Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Aioka, tu voulais connaître le premier messge, le voici :

"Bonjour,

Il n'y a eu qu'un recrutement le 12 septembre pour le 91 ( 50 collègues). Le

rang du dernier recruté est 70 pour le CRPE et 11 pour le second concours.

Interrogé par nous, le Rectorat fait savoir qu'il n'y a pas de recrutement

de prévu dans l'immédiat, peut-être fin novembre... Pour le 95 et pas avant

janvier.

Actuellement, il reste encore quelques collègues "mis à disposition" dans le

92.

Bien cordialement

Eveline Mathonnière"

Vous comprendrez tous pourquoi je ne croyais aux recrutements sur le 92, mais apparemment, vos infos indiquent le contraire, et c'est vraiment que c'est plutôt bon signe. N'empêche qu'en 2H d'intervalle la donne change du tout au tout alors, nous pouvons tous espérez que les rumeurs pessimistes ne sont que de courtes durées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ttes ces mauvaises nouvelles, comment rester optimiste???? pourtant, malgre tt ce qui a ete dit, moi j'ai du mal à y croire....

l'annee derniere ils ont recrute 200 personnes a peu pres n'est ce pas? et pourtant les departements etaient excedentaires, ou est ce que je me trompe? alors si les  conditions cette annee sont presque les memes, pourquoi ns n'arriverions meme pas à 200?

y a t'il un avis? cloclette que dis tu apres ttes ces infos?

L'année dernière, ils sont allés jusqu'au rang 250 environ, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait eu 101 remontées en LP.

Malgré cela, gardez le moral, gardez un oeil sur le concours quand même au cas où. Je sais ce que vous subissez cette année. :clover::clover::clover::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces bonnes nouvelles,ça remonte le moral de ces derniers jours (surtout après une journée à Etiolles à entendre parler FG et maths!Bon week end à tous!

Titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ttes ces mauvaises nouvelles, comment rester optimiste???? pourtant, malgre tt ce qui a ete dit, moi j'ai du mal à y croire....

l'annee derniere ils ont recrute 200 personnes a peu pres n'est ce pas? et pourtant les departements etaient excedentaires, ou est ce que je me trompe? alors si les  conditions cette annee sont presque les memes, pourquoi ns n'arriverions meme pas à 200?

y a t'il un avis? cloclette que dis tu apres ttes ces infos?

L'année dernière, ils sont allés jusqu'au rang 250 environ, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait eu 101 remontées en LP.

Malgré cela, gardez le moral, gardez un oeil sur le concours quand même au cas où. Je sais ce que vous subissez cette année. :clover::clover::clover::clover::wub:

Très juste.

Mais attention, tu oublies nos 22 remontées et surtout les 50 appels du 91 en septembre qui n'avaient pas eu lieu l'an passé.

Du coup, on se retrouve à 30 de décalage soit le rang 280-30=250 si c'est pareil...

J'ai bon ?

;)

EDIT: Merci Margalex pour le copier/coller de ton message. Faut espérer que ça continue dans le 92, que le 91 appelle en masse et que les deux autres s'y mettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que 10 c'est un peu dingue.

Le 78 qui ne recrute pas je n'y crois pas beaucoup, ils ne peuvent pas prévoir les besoins avec exactitude.

Cloclette, tu crois que les appels de Novembre augurent d'autres appels dans les mois suivants ? Au moins dans 91 et 92 ?

SAB, no problemo c'est cool je rigole. Etant un des rares mecs c'est logique.

;)

dans le 91 certainenement..

puis le 95 au mois de janvier..

AH bon ? le 95 ?

le 91 c'est logique mais ne crois-tu pas que si le 92 recrute déjà, des besoins se feront encore ressentir dans les mois qui viennent ?

Quand il y a déficit: 1 besoin = 1 LC non ?

;)

c'est sur que si le 92 commence à appeler dès novembre, cela présage par la suite d'autres recrutements sur ce département :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel

l'année dernière le 4 novembre le 91, 92 et 95 avaient recrutés 81 pers.

puis le 16 décembre le 91 avait recruté 20 pers et le 95, 7 pers.

le 07 janvier , le 78 a recruté 25 pers.

le 04 février 10 pers de recrutée dans le 91

puis une dernière dans le 95

dernier appelé rang 279 mais je pense des désistements nombreux dans la lc.

ou alors il me manque des appels....

a retenir : un appel chaque mois de nov à février.tous les departements ont recrutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel

l'année dernière le 4 novembre le 91, 92 et 95 avaient recrutés 81 pers.

puis le 16 décembre le 91 avait recruté 20 pers et le 95, 7 pers.

le 07 janvier , le 78 a recruté 25 pers.

le 04 février 10 pers de recrutée dans le 91

puis une dernière dans le 95

dernier appelé rang 279 mais je pense  des désistements nombreux dans la lc.

ou alors il me manque des appels....

a retenir : un appel chaque mois de nov à février.tous les departements  ont recrutés.

Le 92 n'a recruté qu'en Novembre l'an passé ?

Le 95 a pas mal recruté quand meme... Cette année, aucune info.

Le 78 semble etre sur la meme voie.

Quant au 91 j'espère qu'il va encore beaucoup recruter cette année avec son "grand déficit".

