Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)

lilie2fr

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

198

• cloclette

170

• SAB78

95

• aure2005

79

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour info message sur site de SE-UNSA

Liste Complémentaire : quelques conseils

jeudi 13 octobre 2005

Nous en sommes aujourd’hui au rang 72 en ce qui concerne le recrutement sur LC au concours externe.

La différence de 2 avec la dernière fois ne correspond pas à un nouveau recrutement, mais à une erreur de l’administration au premier recrutement (un ajustement de 2 a été fait sur l’Essonne). En effet, ce ne sont pas 48 personnes qui ont été recrutées sur LC concours externe, mais 50.

Je pense qu’il va falloir attendre au moins le retour des vacances de Toussaint pour le prochain appel.

Ø Soyez toujours disponible au numéro de téléphone que vous avez donné à l’administration et prêt à intégrer au plus vite le poste qu’on vous offre. En effet, le dernier recrutement s’est effectué de la façon suivante :

téléphone de l’Inspection Académique (IA) le mardi matin,

réunion à l’IA le mercredi,

prise de poste avec le zil (remplaçant) le jeudi,

seul en classe à partir du vendredi...

Soyez donc prêt...

Ø Vous êtes obligé d’intégrer le poste pour lequel on vous appelle, un refus étant considéré comme une démission, vous perdriez alors le bénéfice de la LC.

Des solutions existeront l’année prochaine en PE2 pour changer d’IUFM (par les transferts de scolarité) si vous n’êtes pas satisfait du département dans lequel vous êtes appelé.

Toutefois, les transferts de scolarité d’un IUFM à l’autre n’ont été accordés cette année que pour des rapprochements de conjoint avec enfants en bas âges.

Ø Je vous conseille de vous inscrire à nouveau au concours cette année (ça ne coûte rien), au cas où vous ne seriez pas appelé cette année... Vous ne serez pas obligée de vous y présenter.

Les inscriptions se font par internet à l’adresse

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1

du 15 septembre au jeudi 27 octobre 2005, avant 17 heures.

Les confirmations d’inscription seront enregistrées du jeudi 3 novembre 2005 au mardi 15 novembre 2005, avant 17 heures.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON, co-secrétaire académique jeunes enseignants du SE-UNSA

Je suis officiellement 75è mais 3è depuis les derniers appels, donc oui elle m'a dit que je serai appelée prochainement, quand je lui ai demandée quand précisément, elle m'a répondue plutôt après les vacances.

Elle m'a aussi dit que contrairement à leur calcul du mois de mai qui laissait présager des déficits, il y a actuellement des éxcédents.

Des excédents dans le 91 ?

Alors là c'est le comble du n'importe quoi cette fois.

On nous dit le contraire depuis le début.

Pourquoi un appel dans le 91 si excédent ?

Ou alors un petit appel ?

Très honnètement, je suis un peu pessimiste maintenant. Toutes nos infos (bien que parfois étranges) sont TOUTES négatives.

Je ne vois pas comment, par quel miracle, on arriverait au meme nombre d'appels que l'an passé avec toutes ces mauvaises nouvelles (si elles se verifient).

:cry:

Je suis officiellement 75è mais 3è depuis les derniers appels, donc oui elle m'a dit que je serai appelée prochainement, quand je lui ai demandée quand précisément, elle m'a répondue plutôt après les vacances.

Elle m'a aussi dit que contrairement à leur calcul du mois de mai qui laissait présager des déficits, il y a actuellement des éxcédents.

Des excédents dans le 91 ?

Alors là c'est le comble du n'importe quoi cette fois.

On nous dit le contraire depuis le début.

Pourquoi un appel dans le 91 si excédent ?

Ou alors un petit appel ?

Très honnètement, je suis très pessimiste à partir de maintenant. Toutes nos infos (bien que parfois étranges) sont TOUTES négatives.

Je ne vois pas comment, par quel miracle, on arriverait au meme nombre d'appels que l'an passé avec toutes ces mauvaises nouvelles.

ne t'emballe pas..rien n'est joué.Attendons debut novembre pour connaitre le nombre de pers appelées.

et si mme dechambre a répondu à domloup qu'elle n'est pas sur qu'il aille dans le 91, cela veut peut etre dire qu'il y aura peut etre des appels dans les autres départements.

bonne nouvelle ,donc !

et je pense que c'est l'academie qui est encore excedentaire et non le département..

Très honnètement, je suis un peu pessimiste maintenant. Toutes nos infos (bien que parfois étranges) sont TOUTES négatives.

Je ne vois pas comment, par quel miracle, on arriverait au meme nombre d'appels que l'an passé avec toutes ces mauvaises nouvelles (si elles se verifient).

De plus Domloup nous confirme qu'il va y avoir un appel à la rentrée de la toussaint

si c'est pas une bonne nouvelle, cà !

Certains nous avaient laisser entendre qu'il n'y aurait plus d'appels cette année !!!

ne vois pas tout en noir :ninja:

ne t'emballe pas..rien n'est joué.Attendons debut novembre pour connaitre le nombre de pers appelées.

et si mme dechambre a répondu à domloup qu'elle n'est pas sur qu'il aille dans le 91, cela veut peut etre dire qu'il y aura peut etre des appels dans les autres départements.

bonne nouvelle ,donc !

et je pense que c'est l'academie qui est encore excedentaire et non le département..

Merci Cloclette. Tu es toujours là pour relativiser les choses.

;)

J'ai edité mon message car c'était un peu trop.

Je pense aussi que la personne parlait de l'académie.

Dis, Cloclette, avant la fin des vacances, avant d'etre appelée, tu pourras demander l'avis de ton contact ?

Et après l'appel, j'espère que tu reviendras nous voir ici...

;)

salut à tous!

Comme Cloclette je pense que la personne qui a répondu à Domloup voulait dire que les autres départements allaient AUSSI faire appel à la liste! :)

Donc je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle!! :D

Allez encore un peu de patience avant de savoir combien d'appels en novembre.. ;)

salut tout le monde..

J'ai eu la confirmation par un collègue qui rtavaille aussi à FO que le 91 allait très bientôt appelé une dizaine de LC car l'IA a eu l'autorisation de recruter en fonction de ses besoins...

Voilà, j'éspère que ça va remonter le moral de certain(e)s!!!

COURAGE !!!!!!!

merci elokitty pour cette info! :wub: c'est gentil de penser à nous et de nous faire part de ce que tu sais à propos de la lc!

j'espère qu'il y aura bcp + que 10 appels cependant ;)

je pense sincèrement qu'il y aura plus qu'une dizaine d'appels..ça va peut être prendre un peu de tamps mais même si vous êtres appelées en fevrier,l'important c'est de ne pas repasser le concours..en tout cas c'est tout ce que je vous souhaite..même si j'ai eu la chance d'être appelé..je pense souvent à toutes celles et ceux qui attendent encore..c'est long d'attendre, je sais mais gardez espoir et saoûlez d'appels les syndics, les IA... :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...