Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je pense qu'il y aura aussi des appels dans le 95.

Deux profs manquent prêt de chez moi et ils n'arrivent pas à les remplacer.

bonjour à tous!

je vois q les nouvelles ne sont pas rejoissantes, et beh tant pis on va rebosser ce puuuu.... de crpe 2006!

pour repondre à maridenadia: désolée mais j ai eu cette info par une prof de prim sur le 95 samedi matin: les directeurs des ecoles viennent d'apprendre par l 'inspection q le 95 est effectivement excedentaire et q il y aurait 50 titulaires en attente de postes en plus!!!!! :angry::angry::oooh::oooh:

la raison en est en fait q les estimations faites par l'ia sur les depart en preretraite ne correspond pas à la realité; il y ades gens qui ont l age de preretraite mais qui n ont pas desiré partir et n ont dc pas fait la demande com le pensait l ia, de plu certaines demandes n ont pas eté confirmées, dc l'ia avait surestimé ces departs en preretraite l 'année derniere!

du coup les ecoles ont reçu la semaine dernière des papiers pour q les gens qui seraient intérréssés par la preretraite se manifestent et s'inscrivent! L'IA EST EN ATTENTE DE CES REMONTEES D INFO POUR REVOIR LES BESOINS EN RECRUTEMENT!

je pense q c est pour ça q ils ont caffouillé avc nous depuis le debut pour le 95! mais cela dit s il y ades gens qui sont interessés par la preretraite ça ne concernera q le recrutement de la rentrée sept 2006 et pas notre LC!

desolée d'apporter une info encore négative mais c est vraiment à contrecoeur q je vs la livre: ca pourrait repondre un peu à cert de nos questions!et apparement les infos commencent à se regrouper et se ressembler toutes ( l info d olivier...)!

CHACUN FERA C QU IL VOUDRA AVEC§ ET ELLE VAUT EC Q ELLE VAUT!

JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE A CEUX QUI REPASSENT LE CRPE COMME ET J ENCOURAGE LES AUTRES A GARDER UN BON MORAL POUR L ATTENTE DES APPELS SUR LES AUTRES DEPARTEMENTS! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon donc le 95 ne recrutera pas du tout.

Le 78 est excédentaire et ne recrutera pas beaucoup.

Le 92 pas de nouvelles.

Le 91 recrute peu malgré le soi-disant grand déficit.

Donc voilà, cette année est exceptionnellement mauvaise et c'est pour nous.

:cry:

Allez, je vais faire une estimation qui n'engage que moi:

Je prévois 130 LC terrains en tout soit le rang 152.

Pour moi, à un rang pourtant toujours appelé, je ne vois pas comment ça pourrait se faire.

J'ai 128 personnes devant et je ne pense vraiment pas qu'on est parti pour en recruter autant que ça.

Dommage.

Pour les anciennes, comment ça se passait l'an passé à cette date ? C'était aussi le délire "tout négatif on ne recrute pas de LC" ou les nouvelles étaient meilleures ?

ça avait commencé en novembre et atteint 160 appels + ou - avec les 4 IA déficitaires mais cette année je ne crois pas que ça va etre aussi simple...

Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE A CEUX QUI REPASSENT LE CRPE COMME ET J ENCOURAGE LES AUTRES A GARDER UN BON MORAL POUR L ATTENTE DES APPELS SUR LES AUTRES DEPARTEMENTS!

JE VOULAIS DIRE " comme moi" ds BON COURAGE A CEUX QUI REPASSENT LE CRPE COMME moi! enfin pr ceux qui ont le courage de le faire car moi je me suis inscrite mais pas encore commencé les revis!

bon remotivée....je vais être....bientôt surement! ça va venir com les appels!!!

