Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

A ce propos je suis également enceinte si j'ai la chance d'être appelée ce sera pendant mon congé mater, je serai donc payée comme les lc qui sont en poste? par qui?(sécu?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefanimel76

    156

  • PileR6

    147

  • lolvs

    106

  • miamiou

    61

Mais quand on fait un report de stage on est pas payer et entre le loyer, le salaire de mon mari et le futur bébé je ne peux pas me permettre de perdre un salaire.

Pensez vous que l'on puisse une PE2 en étant enceinte même si le conge mater intervient dedans. Est ce que cela joue sur la titularisation? En fait je pense que non puisqu'en france la femme enceinte est assez protégée. On veut tellement ce bébé mais je me pose trop de question.

Pose autant de questions que tu veux :blush:

Si tu fais un report, tu ne seras pas payée.

Je vais essayer de répondre à tes inquiétudes par les expériences des gens que j'ai connu à l'iufm.

J'ai rencontré une fille qui était en report de stage partiel car elle a accouché et bénéficié de son congé maternité pendant sa PE2 année 2003/2004. Elle a donc repris sa PE2 en septembre 2004 et l'a terminé en février 2005. Elle a eu un poste pas loin de chez elle.

En ce qui concerne les absences en général, au bout de 36 jours, notre cas est étudié pour un redoublement, un report, une prolongation ou un licenciement. En général, les femmes enceintes ont droit à la prolongation.

Si tu es recrutée comme LC et qu'à la rentrée tu ne fais pas ta rentrée en PE2 pour cause de grossesse, je ne sais pas qui te paye ? Je ne connais pas le cas de figure. demande au syndicat.

Maintenant, il faut que tu calcules le bon moment pour tomber enceinte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ysa a voulu dire, en parlant de "notre rang ne change pas", que les LC garde le même numéro de rang malgré les remontés sur la LP. On en a déjà parlé, c'est pour ne pas perdre les pédales ds le classement.

Moi j'attends de voir comment se passe le recrutement jusqu'à fin octobre pour m'inquiéter. D'ici là, rien est fait.

C'est déprimant d'entendre les mauvaises nouvelles de l'IA et du rectorat sachant que je vois la secrétaire de mon inspection tous les matins et que parfois des classes restent sans enseignants. Vendredi, elle était très embêtée, il lui manquait 2 remplaçants dès 8h30 (on commence à 9h). C'est déjà bcp pour une petite circonscription et si tôt ds la matinée, sachant qu'elle ne regroupe que la moitié de montreuil.

Alors si le recrutement des LC est limité, qu'est qu'on fait des élèves qui restent en plan ??? Moi, je me fie à ma secrétaire qui m'a dit " vivement la réouverture des LC" Elle vous attend avec impatience. Elle m'a aussi dit qu'elle vous attend fin septembre au pire.

c'est bien mardi la réunion syndicale au sujet du recrutement des LC? tu nous tiendras au courant Trenoly?

C'est vrai qu'entre les besoins réels du terrain et le bon vouloir du rectorat, il y a une marge. J'ai peur que les recrutements s'arrêtent trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos je suis également enceinte si j'ai la chance d'être appelée ce sera pendant mon congé mater, je serai donc payée comme les lc qui sont en poste? par qui?(sécu?)

Dans grafitti, il y a un sujet sur la grossesse. Peut-être que tes questions pourront y trouver des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche pluvieux, lundi heureux ????????? C'est tout ce que je nous souhaite pour demain ...

J'ai pris une décision...selon l'évolution de la liste demain, je donne ma démission à mon employeur jeudi 15 car je reprend le boulot à cette date. Vu que j'ai 15 jours de préavis, ça me rend disponible pour le 1er octobre. Enfin, tout va dépendre des appels d'ici jeudi, je ne vais pas risquer de perdre mon boulot si seulement 20 lc sont appelés sur le terrain ! Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche pluvieux, lundi heureux ????????? C'est tout ce que je nous souhaite pour demain ...

J'ai pris une décision...selon l'évolution de la liste demain, je donne ma démission à mon employeur jeudi 15 car je reprend le boulot à cette date. Vu que j'ai 15 jours de préavis, ça me rend disponible pour le 1er octobre. Enfin, tout va dépendre des appels d'ici jeudi, je ne vais pas risquer de perdre mon boulot si seulement 20 lc sont appelés sur le terrain ! Quand pensez-vous ?

oui, et moi je cherche un cdi.

JE PENSE que tu as raison de faire ça comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche pluvieux, lundi heureux ????????? C'est tout ce que je nous souhaite pour demain ...

J'ai pris une décision...selon l'évolution de la liste demain, je donne ma démission à mon employeur jeudi 15 car je reprend le boulot à cette date. Vu que j'ai 15 jours de préavis, ça me rend disponible pour le 1er octobre. Enfin, tout va dépendre des appels d'ici jeudi, je ne vais pas risquer de perdre mon boulot si seulement 20 lc sont appelés sur le terrain ! Quand pensez-vous ?

oui, et moi je cherche un cdi.

JE PENSE que tu as raison de faire ça comme ça

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

en ce qui concerne le rang , effectivement il ne change pas mais comme j'ai pu le lire sur un des messages , le recrutement commencera à partir de la 60 eme personne qui est sur la lc.

je ne veux déprimer personne mais melle Nodot m'a demandé de marquer un petit message sur le forum à ce sujet..c'est pourquoi je le fais...

D'autre part, il y a beaucoup de besoin dans le 93, donc je pense que cela ne peut-être que bien pour nous!!! ( source d'un instit enseignant ds le 93).

Autre chose, l'ia du 94 m' a dit que je ne serai certainement pas appellée avant le mois de décembre dans le 93, ils me disent de téléphoner au mois d'octobre, c'est assez dur d'être fixé...

le mieux est d'attendre , être patient et confiant....

en ce qui concerne les bb, j'ai une amie qui a passé son concours l'année dernière et qui l'a eu, donc elle était en PE2, elle n'a pas pu finir son année à cause du congés mater, donc cette année , elle a une classe mais ne sera titularisée quand elle aura recuperé les jours manqués en tant que PE2 soit quelques mois.

bon, je vous souhaite bonne soirée et à demain pour de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous...quel dimanche desespérant....esperons que demain il y aura un rayon de soleil qui vienne egayer notre journee...bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut vraiment attendre demain, au pire dans la semaine, pour voir les choses bouger et se faire une idee de ce qui nous attend....croisons les doigts et bonne chance a tout le monde :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai discuté avec une personne qui travaille dans l administration du service enfance d une ville du 93 et un IA(de bobigny) a bien dit que dans le 93 ils veulent 100 LC sur le terrain. Donc les sources à ce sujet sont fiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...