Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'aller sur les sites des syndicats, j'ai vu qu'en 2003 le 1er appel avait été en septembre et le second fin novembre. Ils ont été jusqu'au rang 330, le syndicat prévoyait jusqu'au rang 250/300 maxi pour dire que les années se suivent mais ne ressemblent pas forcément. Rien nous dit que cette année, les appels finiront au mois de février, ils ont le droit d'appeler jusqu'en mai. Pour nous , il n'y a pas 56 solutions : patience et attendre les faits. Mais si Clochette pouvait nous apporter une bonne nouvelle, histoire de nous remonter le moral, ce serait bien quand-même.

A plus,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

en effet, moi aussi j'ai remarque qu'officiellement ils appellent jusqu'à fin fevrier, mais qu'en realite ils appellent certaines annees jusqu'à la date du concours. J'ai des amies qui ont passe le concours à creteil et à versailles il y a plusieurs annees, et apparemment certains de leurs collegues sur LC avaient ete appelles apres fevrier. on dirait donc que le chiffre officiel annoncé sur ts les sites n'est dc pas veridique, ex: l'annee derniere jusqu'à 279 officiellement alors qu'en fait il s'agirait de plus de 300 recrutés....

conclusion et c'est bien connu: on ns cache tout, on nous dit rien!!!

autre chose, quelqu'un a appelle le rectorat pour moi car je suis à l'étranger et a demandé comment ca se faisait qu'on avait des sons de cloche si differents d'un jour à l'autre...

alors:

1) pas de nouvelles pr l'instant,

2) confirmation du fait que seul l'essonne est deficitaire et que les appels arrivent tjs du jour au lendemain, sans avertissements....

3) cela ne depend ni des IA, ni du rectorat mais de l'education nationale qui donne son accord ou pas....

je pense que le bruit qui court (appel bientot pr le 91) doit etre vrai car ils ne vont pas s'amuser à ns dire n'importe quoi. qu'on ns dise "on sait pas" alors qu'ils savent c'est possible, mais dire "il va y avoir un appel" si c'est pas vrai, j'y crois pas.

donc encore un peu de patiente, les demandes des departements en LC ont du etre deja faites et continuent a se faire, l'education nationale doit encore attendre surement pr verifier que les profs sont absent pour longtemps et pr considerer qu'on a vraiment besoin de nous (faut pas oublier que ca leur coute de l'argent, surtout si on bosse deux mois et qu'apres on s'arrete, ils doivent ns payer meme quand ya plus de boulot)....

bref, un peu long mon discours....j'espere que c'est comprehensible quand meme.

en ts cas, un peu de patience, ca va arriver...j'en suis presque sure.

au fait, cette personne du rectorat a rappelle que nous sommes qd meme le plus gros departement de france.....!!! faut pas l'oublier

qu'en pensez vous?

bisous à tous

PS: comment ca va clairette?

Bonjour à tous,

Je viens d'aller sur les sites des syndicats, j'ai vu qu'en 2003 le 1er appel avait été en septembre et le second fin novembre. Ils ont été jusqu'au rang 330, le syndicat prévoyait jusqu'au rang 250/300 maxi pour dire que les années se suivent mais ne ressemblent pas forcément. Rien nous dit que cette année, les appels finiront au mois de février, ils ont le droit d'appeler jusqu'en mai. Pour nous , il n'y a pas 56 solutions : patience et attendre les faits. Mais si Clochette pouvait nous apporter une bonne nouvelle, histoire de nous remonter le moral, ce serait bien quand-même.

A plus,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet ils appellent en réalité jusqu'en avril-mai s'ils ont besoin! Meme ds l'académie de Bordeaux une fille a été appelée 3 semaines avt le concours l'an dernier alors...Versailles étant la + grande académie il faut vraiment garder espoir et attendre tranquillement les news concrètes, càd les prochains appels! ;)

Bonne journée à tout le monde!

ps:je pense aussi qu'ils n'auraient rien dit du tout sur le 91 s'il n'allait pas y avoir vrmt des appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, plus vite les départements ne seront plus excédentaires et mieux ce sera.

On ne pas tout parier sur le 91...

