PileR6 Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 J'oubliais ...toujours pas de nouvelles concernant les 17 "absents" contactés par l'IA 93 ????? Quelqu'un a-t'il téléphoné à madame Desbote ce matin afin de savoir où ça en était ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefanimel76 Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Salut à tous ! Je sens une baisse de moral générale ... Bon, ça y est mon employeur a signé ma lettre de démission ...J'ai trouvé une nounou donc ...j'attends un coup de téléphone de l'IA 77 de préférence ! A ce propos, je devais recontacter l'IA 77 ce matin mais pas de réponse si quelqu'un veut tenter ... Je ne sais pas vous mais hier soir, petite montée d'angoisse à la lecture des post de nos ex-lc qui ne savent pas tous dans quelle classe ils seront intégrés ...Mais bon, c'est le principe de la lc et nous n'allons pas nous en plaindre. L'essentiel étant d'être appelé ! Aller, on se remotive et on se serre les coudes <{POST_SNAPBACK}> tout à fait d'accord avec Ma Pile R6! meme si c pas evident faut se motiver..d 'ailleurs on pourrait etre se donner des idées comme on a commencé hier pour la rentrée enfin notre rentrée automnale! le thème : que faire avec quelles classe a la rentrée? allez on y va si vous etes partant ca nous changera les idées plutot que de penser a l'appel (meme si il est tjs dans nos pensées et notre portable tjs pres de nous) stefanimel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefanimel76 Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 J'oubliais ...toujours pas de nouvelles concernant les 17 "absents" contactés par l'IA 93 ????? Quelqu'un a-t'il téléphoné à madame Desbote ce matin afin de savoir où ça en était ? <{POST_SNAPBACK}> hier g eu madame debotte pas aujourdh'ui... quelqu'un pourrait il le faire? 0141605223 ci stefanimel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jessylips Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Ce que j'ai fait, perso, ce sont des dossiers pour chaque section cad un dossier maternelle (exercices, comportement à avoir...), un pour ce1, ce2 etc.... J'ai grapillé plein d'infos et d'exercices un peu partout sur le net et comme ça, j'ai quelque chose sous la main. En ce moment, je me constitue un dossier SEGPA, car c'est ce que je vais demander comme poste. Voili, voiloute. Courage les filles !!!!!! et les mecs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefanimel76 Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Ce que j'ai fait, perso, ce sont des dossiers pour chaque section cad un dossier maternelle (exercices, comportement à avoir...), un pour ce1, ce2 etc....J'ai grapillé plein d'infos et d'exercices un peu partout sur le net et comme ça, j'ai quelque chose sous la main. En ce moment, je me constitue un dossier SEGPA, car c'est ce que je vais demander comme poste. Voili, voiloute. Courage les filles !!!!!! et les mecs ! <{POST_SNAPBACK}> coucou jessy! ca m'interesse le fait que tu veuilles p)rendre une SEGPA peux tu me dire pkoi? et que prepares tu exactement? stefanimel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PileR6 Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 J'me lance ...C'est l'jeux ma pauv'Lucette !!! Etant donné ma formation, il y a de fortes chances que je parte sur les arts plastiques. Il serait intéressant d'aborder la couleur avec des cycles 2 et 3 et des photos montages avec des cycles 1. En fait, pour celles et ceux qui ont pris cette option au concours, partir de notre exposé, enfin moi, de prime abord, c'est ce que je ferais. Sinon, une présentation des enfants et de moi-même en fonction du niveau. La lecture du réglement de la classe ou son élaboration. Surout pour les plus grands, une fiche de "renseignements" avec entre autre les "j'aime -j'aime pas" du genre "j'aime pas l'hist-géo", "j'aime le sport" ... Avec les PS, lecture d'une histoire, comptines, jeux dansés et mimes etc. En fait, pour la maternelle, ça ne me tracasse pas trop mais le primaire, je bloque un peu plus mais je suppose que je préparerai des fiches pour chaque classe si je ne connais pas mon niveau avant ! A qui le tour ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilishiina Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 moi c'est le contraire je bloque plus en maternelle qu'en primaire (normal je travaille dans une école primaire!) sinon un peu comme pileR6 : se présenter (les enfants et moi-même) petite fiche de renseignement dans le même genre que pileR6 les règles de vie de la classe et l'école lecture et une activité écrite le jeu du portrait (c'est sympa le 1er jour et ça marche avec tous les niveau )-> présenter un camarade de la classe à l'oral pour les petits à l'écrit pour les grands une petite poésie à illustrer s'il fait beau peut-être un petit jeu dans la cour toutes ses activités ça te laisse le temps de fouiner dans la classe de voir ce qu'il y a après tu peux voir avec les collègues pour t'organiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nono77 Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Bonjour les collègues LC! Moi je suis PE 2 sortante et j'attend tjs mon poste dans le 77 en attendant je suis MAD en SEGPA ... est ce que des gens de la LC ont été appelés dans ce département?? Ce qui ne serait pas très logique mais bon j'ai abandonné la logique depuis le mois de septembre! Bon courage en tout cas... <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir tout le monde Je vous lis régulièrement et merci beaucoup pour toutes ces infos! Si quelqu'un peut me renseigner.Je suis un peu perdue pas certains termes que vous employez : MAD zil, BRIGADE ZIL, AIS.... Alors si vous pouviez m'éclairer Sinon je confirme pour les 10 ans c'est faux!!!!! merci <{POST_SNAPBACK}> MAD : mise à disposition (d'une circonscription...); ZIL : remplaçant normalement dans une zone limitée et sur un court temps; Brigade : remplaçant sur une grande zone et un long temps; AIS : c'est tout ce qui englobe le "spécialisé" pour élèves en difficultés y comprsi handicapés. