Aller au contenu

LC Créteil 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

del-09-01-11-AFSYW

Oui bon week-end à toutes et tous!!!

Je vais essayer de préparer quelques petites choses ce week-end dans l'éventualité d'un imminent appel!!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefanimel76

    156

  • PileR6

    147

  • lolvs

    106

  • miamiou

    61

ALors moi j'ai peu de chances d'être appelée mais si je l'étais trop loin de chez moi je refuserai car avant mon congé parental je travaillais dans le 92 (j'habite le 77)

Ca fait 1h30 aller et 1h30 retour sur le RER D quand ça marche bien plus metro changement et tout le tralala.

Là je travaille à 15 minutes de chez moi. Je ne pourrais plus refaire ces trajets . C'est vraiment dur. Mon mari travaille toujours dans le 92. Et il est bien content qu'en cas de pb de transport on ne soit plus tout les 2 coincés à Paris ce qui nous est déjà arrivé.

De plus il me semble qu'on doit 3 ans au département où l'on fait son IUFM ?

Non non cela n'est plus vrai, tu peux commencer à participer aux Exeats / Ineats dès la fin de ta PE2 et aux permutations dès la T1 ;)

Merci pour l'info ça me rassure un peu car je garde tout de meme l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non cela n'est plus vrai, tu peux commencer à participer aux Exeats / Ineats dès la fin de ta PE2 et aux permutations dès la T1 ;)

Qu'est ce que c'est exactement tous ces termes, je comprend le sens c'est-à-dire pour changer de département, je croix, mais pas la signification exacte. :huh:

Alors les Ineats Exeats c'est en mars avril, c'est le faiyt de demander à l'IA l'autorisation de sortir de chez lui (Exeats) et à l'autre IA où tu veux aller (Ineats).

les permutations c'est le mouvement national informatisé pour changer des départements.

En PE2 on ne peut faire que les Exeats / Ineats.

A partir de la T1, on peut participer aux 2, d'abord les permutations, puis les Ineats / Exeats (fais une recherche sur le forum on en a parlé très souvent ;) )

Bonsoir lily moi j'aimerai savoir si on peut se mettre en disponibilité juste après une PE2 pour x raisons et reprendre après x années, merci de m'éclairer

Alors on peut se mettre en dispo après la PE2, lorsque tu seras T1 en gros.Mais toutes les dispo ne sont pas de droit...Par exemple pour suivre ton conjoint (attention mari, pacs ou preuve de vie marital) c'est de droit.Ca ne l'est pas dans d'autres raisons et cela peut donc être refusé.

Le mieux est de contacter un syndicat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non cela n'est plus vrai, tu peux commencer à participer aux Exeats / Ineats dès la fin de ta PE2 et aux permutations dès la T1 ;)

Qu'est ce que c'est exactement tous ces termes, je comprend le sens c'est-à-dire pour changer de département, je croix, mais pas la signification exacte. :huh:

Alors les Ineats Exeats c'est en mars avril, c'est le faiyt de demander à l'IA l'autorisation de sortir de chez lui (Exeats) et à l'autre IA où tu veux aller (Ineats).

les permutations c'est le mouvement national informatisé pour changer des départements.

En PE2 on ne peut faire que les Exeats / Ineats.

A partir de la T1, on peut participer aux 2, d'abord les permutations, puis les Ineats / Exeats (fais une recherche sur le forum on en a parlé très souvent ;) )

Bonsoir lily moi j'aimerai savoir si on peut se mettre en disponibilité juste après une PE2 pour x raisons et reprendre après x années, merci de m'éclairer

Alors on peut se mettre en dispo après la PE2, lorsque tu seras T1 en gros.Mais toutes les dispo ne sont pas de droit...Par exemple pour suivre ton conjoint (attention mari, pacs ou preuve de vie marital) c'est de droit.Ca ne l'est pas dans d'autres raisons et cela peut donc être refusé.

Le mieux est de contacter un syndicat ;)

Merci lilie justement c'est pour suivre mon conjoint à l'étranger et éventuellement travailler avec l'AEFE cad dispo puis détachement,à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a,tous!!!

que de bonnes nouvelles!!!!! :wub: je suis trop contente!!! allez allez encore encore !!! j'e peux plus suis sur des ressors suis pressée d'etre appelée!!! comme vous tous j'imagine!!! allez on garde courage!!! et on continue a appeler tous les jours l'IA ok? moi j'crois madame cornu c une méchante dame lol :cry: je plaisante! koi ke... :huh: faut rester positif et arreter de les ecouter au rectorat car eux meme ne savent rien la preuve on a appelé hier et ils ne savaient rien et nous disaient meme que pas d'appelle avant mi octobre donc... on ne croit plus personne on appelle l'Ia tous les jours et on reste positifs!!!

plein mais alors plein de bisous a tous et toutes merci a MDRLUCKY de mettre a jour la liste et bravo et bon courage aux nouveaux appelés vous le méritez comme nous tous mais chaque chose en son temps . allez on vous rejoint bientot! ca serait sympa de créer un post pour les Lc applées comme ca ca nous permettrait d'echanger lors de l'appel de chacun? qwu'en pensez vous?

bon en attendant bonne nuit et a demain!!!

PS : ils appellent pas le samedi hein? ;):huh:

stefanimel pleine d'energie et prete pour l'appel (mdr mon mari m'a meme acheté un nouveau téléphone portable le mien ne fonctionnait plus comme il faut .. je suis prete a recevoir l'appel de l'ia avec les honneurs ;) bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolvs, alors comme ça tu es dans le doute... Tu n'es pas la seule...

Moi j'arrive plus à rien faire tellement je suis dans l'attente et l'incertitude.

Vivement que ça s'arrête.