Mais je suis d'accord avec les messages ci-dessus.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou daki, par contre comment ca se fait finalement que sur le site du syndicat ils parlent pr l'annee derniere de la cloture des appels en fevrier si c'est pas vrai...? ils ont pourtant eu le tps de remettre à jour les infos, non?

bonjour,

en effet ils appellent en réalité jusqu'en avril-mai s'ils ont besoin! Meme ds l'académie de Bordeaux une fille a été appelée 3 semaines avt le concours l'an dernier alors...Versailles étant la + grande académie il faut vraiment garder espoir et attendre tranquillement les news concrètes, càd les prochains appels! ;)

Bonne journée à tout le monde!

ps:je pense aussi qu'ils n'auraient rien dit du tout sur le 91 s'il n'allait pas y avoir vrmt des appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ce serait bien, mais comment un departement peut il passer d'excedentaire à deficitaire du jour au lendemain?

Maintenant, plus vite les départements ne seront plus excédentaires et mieux ce sera.

On ne pas tout parier sur le 91...

Mais je suis d'accord avec les messages ci-dessus.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: ceci dit qd je regarde les appels sur creteil je me dis q c est fou cette difference entre eux et Versailles, non? ILS ont appelé jusq au rang 274 le 29/09 je crois et les suivants de la liste attendent une nouvelle vague d'appel deja annoncée avc une convocation pour mi-novembre: c est incroyable!!! :wacko::wacko: une telle difference alors q versailles est une academie plus grande d'apres ce qu j ai compris non? QLQ chose m'echappe ds cette organisation??? :idontno::oooh::oooh::oooh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ce serait bien, mais comment un departement peut il passer d'excedentaire à deficitaire du jour au lendemain?
Maintenant, plus vite les départements ne seront plus excédentaires et mieux ce sera.

On ne pas tout parier sur le 91...

Mais je suis d'accord avec les messages ci-dessus.

;)

je propose de relancer l'opération-bananes: mercredi est un jour de repos pr ts les profs, alors avc le menage, l'aspirateur, les sorties et les courses, les occase st nombreuses pour faire des chutes...pauvres futures profs malades! et heureux st les futurs appelés!yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! attention !attention les telephones les portables: ça vvvvvvvvvaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sooooooooooonnnnnnnner!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est absolument incomprehensible en effet, à moins que l'academie de creteil soit fuie par ts les profs et du coup ils ont besoin des petits LC.....

:wacko: ceci dit qd je regarde les appels sur creteil je me dis q c est fou cette difference entre eux et Versailles, non? ILS  ont appelé jusq au rang 274 le 29/09 je crois et les suivants de la liste attendent une nouvelle vague d'appel deja annoncée avc une convocation pour mi-novembre: c est incroyable!!! :wacko:  :wacko:  une telle difference alors q versailles est une academie plus grande d'apres ce qu j ai compris non? QLQ chose m'echappe ds cette organisation??? :idontno:  :oooh:  :oooh:  :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou daki, par contre comment ca se fait finalement que sur le site du syndicat ils parlent pr l'annee derniere de la cloture des appels en fevrier si c'est pas vrai...? ils ont pourtant eu le tps de remettre à jour les infos, non?
bonjour,

en effet ils appellent en réalité jusqu'en avril-mai s'ils ont besoin! Meme ds l'académie de Bordeaux une fille a été appelée 3 semaines avt le concours l'an dernier alors...Versailles étant la + grande académie il faut vraiment garder espoir et attendre tranquillement les news concrètes, càd les prochains appels! ;)

Bonne journée à tout le monde!

ps:je pense aussi qu'ils n'auraient rien dit du tout sur le 91 s'il n'allait pas y avoir vrmt des appels...

salut Aure2005!

je me suis posé la même question,mais peut-être que l'an dernier ils ont cloturé la liste en février mais que ce n'est pas une obligation pour eux,qu'ils peuvent recruter jusqu'au concours...C'est un peu un mystère,en tous cas apparemment ils ont le droit de recruter jusqu'au concours. :) Espérons que cette année sera une bonne cuvée!!mais j'en doute pas!j'ai une bonne intuition pr cette lc 2005! <_< Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, en 2003 ça ressemblait à cette année mais il y avait eu plus de remontée en LC très logiquement.

Cette année, quand je vois Creteil (meme taille de LC, académie de taille inférieure mais immense aussi), j'espère vraiment qu'on arrivera à un grand nombre.

Mais honnètement, à mon rang, je me fais du soucis quand meme.

On attend la 2e vague du 91, son volume sera déterminant car on pourra évaluer cette vague comme une mensualité possible... auquel il faudra ajouter les autres IA.

J'ai appelé l'IA78 il y a quelques minutes: pas d'infos particulières, encore en excédent mais ça peut changer rapidement...

La personne m'a dit qu'à mon rang j'avais de quoi y croire.

On verra.

Mais pour arriver aux estimations du contact de Cloclette, il va falloir s'y mettre...

Merci à elle de nous en avoir parlé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...