premier bebe quand je serais recruté. alors j'ai pas envie d'attendre un an de plus. d'ailleurs le fait d'etre enceinte ou en congé mater  à la rentrée en PE2 est-ce préjudiciable? les questions tournent dans ma tête ce matin et cela devient obsedant.

Merci de m'avoir lue.

C'est trop mignon un bébé, fais le maintenant si tu en as envie :wub:

J'ai une copine qui était sur la LC de 2004 (je ne sais pas quel rang). Elle voulait absolument un bébé qu'elle a fait. Elle a été recrutée en février, elle a fait qlq semaines en classe et est partie en congé mater sans souci. Elle a couché en avril. Elle a eu tous ses congés mater et a entamé sa PE2 en septembre 2005 avec une super organisation pour bébé, mais elle a passé une bonne année.

Si ta grossesse ou ton congé mater déborde sur la PE2, tu fais un report de stage. Y'a pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait un report de stage on est pas payer et entre le loyer, le salaire de mon mari et le futur bébé je ne peux pas me permettre de perdre un salaire.

Pensez vous que l'on puisse une PE2 en étant enceinte même si le conge mater intervient dedans. Est ce que cela joue sur la titularisation? En fait je pense que non puisqu'en france la femme enceinte est assez protégée. On veut tellement ce bébé mais je me pose trop de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait un report de stage on est pas payer et entre le loyer, le salaire de mon mari et le futur bébé je ne peux pas me permettre de perdre un salaire.

Pensez vous que l'on puisse une PE2 en étant enceinte même si le conge mater intervient dedans. Est ce que cela joue sur la titularisation? En fait je pense que non puisqu'en france la femme enceinte est assez protégée. On veut tellement ce bébé mais je me pose trop de question.

si vous le voulez alors faite le tout de suite comme ça tu pourras avoir ton congé mater cette année même si tu es appelée et l'anné prochaine tu fais ta PE2 tranquillement, je pense que c'est ce qui a de mieux vu ta situation personnelle (financière...ect. Tu verras c'est que du bonheur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on fait un report de stage on est pas payer et entre le loyer, le salaire de mon mari et le futur bébé je ne peux pas me permettre de perdre un salaire.

Pensez vous que l'on puisse une PE2 en étant enceinte même si le conge mater intervient dedans. Est ce que cela joue sur la titularisation? En fait je pense que non puisqu'en france la femme enceinte est assez protégée. On veut tellement ce bébé mais je me pose trop de question.

Si tu es enceinte en PE2, tu prendras ton congé mater quand il débute et selon les académies tu es prolongée l'année d'après comme stagiaire soit 1 an, soit du temps de ton arrêt.

Cela ne joue pas sur la titularisation ;)

De même si tu es appelée et que tu tombes enceinte après et que ca t'empeche de faire ta rentrée c'est pas grave, tu seras payée ;) (congé maternité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...