Il faut garder espoir et positiver: on l'aura notre crpe2006 et vs les aurez vos appels!! :thumbsup::thumbsup:

je veux laisser une note d'espoir apres mon info de dessus! :thumbsup::thumbsup::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ttes ces mauvaises nouvelles, comment rester optimiste???? pourtant, malgre tt ce qui a ete dit, moi j'ai du mal à y croire....

l'annee derniere ils ont recrute 200 personnes a peu pres n'est ce pas? et pourtant les departements etaient excedentaires, ou est ce que je me trompe? alors si les conditions cette annee sont presque les memes, pourquoi ns n'arriverions meme pas à 200?

y a t'il un avis? cloclette que dis tu apres ttes ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ttes ces mauvaises nouvelles, comment rester optimiste???? pourtant, malgre tt ce qui a ete dit, moi j'ai du mal à y croire....

l'annee derniere ils ont recrute 200 personnes a peu pres n'est ce pas? et pourtant les departements etaient excedentaires, ou est ce que je me trompe? alors si les  conditions cette annee sont presque les memes, pourquoi ns n'arriverions meme pas à 200?

y a t'il un avis? cloclette que dis tu apres ttes ces infos?

Les conditions semblent bien etre les memes mais quelque chose doit changer car tout indique que le nombre d'appels sera faible.

Regarde un peu plus haut, les IA n'ont aucun besoin, certaines n'en auront pas du tout cette année (95, peut-etre 92), le 78 est encore excédentaire.

Quant au 91, très déficitaire d'après nos infos, il ne va recruter, semble-t-il, qu'une dizaine de LC sur presque 2 mois.

Quelque chose nous échappe.

L'an passé, il y avait excedent partout mais ça avait démarré en Novembre. Cette année, en novembre, à part les 10 dans le 91, rien en vue.

C'est simple, l'an passé ça tournait à 35 par mois, cette année, ce sera 2 à 3 fois moins.

Mais ce n'est pas un problème de loi ou de budget car Creteil arrivera au rang 400 en Novembre !!!

Moi aussi Cloclette, j'aimerais ton avis car tu relativises.

En meme temps, il y aura recrutements mais au-delà du rang 150 honnètement, je ne ferais pas d'illusion. Du coup, rang 201, je ne m'en fais plus hélas.

Il n'y aurait qu'une mauvaise info Ok mais là c'est carrément l'avalanche.

Aucune info positive en plus.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui croire a force d avoir des infos contradictoires, un jour on y croit et le lendemain c est foutu... je pense que je vais me remettre au travail pour le concours, parce que s il faut le repsasser, je ne veux pas avoir trop de retard.. je me dis que c est quand on ne sy attend plus que ca va peut etre arriver!

je me demande vraiment ce que valent les infos des syndicats, dans les témoignagaes des lc de l an dernier, ils parlaient des infos des syndicats qui étaient souvent loin de la réalité et qu'il fallait surtout faire confiance aux IA, hors, aucune info ne passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ttes ces mauvaises nouvelles, comment rester optimiste???? pourtant, malgre tt ce qui a ete dit, moi j'ai du mal à y croire....

l'annee derniere ils ont recrute 200 personnes a peu pres n'est ce pas? et pourtant les departements etaient excedentaires, ou est ce que je me trompe? alors si les  conditions cette annee sont presque les memes, pourquoi ns n'arriverions meme pas à 200?

y a t'il un avis? cloclette que dis tu apres ttes ces infos?

Les conditions semblent bien etre les memes mais quelque chose doit changer car tout indique que le nombre d'appels sera faible.

Regarde un peu plus haut, les IA n'ont aucun besoin, certaines n'en auront pas du tout cette année (95, peut-etre 92), le 78 est encore excédentaire.

Quant au 91, très déficitaire d'après nos infos, il ne va recruter, semble-t-il, qu'une dizaine de LC sur presque 2 mois.

Quelque chose nous échappe.

L'an passé, il y avait excedent partout mais ça avait démarré en Novembre. Cette année, en novembre, à part les 10 dans le 91, rien en vue.

C'est simple, l'an passé ça tournait à 35 par mois, cette année, ce sera 2 à 3 fois moins.