Je crois que l'appel de Novembre va etre déterminant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remets le récapitulatif des listes complémentaires de l'année dernière :

Recrutement LC sur l’académie de Versailles

Dernières infos sur les Listes Complémentaires

27 recrutements au 16 décembre 2004

91 : 20

95 : 7

Le rang du dernier recruté est 206 sur la lc externe (rang 17 pour le concours interne).

81 recrutements au 4 novembre 2004

78 : 0

91 : 30

92 : 40

95 : 11

Le rang du dernier recruté est 179 sur la LC externe (pour le 91 :rang 179, 92 : rang 159, 95 rang : 135).

3 collègues de la LC second concours interne sont pris (2 pour le 91, 1 pour le 92).

infos courant septembre/octobre

il y a 711 inscrits sur la LC de l’Académie de Versailles.

il y a eu 101 remontées en liste principale.

la liste complémentaire "terrain" commence donc au n°102.

iL y a une vingtaine d’inscrits sur la LC du second concours interne.

aucune liste complémentaire 3ème voie.

toutes les places n’ont pas été attribuées.

Nouveau recrutement au 07/01/2005 : 25 recrutements sur le 78.

Le rang du dernier recruté est 230 sur la liste externe et 18 pour le concours interne.

Nouveau recrutement au 04/02/2005 : 10 recrutements sur le 91.

le rang du dernier recruté est 262 sur la liste externe et 20 pour le concours interne.

Le recrutement sur Liste complémentaire est clos depuis le 23 février.

Un dernier collègue a été recruté pour le 95 ( rang du dernier recruté CRPE : 279, on reste au rang 20 pour le second concours interne).

Ce qui donne en récapitulant :

78 : 35

91 : 60

92 : 37

95 : 23

--------------------------------------------------------------------------------

L'année dernière le 91 a recruté 60 personnes, je pense que cette année il va recruter beaucoup plus. Ce qui compensera le peu de remontées sur liste principale. J'espère sincèrement qu'Olivier est trop pessimiste. Il ne faut pas oublier qu'à son dernier mail, il disait que seul le 91 avait des besoins pour l'instant. Tout est possible !!!!!

Un peu de lecture qui n'avance pas à grand chose mais qui occupe le temps.

A plus,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi SAB...

Je pense qu'Olivier est loin d'etre au courant de tout.

Quant au 91, j'espère que l'IA recrutera beaucoup. Il y a du déficit c'est sûr donc chaque besoin donnera un appel. Il y a plus de départs en retraite cette année... donc on peut y croire.

Du coup je suis du meme avis que toi et je commence à y croire meme si je crois que les appels de Novembre (notamment leur volume et le nombre d'IA concernées) sera très important et donnera une vision des mois suivants.

On peut penser que 91 et 92 recruteront encore d'ici fevrier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous remets le récapitulatif des listes complémentaires de l'année dernière :

Recrutement LC sur l’académie de Versailles

Dernières infos sur les Listes Complémentaires

27 recrutements au 16 décembre 2004

91 : 20

95 : 7

Le rang du dernier recruté est 206 sur la lc externe (rang 17 pour le concours interne).

81 recrutements au 4 novembre 2004

78 : 0

91 : 30

92 : 40

95 : 11

Le rang du dernier recruté est 179 sur la LC externe (pour le 91 :rang 179, 92 : rang 159, 95 rang : 135).

3 collègues de la LC second concours interne sont pris (2 pour le 91, 1 pour le 92).

infos courant septembre/octobre

il y a 711 inscrits sur la LC de l’Académie de Versailles.

il y a eu 101 remontées en liste principale.

la liste complémentaire "terrain" commence donc au n°102.

iL y a une vingtaine d’inscrits sur la LC du second concours interne.

aucune liste complémentaire 3ème voie.

toutes les places n’ont pas été attribuées.

Nouveau recrutement au 07/01/2005 : 25 recrutements sur le 78.

Le rang du dernier recruté est 230 sur la liste externe et 18 pour le concours interne.

Nouveau recrutement au 04/02/2005 : 10 recrutements sur le 91.

le rang du dernier recruté est 262 sur la liste externe et 20 pour le concours interne.

Le recrutement sur Liste complémentaire est clos depuis le 23 février.

Un dernier collègue a été recruté pour le 95 ( rang du dernier recruté CRPE : 279, on reste au rang 20 pour le second concours interne).

Ce qui donne en récapitulant :

78 : 35

91 : 60

92 : 37

95 : 23

--------------------------------------------------------------------------------

L'année dernière le 91 a recruté 60 personnes, je pense que cette année il va recruter beaucoup plus. Ce qui compensera le peu de remontées sur liste principale. J'espère sincèrement qu'Olivier est trop pessimiste. Il ne faut pas oublier qu'à son dernier mail, il disait que seul le 91 avait des besoins pour l'instant. Tout est possible !!!!!

Un peu de lecture qui n'avance pas à grand chose mais qui occupe le temps.

A plus,

Sab.

il y aquelque chose qui cloche dans ces chiffres ou il manque des infos.

sab g les mêmes infos que toi mais le recapitulatif ne correspond pas au détail !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ces chiffres bizarres mais peut-etre est-ce du aux désistements (plus nombreux l'an passé je pense).

Du coup, on attend la rentrée pour voir ce qu'il est en.

Les appels (notamment le volume du 91) sera déterminant pour ceux qui sont au-delà du rang 150.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...