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel : pour respecter la Charte vous ne pouvez pas échanger des fiches ou documents ayant un lien avec la pédagogie ici. De même vous ne devez pas mettre ici des questions sur le fonctionnement de la classe, la façon de traiter tel ou tel sujet dans une matière.

Pour cela vous devez poster dans les parties "les domaines de l'école" (élémentaire, maternelle etc...) de manière à permettre à tous de la voir et surtout à ceux qui effectuent une recherche de trouver vos posts ;)

Le post LC ne sert qu'à parler de la LC (échanges d'infos sur les telephones, appels, premières impressions...) mais surtout pas de pédagogie ;)

Idem pour le post de bavardages dans la partie Graffiti.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience à partager ...

Hier, c'était la réunion de rentrée à l'école de mon fils qui est en CP. Il est dans une école de campagne où les niveaux sont mélangés : sa classe CP/CE1 et l'autre classe CE1/CE2. Il y a seulement deux classes dans cette école avec deux nouvelles PE toute fraîche, elles sont NT1. Et bien, les pauvres, elles se sont faites lincher par les parents qui devaient les trouver "trop jeunes" et sans arret, à se faire comparer à l'ancienne instit ...Et du genre "faudrait peut-être les discipliner un peu, et avec l'instit de l'an dernier, les cahiers étaient propres, beaux ". J'en étais malade car d'ici quelques temps, ces critiques faciles nous seront adressées :cry: Je suis allée les voir et leur ai dis que j'étais sur la lc et la maîtresse de mon fils m'a dit qu'il n'y avait aucun probléme pour me donner des fiches de prép etc ...elle a tout les niveaux !!!!!! :D Je trouve ça génial et du coup, je suis beaucoup plus sereine. L'instit de mon fils était PE2 à Melun l'an dernier, ça me fait bizarre !!!! Bon week-end à tous, profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel : pour respecter la Charte vous ne pouvez pas échanger des fiches ou documents ayant un lien avec la pédagogie ici. De même vous ne devez pas mettre ici des questions sur le fonctionnement de la classe, la façon de traiter tel ou tel sujet dans une matière.

Pour cela vous devez poster dans les parties "les domaines de l'école" (élémentaire, maternelle etc...) de manière à permettre à tous de la voir et surtout à ceux qui effectuent une recherche de trouver vos posts  ;)

Le post LC ne sert qu'à parler de la LC (échanges d'infos sur les telephones, appels, premières impressions...) mais surtout pas de pédagogie ;)

Idem pour le post de bavardages dans la partie Graffiti.

Merci :)

donc, et si on veut créer un post "Témoignages LC Créteil appelés", on le met où? dans les domaines de l'école ou dans les listes complémentaires?, en fait, tout dépendra de ce qu"on y met: si ça reste de purs témoignages ou si on y met des conseils et tout, ça sera dans les domaines de l'école , c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolvs, alors comme ça tu es dans le doute... Tu n'es pas la seule...

Moi j'arrive plus à rien faire tellement je suis dans l'attente et l'incertitude.

Vivement que ça s'arrête.

Bisous à tous

ah oui, alors, je doute, d'autant plus que mon cher et tendre me dit que j'ai peut-être fait une conn de ne pas accepter le travail que l'on me proposait à l'année: "et si, en fin de compte, t'es pas prise, tu vas encore être effondrée" "tu aurais dû assurer tes arrières.."...

Bref; il est vrai, que ces dernières années, la chance n'a pas été de mon côté, surtout en ce qui concerne les concours, alors, il a peur ( et moi aussi d'ailleurs!)que je me retrouve encore dans une situation critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel : pour respecter la Charte vous ne pouvez pas échanger des fiches ou documents ayant un lien avec la pédagogie ici. De même vous ne devez pas mettre ici des questions sur le fonctionnement de la classe, la façon de traiter tel ou tel sujet dans une matière.

Pour cela vous devez poster dans les parties "les domaines de l'école" (élémentaire, maternelle etc...) de manière à permettre à tous de la voir et surtout à ceux qui effectuent une recherche de trouver vos posts  ;)

Le post LC ne sert qu'à parler de la LC (échanges d'infos sur les telephones, appels, premières impressions...) mais surtout pas de pédagogie ;)

Idem pour le post de bavardages dans la partie Graffiti.

Merci :)

donc, et si on veut créer un post "Témoignages LC Créteil appelés", on le met où? dans les domaines de l'école ou dans les listes complémentaires?, en fait, tout dépendra de ce qu"on y met: si ça reste de purs témoignages ou si on y met des conseils et tout, ça sera dans les domaines de l'école , c'est ça?

Les témoignages sur la LC (que des témoignages) peuvent rester dans la partie des LCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je vous lit et je vous comprends... je suis moi aussi une LC. Je suis au rang 91 et j'ai enfin reçu "l'APPEL" de l'IA 94 (2ème voeux), mon 1er voeux était le 77. J'ai rendez-vous le 28 à l'IA pour une prise de poste le 29. La personne m'a demandé si j'étais intéressée pour travailler en Segpa et m'a dit que serais affectée dans la 8ème circonscription. Voilà pour les dernières nouvelles !

Bon courage à tous et à bientôt !!

Coucou JUSTE.... je viens de lire ton message et je voulais savoir si tu avais bien ete appelée pour travailler dans le 94? Et tu es dans une segpa dans la 8eme circonsription? Car je suis un peu etonnee car a ma connaissance il n'y a pas de segpa dans cette circonsription....

Bon courage a toi....

Coucou !

Je suis bien recrutée dans le 94 et la personne m'a dit que je serais dans la 8ème circonscription et m'a demandé si j'étais intéressée par les Segpa. Je vous en dirais plus le 28 après mon RDV.

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...