Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Nouveau message d'Olivier:

    L'évolution de la situation dans le 91 est du à une mauvaise gestion du personnel. Jusqu'à octobre 2004, nous avions un inspecteur d'académie qui a laissé partir par mutation des profs et baisser le recrutement puisque nous étions apparemment excédentaire. Mais il n'avait pas regardé l'évolution sur plusieurs années. La conséquence est simple:

en septembre 2004: le 91 est excédentaire

novembre 2004 :nouvelle inspectrice

fin novembre 2004: le 91 est déficitaire. Embauche d'environ 30 listes complémentaires.

année 2005 2006, la situation du 91 est plus critique. Il y a plus de départ (retraite principalement) que d'arrivée (PE2).

Pour les autres départements, depuis plusieurs années, ils accordent moins de mutations et augmentent le recrutement au concours.*

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

Bon alors le 91 est en situation critique, il y a plein de départs et peu d'arrivée de PE2 donc ça devrait recruter non ?

Alors du coup, je me dis que 10 appels entre le 13/09 et début Novembre c'est ultra peu.

On peut, peut-etre, espérer plus.

Quant aux autres IA, espérons que ça arrive d'ici Décembre comme l'an passé.

Cloclette, tu as des nouvelles de ton contact ?

Je me dis que s'ils ont prévus 550LC ce n'est pas pour en prendre 100...

Mais je rève peut-etre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

bien sur aioka, c'est ce que je pense depuis le debut....une trentaine de recrutes me parait bcp plus probable que 10!

pourquoi olivier est il si pessimiste alors que le 91 est deficitaire? et qui dit que les autres departements ne vt pas faire appel a nous, comme ts les ans.

c'est tres facile de ns destabiliser, ns sommes ds une situation pas evidente du tout, alors forcement des que qq chose est negatif on saute dessus comme pr nourrir nos angoisses. je pense qu'il faut etre plus serein et se dire que chaque annee c'est pareil, ceux de l'annee derniere ont eux aussi cauchemarde en oscillant entre espoir et defaitisme.

ecoutons et rappellons nous leur experience....c'est tres rassurant

Nouveau message d'Olivier:
    L'évolution de la situation dans le 91 est du à une mauvaise gestion du personnel. Jusqu'à octobre 2004, nous avions un inspecteur d'académie qui a laissé partir par mutation des profs et baisser le recrutement puisque nous étions apparemment excédentaire. Mais il n'avait pas regardé l'évolution sur plusieurs années. La conséquence est simple:

en septembre 2004: le 91 est excédentaire

novembre 2004 :nouvelle inspectrice

fin novembre 2004: le 91 est déficitaire. Embauche d'environ 30 listes complémentaires.

année 2005 2006, la situation du 91 est plus critique. Il y a plus de départ (retraite principalement) que d'arrivée (PE2).

Pour les autres départements, depuis plusieurs années, ils accordent moins de mutations et augmentent le recrutement au concours.*

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

Bon alors le 91 est en situation critique, il y a plein de départs et peu d'arrivée de PE2 donc ça devrait recruter non ?

Alors du coup, je me dis que 10 appels entre le 13/09 et début Novembre c'est ultra peu.

On peut, peut-etre, espérer plus.

Quant aux autres IA, espérons que ça arrive d'ici Décembre comme l'an passé.

Cloclette, tu as des nouvelles de ton contact ?

Je me dis que s'ils ont prévus 550LC ce n'est pas pour en prendre 100...

Mais je rève peut-etre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires ?

Comment vous comprenez ce message d'Olivier ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires ?

Comment vous comprenez ce message d'Olivier ?

:ninja:

Je comprend que le 91 est obligé de faire une politique de recrutement plus importante.. :)

NB1

pourquoi l'asterisque après concours ?

NB2

AIOKA change ton message dans la signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires ?

Comment vous comprenez ce message d'Olivier ?

:ninja:

Je comprend que le 91 est obligé de faire une politique de recrutement plus importante.. :)

NB1

pourquoi l'asterisque après concours ?

