Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

salut à toutes et bon courage aux appellé(e)s.

je suis sur LC 116/186 et cette attente me rend un peu dingue, j'ai donc tél. au segn-cfdt des yvelines qui m'a fait comprendre que le 78 et le 92 sont exedendaires et par conséquence il y aurait trés peu d'appelé cette année. que la nouvelle vague d'appel ne se ferait qu'en janvier et ( je cite) que je dois plutôt penser à repasser le concours.

je suis déprimée, c'est donc mes enfants qui pâtissent de ma mauvaise humeur.

Si quelqu'un à un message plus optimiste, je suis "preneuse" :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

hello !

Je suis impressionnée, ils vont ont donné un double niveau, et en plus un CM2 !

Je croyais qu'il se débrouillait pour les donner aux titulaires. En tout cas félicitation et bon courage. Mais je vois que vous prenez cela avec enthousiasme, et c'est rassurant.

Je ne sais pas non plus ce qu'est un "ineat ...". Etant donné que j'ai aussi une famille, je serais intérssée par ce genre d'info.

De plus Luuna, je crois qu'il faut que ta langue optionnelle soit différente de ta langue principale. Il faut aller lire la BO, je crois qu'elle en lien sur ce forum, dans le sujet correspondant à la réforme du concours.

Voilà tout, sinon, je crois aussi qu'il faudrait attendre au moins une semaine avant de rappeler les syndicats, car sinon, ils vont être de plus en plus rétissants et risquent de rester muets. Qu'en pensez-vous ? (l'année dernière il y avait une vague d'appel par mois, alors je pense, mais j'espère me tromper, qu'il faut attendre le mois prochain)

Sur ce je vous laisse et je souhaite bon courage aux nouveaux enseignants, et à ceux qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et bon courage aux appellé(e)s.

je suis sur LC 116/186 et cette attente me rend un peu dingue, j'ai donc tél. au segn-cfdt des yvelines qui m'a fait comprendre que le 78 et le 92 sont exedendaires et par conséquence il y aurait trés peu d'appelé cette année. que la nouvelle vague d'appel ne se ferait qu'en janvier et ( je cite) que je dois plutôt penser à repasser le concours.

je suis déprimée, c'est donc mes enfants qui pâtissent de ma mauvaise humeur.

Si quelqu'un à un message plus optimiste, je suis "preneuse" :cry:  :(

moa je dis qu'il faut arreter de les écouter, j'ai l'impression qu'ils savent pas où ils vont! vu les quantités d'hypothèses et puis les imprévus ça existe et OUI et ça il est pas voyant le monsieur!

qu'il n'y ait pas beaucoup d'appelés ok mais qu'il en appelle à peine plus de 100 :ninja: t'inquiète faut que tu sois patiente ça va venir vu ton rang!

courage

à mon avis tu es tombé sur quelqu'un qui en avait plein le ... des appels et qui t'a dit ça pour que tu arretes d'appeler

allez on relance la machine, on souffle un bon coup et on y croit :D

amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la!!! qui a bien pu dire ca? ca me parait qd meme hallucinant qu'il n'y ait rien d'ici janvier!! c'est pas possible, franchement...d'apres cette personne les profs ne tombent dc ni malades ni enceintes???

ca doit etre qq'un qui voulaient ns deprimer...

qu'en pensez vs??

salut à toutes et bon courage aux appellé(e)s.

je suis sur LC 116/186 et cette attente me rend un peu dingue, j'ai donc tél. au segn-cfdt des yvelines qui m'a fait comprendre que le 78 et le 92 sont exedendaires et par conséquence il y aurait trés peu d'appelé cette année. que la nouvelle vague d'appel ne se ferait qu'en janvier et ( je cite) que je dois plutôt penser à repasser le concours.

je suis déprimée, c'est donc mes enfants qui pâtissent de ma mauvaise humeur.

Si quelqu'un à un message plus optimiste, je suis "preneuse" :cry:  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai été recrutée hier sur l'Essonne et j'avais donc rendez-vous ce matin avec l'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription dont je dépends. J'ai discuté avec elle et elle m'a dit que le 92 ne ferait aucun recrutement car apparemment ils n'auraient besoin de personne.

Je ne sais pas si cette info est valable mais elle provient tout de même d'une IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!!