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour tes explications ! C'est super sympa de ta part .... Je connaissais qqs abréviations mais maintenant je serai plus à l'aise quand on m'en parlera. COURAGE pour tout le monde ! Bonne journée à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jessylips Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Ce que j'ai fait, perso, ce sont des dossiers pour chaque section cad un dossier maternelle (exercices, comportement à avoir...), un pour ce1, ce2 etc....J'ai grapillé plein d'infos et d'exercices un peu partout sur le net et comme ça, j'ai quelque chose sous la main. En ce moment, je me constitue un dossier SEGPA, car c'est ce que je vais demander comme poste. Voili, voiloute. Courage les filles !!!!!! et les mecs ! <{POST_SNAPBACK}> coucou jessy! ca m'interesse le fait que tu veuilles p)rendre une SEGPA peux tu me dire pkoi? et que prepares tu exactement? stefanimel <{POST_SNAPBACK}> Alors voilà ! en fait, à la base, je me prédestinais vers le métier de professeur de français en collège ; j'ai passé le CAPES de lettres modernes à 4 reprises, 3 fois à l'oral mais jamais admise. C'est pourquoi je me suis tourné par la suite vers le CRPE, car prof c'est vraiment ce que je veux faire. Ensuite, depuis longtemps, je travaille avec des ados issus de quartiers défavorisés, familles à pb, comportements agressifs ; et lorsque l'on cotoie ces gamins quotidiennement, on se rend compte que tout chez eux n'est que souffranc e et des appels au secours ! et ces gamins sont très attachants (les autres aussi, bien sûr, mais je suis attirée par là) . J'ai été contractuelle en collège dans une cambrousse (= campagne) avec des enfants "classiques" qui m'ont pourri la vie (des 6èmes en plus !!) et quand j'ai fait la différence avec ce que je vivais avec les enfants dits "difficiles", je me rends compte que la satisfaction et le plaisir d'enseigner,de partager était pour moi beaucoup plus importante avec eux qu'avec les autres. Voilà pourquoi mon choix de la SEGPA. Je ne sais pas si j'ai été clair ; ptètr un peu brouillon non ? ET TOI, la SEGPA t'intéresse aussi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kapps Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Je voulais juste dire que concernant les 186 postes à couvrir dans le 93, je n'en sais pas plus que vous, à savoir si c'est pour septembre ou pour l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolvs Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Ce que j'ai fait, perso, ce sont des dossiers pour chaque section cad un dossier maternelle (exercices, comportement à avoir...), un pour ce1, ce2 etc....J'ai grapillé plein d'infos et d'exercices un peu partout sur le net et comme ça, j'ai quelque chose sous la main. En ce moment, je me constitue un dossier SEGPA, car c'est ce que je vais demander comme poste. Voili, voiloute. Courage les filles !!!!!! et les mecs ! <{POST_SNAPBACK}> coucou jessy! ca m'interesse le fait que tu veuilles p)rendre une SEGPA peux tu me dire pkoi? et que prepares tu exactement? stefanimel <{POST_SNAPBACK}> Alors voilà ! en fait, à la base, je me prédestinais vers le métier de professeur de français en collège ; j'ai passé le CAPES de lettres modernes à 4 reprises, 3 fois à l'oral mais jamais admise. C'est pourquoi je me suis tourné par la suite vers le CRPE, car prof c'est vraiment ce que je veux faire. Ensuite, depuis longtemps, je travaille avec des ados issus de quartiers défavorisés, familles à pb, comportements agressifs ; et lorsque l'on cotoie ces gamins quotidiennement, on se rend compte que tout chez eux n'est que souffranc e et des appels au secours ! et ces gamins sont très attachants (les autres aussi, bien sûr, mais je suis attirée par là) . J'ai été contractuelle en collège dans une cambrousse (= campagne) avec des enfants "classiques" qui m'ont pourri la vie (des 6èmes en plus !!) et quand j'ai fait la différence avec ce que je vivais avec les enfants dits "difficiles", je me rends compte que la satisfaction et le plaisir d'enseigner,de partager était pour moi beaucoup plus importante avec eux qu'avec les autres. Voilà pourquoi mon choix de la SEGPA. Je ne sais pas si j'ai été clair ; ptètr un peu brouillon non ? ET TOI, la SEGPA t'intéresse aussi ??? <{POST_SNAPBACK}> j'ai à peu près le même parcours que toi jessy: passé le capes de lettres 5 fois: 4 fois à l'oral, mais pas admise: la dernière fois que je l'ai passé, c'était l'an dernier en même temps que le CRPE. J'ai également enseigné dans des collèges de "campagne" où les élèves te prenaient de haut parfois. Et surtout les parents: ils m'ont pourri la vie une année. J'aimerais aussi enseigner en SEGPA. Sinon, qui veut appeler aujourd'hui: j'ai déjà explosé mon forfait! il ne sera en route que demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamaya Posté(e) 15 septembre 2005 Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Ce que j'ai fait, perso, ce sont des dossiers pour chaque section cad un dossier maternelle (exercices, comportement à avoir...), un pour ce1, ce2 etc....J'ai grapillé plein d'infos et d'exercices un peu partout sur le net et comme ça, j'ai quelque chose sous la main. En ce moment, je me constitue un dossier SEGPA, car c'est ce que je vais demander comme poste. <{POST_SNAPBACK}> tu ne les aurais pas en fichier sur ton ordi ces fiches , par hasard ?? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés