Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

je ne sais pas ce que vous avez fait, mais personnellement je me suis inscrite a creteil en plus de versailles, je ferai mon choix au dernier moment.

une question, avez vous pris une épreuve facultative? je me tâte encore...

Je ne pense pas que tu auras besoin de repasser le concours mais pour répondre à ta question je pense que ceux qui ont un bon niveau en langue ont tout intérêt à prendre une option (seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés). On sait à quel point le concours se joue à peu de chose, il faut mettre toutes les chances de son côté. Personnellement je suis très mauvaise en langue et je me dis que même si je repasse le concours, j'ai très peu de chance car je sais que je vais avoir besoin de superbes notes pour rattrapper une horrible note en langue, j'ai même peur d'avoir zéro et dêtre éliminée,ce qui fait que je ne suis pas du tout motivée.

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai lu dans les cours du CNED:

" toute note égale ou inférieure à 5 à l'une des épreuves de langue régionale est éliminatoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Je me suis réinscrite car ça ne coûte rien,mais sincèrement j'espère être appelée (je suis 8ème après remontées et appelés terrain)!

Je ne compte pas du tout rebosser le concours,et tant pis si ça tourne mal j'irai les mains ds les poches,je suis ds l'incapacité de m'y remettre!

Je reste optimiste et je pense que malgré les "infos" flippantes qu'on a régulièrement on sera nombreux à être appelés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec toi!!!sinon a ce rythme la on n'est pas sorti de l'auberge!!!!!!

et puis chaque année il ya eu pleins d'appels alors ZUT ca va le faire pour nous ...il faut de la patience c'est tout :blush:

et puis avis aux donneurs de mauvaises nouvelles............on n'en veut plus!!!!!

ca suffit!!! :(  :(  :(

si vous le prenez comme ça..pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends de voir comment ça va se passer.

Wait and see....

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sab pr ta reponse de l'autre jour...

au fait, est ce qu'ils peuvent appeller pendant les vacances en prevision de la rentree?

bises a tous et bon week end

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'Olivier:

Jeudi, j'ai fais le bilan avec le rectorat et les correspondants Sgen des autres départements. Les nouvelles ne sont pas formidable.

Le 91 pourrait recruter mais rien n'est certain. Les possibilités d'utiliser la brigade de remplacement pour des nouveaux congés (congés mater, parental, congés maladie....)est faible puisqu' elle est déjà en "surchauffe".

Contrairement à la rumeur, le 78 est toujours excédentaire. Il y a toujours des profs en surnombre.

Pour les autres département, il n'y a de besoin immédiat.

Le rectorat n'a pas prévu pour avant les vacances un recrutement mais il m'a confirmé que si un département avait des besoins, il est répondrait rapidement. Mais il faudrait que les départements fassent la demande de LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les choses peuvent aller très vite. Si 15 congés de mater se transforment en congés parental dans le 91, par exemple, le 91 risque d'avoir besoin de LC. L'I.A ne peut prévoir ces cas à l'avance puisque une demande de congé parental peut se demander jusqu' à  un mois avant la fin du congé de mater. A l'inverse des profs en  congé parental demandant une réintégration  font des profs dispos en plus.

Bon c'est pas formidable...

Je lui avais demandé ce qu'il pensait de mes chances (je suis au rang 201), réponse:

Bonsoir,

Pour être sincère, je pense que cela va être très dur. Mais tant que le

recrutement n'est pas clôturé, il y a toujours de l'espoir.

Courage et bon Week-end

Olivier Marquez

Tout est dit.

Pour que je sois appelé, il faudrait 30 appels par mois à partir de Novembre et on s'achemine vers beaucoup moins hélas...

:cry:

La première année où ce rang ne sera pas appelé... :(

EDIT: je donne juste les infos, à chacun de se faire son idée.

La mienne est faite en tout cas...

La LC de Creteil va atteindre le rang 400 en novembre normalement. Nous on ne sera pas à 100... Il y a un problème et j'aimerais savoir lequel.

Les années passées il y avait plus de besoins partout et cette année, juste chez nous, rien ou presque.

Je sais qu'on est qu'en Octobre mais je ne pense pas qu'ils appellent 200 LC en 4 mois... :cry:

Modifié par aioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aioka et salut à tous!

moi aussi j'ai eu le mail d'Olivier: :o ! Je trouve ça absolument incroyable que juste cette année ils prévoient moins de recrutements,ça m'xaspère en fait.

J'essaie de me dire que malgré tout,comme le dit Olivier d'ailleurs,les choses peuvent bouger très vite et qu'ils ne peuvent rien prévoir vraiment.Mais ce quiest hallucinant c'est la différence entre notre académie et les autres,c'est clair,je ne me l'explique pas...

Bon courage quand même,wait and see... ;)

bonne journée malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aioka et salut à tous!

moi aussi j'ai eu le mail d'Olivier: :o ! Je trouve ça absolument incroyable que juste cette année ils prévoient moins de recrutements,ça m'xaspère en fait.

J'essaie de me dire que malgré tout,comme le dit Olivier d'ailleurs,les choses peuvent bouger très vite et qu'ils ne peuvent rien prévoir vraiment.Mais ce quiest hallucinant c'est la différence entre notre académie et les autres,c'est clair,je ne me l'explique pas...

Bon courage quand même,wait and see... ;)

bonne journée malgré tout!

Ben cette année les gens font moins d'enfants, sont immunisés contre les maladies, ne prennent pas de congés, ne font pas de dépression... RIEN.

Cette année, c'est magique, on a rien.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec toi!!!sinon a ce rythme la on n'est pas sorti de l'auberge!!!!!!

et puis chaque année il ya eu pleins d'appels alors ZUT ca va le faire pour nous ...il faut de la patience c'est tout :blush:

et puis avis aux donneurs de mauvaises nouvelles............on n'en veut plus!!!!!

ca suffit!!! :(  :(  :(

si vous le prenez comme ça..pas de problème...

c'etait un peu pour détendre l'atmosphère....il y a rien pour toi!!!!

humour humour.....il faut bien être au courant des bonnes et des mauvaises nouvelles alors on destresse please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...