Ca y est la 1ère journée sur le terrain est terminée....beaucoup d'angoisse mais l'équipe m'a très bien bien acceuillie cet aprem. et je suis restée dans la classe avec la remplaçante qui m'a beaucoup aidée et informée. Tout comme Littlefinou, j'ai un double niveau CM1/CM2 avec 28 élèves. Je prends la classe en charge dès demain... donc pas mal de boulot ce soir et réunion avec les parents samedi matin :cry: , là c'est moins drôle...voilà, je souhaite un bon courage à ceux qui attendent d'être appelés en espérant que cela se fasse très vite!!!

Sinon, je suis partante pour un poste PE0 essone..je ne sais pas s'il a été crée ou pas car pas encore eu le temps d'aller voir.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es la clairette? tu trouves pas que le forum devient triste avec ttes ces nouvelles de personnes au bout du fil qui veulent ns deprimer? moi je pense que 20 appels par mois ce serait jouable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux nouvelles collegues !

question : vous avez le statut de bd ou meme pas ?

N'oubliez pas de remplir vos demandes de primes zep si vous etes en zep et vos fiches d'indemnités si vs etes zil ou bd ! ;)

et courage aux lcs !!! N'ecoutez pas les bruits de couloirs, ils changenet en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le 92 ne recruterait pas du tout.

Il faudrait qu'ils soient vraiment excédentaires.

Meme si c'est le cas, les 3 autres départements sont différents surtout le 91.

L'IA du 91 (ceux qui ont appelé les 48) ont dit qu'il y aurait "bientot" une 2e vague.

On peut l'espérer pour Octobre je pense.

Une cinquantaine ça serait génial.

Ensuite, les besoins normaux vont arriver: grossesses, maladies, congés... dans les 4 départements.

Pourquoi y en aurait-il moins cette année que les autres années ???

Non.

Je pense qu'une fois la 2e vague du 91 passée, on peut espérer encore 100 appels sur les 4 IA à raison de 25 par mois.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi cette année diffèrerait-elle des autres ? Au niveau des désistements OK mais pas au niveau des besoins donc des LC terrains.

Franchement, quand je vois les besoins probables du 91 et la taille des départements en question, 150 appels encore d'ici 6 mois ce n'est pas délirant.

Merci de me donner vos avis.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment le 92 ne recruterait pas du tout.

Il faudrait qu'ils soient vraiment excédentaires.

Meme si c'est le cas, les 3 autres départements sont différents surtout le 91.

L'IA du 91 (ceux qui ont appelé les 48) ont dit qu'il y aurait "bientot" une 2e vague.

On peut l'espérer pour Octobre je pense.

Une cinquantaine ça serait génial.

Ensuite, les besoins normaux vont arriver: grossesses, maladies, congés... dans les 4 départements.

Pourquoi y en aurait-il moins cette année que les autres années ???

Non.

Je pense qu'une fois la 2e vague du 91 passée, on peut espérer encore 100 appels sur les 4 IA à raison de 25 par mois.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi cette année diffèrerait-elle des autres ? Au niveau des désistements OK mais pas au niveau des besoins donc des LC terrains.

Franchement, quand je vois les besoins probables du 91 et la taille des départements en question, 150 appels encore d'ici 6 mois ce n'est pas délirant.

Merci de me donner vos avis.

Bonsoir

Bonsoir,

A priori quand on entend les témoignages des anciennes listes comlémentaires : c'est espoir désespoir toute l'année, c'est excatement ce qui nous arrive. C'est vrai qu'il ya eu peu de désistements mais c'est compenser par les appels et futurs appels du 91. Donc après comme tu dis, il y a aura les besoins "normaux". Et En effet pourquoi pas le même nombre que l'année dernière(environ 160 appelés sur le terrain). Et moi j'espère que la mobilisation du 4 octobre sera importante et que le gouvernement sera obligé de cédé. Il est inadmissible de laisser des absences non remplacées et de renvoyer les enfants au bout de trois jours chez eux. Tout le monde en est conscient et tout le monde est d'accord. Le gouvernement n'est pas en bonne position, il faudra bien qu'il cède sur certains points. j'espère que mon message te remonte un peu le moral.

A+,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...