Mais ce n'est pas un problème de loi ou de budget car Creteil arrivera au rang 400 en Novembre !!!

Moi aussi Cloclette, j'aimerais ton avis car tu relativises.

En meme temps, il y aura recrutements mais au-delà du rang 150 honnètement, je ne ferais pas d'illusion. Du coup, rang 201, je ne m'en fais plus hélas.

Il n'y aurait qu'une mauvaise info Ok mais là c'est carrément l'avalanche.

Aucune info positive en plus.

La seule différence avec l'an dernier correspond au nb de remontés sur LP (mais c'est normal, les concours s'effectuant à la même date cette année).

:cry:

Il faut attendre la vague qui va bientôt arrivée pour faire un 1er bilan....

Mais rien n'est vraiment palpable sur LC , si ce n'est l'attente......

Il faut donc vous dire que vous ne ne serez pas appelés et repréparer tranquilou le concours et avoir une bonne surprise plutôt que de perdre de l'énergie à attendre pour attendre.

Rien ne dit qu 'ils n'en appelleront pas un gros paquet en décembre... pour noël... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ttes

Il faut attendre la vague qui va bientôt arrivée pour faire un 1er bilan....

Mais rien n'est vraiment palpable sur LC , si ce n'est l'attente......

Rien ne dit qu 'ils n'en appelleront pas un gros paquet en décembre... pour noël... :D

ESPERONS LE! CE SERA VRAIMENT UN BEAU CADEAU DE NOEL!

moi aussi je pense comme toi: recommencer à bosser le concours tout en gardant l 'espoir d'un appel au moins pour les lc de tete de liste!!!! :blush:

com ça si il y ades appels et bien ça sera tant mieux!!!!! :thumbsup::thumbsup:

J AI QD MEME UNE GROSSE COLERE POUR LA LC: prendre 550 lc pour rien et faire esperer les gens pour rien: :angry::oooh:

allez faire un tour en foret ou ds les bois ou ds un parc il fait tres beau aujourd'hui c est p etre les derniers beaux jrs de l'automne, profitons-en! :clover::whistling::whistling: bonne journée à tous.

Celles et ceux qui repassent le crpe on se retrouve sur le post crpe2006 ok? bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Ce qui me gène c'est que c'est juste cette année qu'ils ne recrutent presque pas alors que les autres IA font très fort.

Une autre année ou à Creteil, on serait tous passés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je n'en peux vraiment plus, après la baffe du concours dans la gueule, j'étais vraiment persuader d'être appelé en novembre 158ème au départ et 86ème maintenat) ... et bam une deuxième baffe encore pire que la 1ère, impossible de me dire qu'il faut que je rebosse ce mer.. de concours, en plus avec la langue c'est pas gagné pour moi, je suis au bord de la cirse de nerfs :cry: c'est quand même scandaleux de triater les candidats comme cela, si les recrutements chutent autant on aurait au moins pu être un minimun avertit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils n'auraient pas dû ouvrir une liste de 550 personnes si c'est pr que très peu soient appelés! Mais on doit continuer à attendre et on aura peut-être une bonne surprise avec les prochains appels...ça ferait vraiment du bien en tous cas!

Bonne journée à tous et courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je n'en peux vraiment plus, après la baffe du concours dans la gueule, j'étais vraiment persuader d'être appelé en novembre 158ème au départ et 86ème maintenat) ... et bam une deuxième baffe encore pire que la 1ère, impossible de me dire qu'il faut que je rebosse ce mer.. de concours, en plus avec la langue c'est pas gagné pour moi, je suis au bord de la cirse de nerfs  :cry: c'est quand même scandaleux de triater les candidats comme cela, si les recrutements chutent autant on aurait au moins pu être un minimun avertit.

L'important est d'être appelé .. et rien ne prouve pour l'instant que les appels seront en baisse par rapport aux deux années précédentes.

Les depts sont toujours en excédant avant .... de ne plus l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...