Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

les lc de paris vont apparemment faire signer des pétitions dans les écoles pour diminuer le nbre d élève par classes et donc pour faire appeler plus de lc!!!

peut etre q il y a quelque chose à faire de ce coté la pour nous aussi non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est d'être appelé .. et rien ne prouve pour l'instant que les appels seront en baisse par rapport aux deux années précédentes.

Les depts sont toujours en excédant avant .... de ne plus l'être.

Hélas, je ne pense pas que l'excédent passe aussi vite que l'an passé.

Je ne sais pas bien comment ça se passait mais le rythme était clairement plus élevé.

On était à 35 par mois alors que là on en est à 10-15 selon les estimations...

Donc on serait plutot sur 80 appels que sur 160 comme l'an passé.

Rien ne prouve en effet que ça sera la catastrophe mais il faut reconnaitre que les IA n'ont pas de besoin et que seul le 91 va recruter mais en toute petite quantité.

On nous parlait de gros déficit dans le 91 mais 60 personnes en 3 mois, c'est peu pour un département de cette taille.

Regardons Creteil : académie plus petite, situation assez identique: rang 400 prévu en décembre. Nous on ne sera pas à 100 !!!

Du coup, les 50-70 qui suivent ont toutes leurs chances mais les autres...

Alors moi aussi j'espère qu'Olivier se trompe, que les infos qui nous arrivent du terrain sont érronées, que les IA nous cachent tout... mais je n'y crois pas énormément.

Le contact de Cloclette m'avait rassuré mais quand j'y repense, je trouve qu'encore 220 appels c'est utopique.

Mais on verra.

Quant au CRPE 2006, je suis réinscrit (Versailles et Creteil) mais je ne fais pas de film, il est exactement orienté sur mes points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je n'ai pas plus d'infos que vous... mais il faut attendre debut novembre.

Apparemment chaque année c'est la meêm chose :Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle..(maridenadia nous le confirme)

les départements sauf 91 sont il est vrai, déficitaires mais cela peut changer très vite et comme le signale olivier" Les possibilités d'utiliser la brigade de remplacement pour des nouveaux congés (congés mater, parental, congés maladie....)est faible puisqu' elle est déjà en "surchauffe"." donc si j(ai bien compris c bon pour les LC.

ATTENDONS ET REVISONS ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je n'ai pas plus d'infos que vous... mais il faut attendre debut novembre.

Apparemment chaque année c'est la meêm chose :Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle..(maridenadia nous le confirme)

les départements sauf 91 sont il est vrai, déficitaires mais cela peut changer très vite et comme le signale olivier" Les possibilités d'utiliser la brigade de remplacement pour des nouveaux congés (congés mater, parental, congés maladie....)est faible puisqu' elle est déjà en "surchauffe"." donc si j(ai bien compris c bon pour les LC.

ATTENDONS ET REVISONS ... ;)

Je suis d'accord avec toi Cloclette mais je ne vois pas bien ce que veut dire Olivier par "'surchauffe" je l'avoue.

On verra bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je n'ai pas plus d'infos que vous... mais il faut attendre debut novembre.

Apparemment chaque année c'est la meêm chose :Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle..(maridenadia nous le confirme)

les départements sauf 91 sont il est vrai, déficitaires mais cela peut changer très vite et comme le signale olivier" Les possibilités d'utiliser la brigade de remplacement pour des nouveaux congés (congés mater, parental, congés maladie....)est faible puisqu' elle est déjà en "surchauffe"." donc si j(ai bien compris c bon pour les LC.

ATTENDONS ET REVISONS ... ;)

Je suis d'accord avec toi Cloclette mais je ne vois pas bien ce que veut dire Olivier par "'surchauffe" je l'avoue.

On verra bien.

;)

Mon côté optimiste m'a fait comprendre le terme "surchauffe " par surchargée

Ton côté pessimiste t'a fait comprendre le terme "surchauffe" par surnombre...

qui nous départage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je suis désolée j'ai fait un lapsus,je voulais dire que comme Cloclette,j'avais compris "surchargée"...!! :D

Moi aussi j'ai compris "surchargée" mais je trouve que ça ne colle pas avec le reste du message...

Bah, attendons le prochain appel en espérant que ceux qui parlent d'une dizaine se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne pense pas que l'excédent passe aussi vite que l'an passé.

Je ne sais pas bien comment ça se passait mais le rythme était clairement plus élevé.

On était à 35 par mois alors que là on en est à 10-15 selon les estimations...

L'an dernier à la même époque , il n'y avait pas eu un seul appel pour aller sur le terrain.

L'appel avait eu lieu pendant les vacances de la toussaint , alors que l'année d'avant les appels s'effectuaient systématiquement juste avant les vacances.

D'autres dpts que le 91 vont appeler,ce sont eux qui feront qu'il y aura des appels... :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne suis pas autant optimiste que vous, bon il est vrai que je suis 322e sur la LC, donc certainement trop loin pour être appelée..mais le message d'olivier ne semble pas très joyeux. en plus ce matin je parlais avec une amie prof qui me disait que l'académie de versailles était blindée et ne semblait pas décidée à recruter.

me concernant il ne me reste plus que l'espoir...il parait que cela fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...