Aller au contenu

Aborder les parties du corps en cycle II


ronue

Messages recommandés

Peut-être partir de la question de Oui-Oui, et faire fabriquer un pantin articulé en pâte à modeler ou en pâte à sel pour les GS, et en carton avec attaches parisiennes pour tes plus grands(dont ils dessineraient le gabarit après s'être mutuellement observés), pour leur permettre non seulement de verbaliser (oralement au départ) mais aussi de manipuler. Ca me semble important avec des petits... et des moins petits d'ailleurs!

Bon courage Ronue :wub: , désolée de ne pouvoir t'aider plus, mais j'ai laissé tous mes ouvrages et docs à l'école, et il me paraît difficile de te donner des pistes sans y avoir réfléchi un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai fait avec des cp. tout d'abord nommer les différentes parties de leur corps, puis faire un pantin non articulé. (trouver sur www.cp.ecole-primaire.org). puis on a retrouvé sur le pantin la tête, le tronc, l'avant bras le bras la main la cuisse la jambe et le pied. je comptais ensuite travailler sur le squelette en leur demandant si on avait des os de partout, fiare un puzzle de squelette et enfin travailler sur les articulations en observant de sphotos d'ennats qui bougent, repérer sur les photos où se plie les membres, et enfin faire un pantin qui serait articulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je commence par "jacques a dit" et je leur demande de montrer certaines parties du corps ou de faire des actions c'est ludique et cela me permet rapidement de voir le niveau, j'ai aussi une silhouette de bonhomme en puzzle que je fais recoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...