Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

lisez ce que vient d'être publié sur le site de créteil, concernant une émission à venir sur canal +:

je viens d'aller voir sur le site de canal et j'ai trouvé la date :

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

15 NOVEMBRE

21H55

et voici le résumé :

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils ont fait le tournage à Paris et Creteil.

C'est très mauvais pour nous ça...

Mais ils ont tort, on a la meme formation que les PE2 (juste une histoire de quotas).

Et on est formé en PE2 après les remplacements...

Rien de terrible !

Mais ce reportage peut changer l'opinion publique, mettre ces histoires au grand jour et nous couter très très cher... :cry:

J'espère que ce reportage n'aura pas d'influence sur les IA et les rectorats au moment de recruter les LC.

Après tout, après nos remplacements, on fait notre PE2 comme tout le monde et on est aussi professionnels !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point positif de cette émission c'est qu'elle changera peut être l'opinion un peu simpliste qu'on la plupart des gens sur le métier.

Moi j'en ai deja ras le bol qu'on me dise à chaque fois " c'est cool prof tu es souvent en vancances, tu finis tes journées à 16h30"

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais moi ça m'énerve ce manque de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point positif de cette émission c'est qu'elle changera peut être l'opinion un peu simpliste qu'on la plupart des gens sur le métier.

Moi j'en ai deja ras le bol qu'on me dise à chaque fois " c'est cool prof tu es souvent en vancances, tu finis tes journées à 16h30"

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais moi ça m'énerve ce manque de reconnaissance.

Oui.

Mais si les gens (le public mais aussi le ministre, les recteurs, les IA...) se disent: " c'est pas normal de les balancer sans formation quand meme..." Nous sautons tous !!!

Il ne faudrait pas perdre nos appels et nos eventuelles carrières pour 25 minutes de reportage.

C'est sur que ça peut valoriser la profession mais il ne faudrait pas que cela soit négatif pour les gens comme nous qui attendons ces appels.

Après tout, si on est appelés, dans un an on sera PE2 puis Titulaire avec formation !!!

Un LC n'est pas sans formation (j'ai enseigné 3 ans en collège et j'ai appris plein de trucs en stage et pour les concours). Je me sens pret moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point positif de cette émission c'est qu'elle changera peut être l'opinion un peu simpliste qu'on la plupart des gens sur le métier.

Moi j'en ai deja ras le bol qu'on me dise à chaque fois " c'est cool prof tu es souvent en vancances, tu finis tes journées à 16h30"

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais moi ça m'énerve ce manque de reconnaissance.

Oui.

Mais si les gens (le public mais aussi le ministre, les recteurs, les IA...) se disent: " c'est pas normal de les balancer sans formation quand meme..." Nous sautons tous !!!

Il ne faudrait pas perdre nos appels et nos eventuelles carrières pour 25 minutes de reportage.

C'est sur que ça peut valoriser la profession mais il ne faudrait pas que cela soit négatif pour les gens comme nous qui attendons ces appels.

Après tout, si on est appelés, dans un an on sera PE2 puis Titulaire avec formation !!!

Un LC n'est pas sans formation (j'ai enseigné 3 ans en collège et j'ai appris plein de trucs en stage et pour les concours). Je me sens pret moi !

je comprend ton point de vue aioka mais je ne pense pas q ce reportage pourrait chnger les recrutement les besoins ne changeront pas ils resteront les meme, meme apres l emission en tous cas pour la lc 2005 du moins j esprere! c est le risq de ce genre d'emission il y atjrs des conseqces contradictoires! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point

je comprend ton point de vue aioka mais je ne pense pas q ce reportage pourrait chnger les recrutement les besoins ne changeront pas ils resteront les meme, meme apres l emission en tous cas pour la lc 2005 du moins j esprere! c est le risq de ce genre d'emission il y atjrs des conseqces contradictoires! :idontno:

ceci c est vrai q ce genre d emission pourrait inciter le ministere, l ia etc à vouloir se donner un coup de pub histoire de se redorer le blason et de decider un arret des recrutements ce qui serait ET dommageable pour nous ET domageable pour les eleves sans prof; et je suis d'accord pour dire q ns sommes pas des pros com les titulaires mais en tous cas aussi operationnels q les rpofs debutant ensuite on fait notre pe2 com les autres! il y a p etre des lc parachutés ds ce metiers mai ce n et pas la majorité! ce qui est le cas de cert lc recrutés sur CRETEIL D ailleurs!!! et si le reportage est fait la-bas c est sur il sera pas à l avantage des lc! :idontno::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vue aioka mais je ne pense pas q ce reportage pourrait chnger les recrutement les besoins ne changeront pas ils resteront les meme, meme apres l emission en tous cas pour la lc 2005 du moins j esprere! c est le risq de ce genre d'emission il y atjrs des conseqces contradictoires! :idontno:

sourire116.gif

Dodo41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aioka

tu a investi dans des smileys ?

BIEN .. JE vois qque tu vois le vie plus en rose (ou bleu , ou jaune, ou vert.. tu peux choisir ta couleur :P )

concernant l'emission,merci pour l'info mais il est vrai que cela peut porter préjudice aux lc....et leur professionnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez ce que vient d'être publié sur le site de créteil, concernant une émission à venir sur canal +:

je viens d'aller voir sur le site de canal et j'ai trouvé la date :

QUAND L'EDUCATION NATIONALE SACRIFIE SES INSTITS

15 NOVEMBRE

21H55

et voici le résumé  :

C’est un phénomène ignoré du grand public, parce que soigneusement caché depuis des années. Tous les ans, l’Education Nationale envoie discrètement des milliers de jeunes instituteurs enseigner dans des écoles primaires, alors qu’ils n’ont suivi aucune formation. Cruel manque de moyens.

Pour 90 MINUTES, Bernard Nicolas et Laurent Caujat ont enquêté sur ce système des « listes complémentaires » qui fait du métier de professeur des écoles, un métier hautement sensible, un des rares que l’on puisse exercer en France sans formation.

Bilan : galères, violence, échecs scolaires, et le sentiment chez ces instits d’avoir été sacrifiés sur l’autel de la rentabilité.

merci am95 pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...