NB2

AIOKA change ton message dans la signature ;)

Oui pardon.

Je suis d'accord avec toi meme si j'attends de voir si ça va suivre dans les faits.

L'asterisque... je ne sais pas car le message original l'a sans renvoi à un post scriptum plus loin.

Je pense que c'est pour donner la suite sur le bulletin d 'adhésion.

PS: Cloclette, comment ça se passait l'an dernier ? Les appels étaient plus ou moins les memes chaque mois de Novembre à fevrier ?

Modifié par aioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je pense aussi que le message d'Olivier est positif,mais comme Aioka je pense qu'il faut surtout attendre de voir comment ça va se passer dans les faits.Avec tout ce qu'on a entendu ces derniers temps,vivement des choses concrètes pour peut-être y voir plus clair! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprends pas c'est que ce message parait bcp plus optimiste que le precedent!!!

chaque jour l'humeur generale est differente....c'est a cause du doute, c'est normal, non?

Des commentaires ?

Comment vous comprenez ce message d'Olivier ?

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aioka, pourquoi olivier t'a envoye ce mail? c'etait ds quel contexte? pr repondre a quelle question? moi je lui ai demande recemment qui pouvions ns croire finalement car ns etions ds l'incomprehesion totale a cause de ttes ces infos contradictoires...mais il ne m'a pas encore repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aioka, pourquoi olivier t'a envoye ce mail? c'etait ds quel contexte? pr repondre a quelle question? moi je lui ai demande recemment qui pouvions ns croire finalement car ns etions ds l'incomprehesion totale a cause de ttes ces infos contradictoires...mais il ne m'a pas encore repondu

1. Moi aussi je trouve que ce message est positif alors que le précedent était quasi dramatique.

C'est déconcertant au possible.

Maintenant, j'espère que les faits vont suivre.

2. J'ai demandé à Olivier pourquoi, cette année, les choses étaient ainsi...

C'était très court et assez naif en fait.

Vous devriez lui demander de vous envoyer le meme mail.

Maintenant, j'espère qu'il ne me fait pas un mail positif juste pour moi alors que le sale message pessimiste était pour tout le monde.

Mon message à Olivier:

Merci de votre réponse.

Juste une question : pourquoi cette année, les besoins sont-ils si faibles alors que l'an passé, la situation était la meme (sauf que le 91 n'était pas déficitaire) ?

Je ne comprends pas ce qui est si différent cette année, surtout quand je vois que Creteil en est à 300 en Octobre...

;)

Je suis dans la plus complète incertitude comme vous.

Mais je ne pensais pas qu'Olivier n'avait envoyé ce mail qu'à moi.

C'est pour ça que je vous le montre pour que tout le monde en profite.

Après tout, on est tous dans la meme galère hélas.

Courage à toutes et à tous.

EDIT: Salut SAB... ;)

Modifié par aioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète car personne n a répondu, pourquoi ne ferions nous pas comme à paris, si 100 personnes allaient voir 2 ou 3 écoles, histoire de faire signer des pétitions du genre "plus de prof", ca pourrait peut etre marcher non?

c est ce q ils ont fait à paris l an dernier et ils recommencent cette année!

enfin tenez moi au courant, je ne me sens pas d en faire 100 à moi toute seule!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète car personne n a répondu, pourquoi ne ferions nous pas comme à paris, si 100 personnes allaient voir 2 ou 3 écoles, histoire de faire signer des pétitions du genre "plus de prof", ca pourrait peut etre marcher non?

c est ce q ils ont fait à paris l an dernier et ils recommencent cette année!

enfin tenez moi au courant, je ne me sens pas d en faire 100 à moi toute seule!! lol

Moi je trouve que c'est une bonne idée meme si, le temps de s'y mettre, de faire signer et de le notifier aux IA, on sera en Fevrier.

C'est plus le type d'opération commando à enclencher en septembre...

Mais on peut essayer enfin vous pouvez moi je suis bientrop loin actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons qe si on s y mets rapidement, ne serait ce q une école au pire par personne ca peut qand meme le faire non?. vous ne croyez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...