Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Je suis moi aussi complètement d'accord avec toi, et les chiffres auxquels tu as pensé st exactement ceux que j'estimais en faisant mes calculs. Ces quatre départements sont immenses, et je pensais qu'une moyenne de 20/30 recrutements par mois était tout à fait possible.

Chaque département va avoir des besoins et comme toi je pense que le nbre de congés de maternité ou maladie doit être sensiblement le même d'une année à l'autre.

moi aussi je pense qu'il serait possible d'avoir des vagues de recrutement chaque mois. Par contre je ne savais pas que le 91 avait annoncé une prochaine vague de recrutement pr bientôt. si c'est vrai c’est une bonne nouvelle car une autre vague de 50 LC ferait bien "avancer" les choses. Finalement, ca peut aller plus vite que ce l'on ne pense....regardez! on a déjà gagné 70 places en à peine deux semaines!

bref, je ss pt être trop optimiste mais j'ai du mal à croire à des changements radicaux entre deux années successives...ce serait vraiment une malchance extraordinaire.

Enfin, touchons du bois, mais moi je partage complètement ton point de vue Aioka! et je ss également d'accord avec SAB78 :)

Je ne vois pas comment le 92 ne recruterait pas du tout.

Il faudrait qu'ils soient vraiment excédentaires.

Meme si c'est le cas, les 3 autres départements sont différents surtout le 91.

L'IA du 91 (ceux qui ont appelé les 48) ont dit qu'il y aurait "bientot" une 2e vague.

On peut l'espérer pour Octobre je pense.

Une cinquantaine ça serait génial.

Ensuite, les besoins normaux vont arriver: grossesses, maladies, congés... dans les 4 départements.

Pourquoi y en aurait-il moins cette année que les autres années ???

Non.

Je pense qu'une fois la 2e vague du 91 passée, on peut espérer encore 100 appels sur les 4 IA à raison de 25 par mois.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi cette année diffèrerait-elle des autres ? Au niveau des désistements OK mais pas au niveau des besoins donc des LC terrains.

Franchement, quand je vois les besoins probables du 91 et la taille des départements en question, 150 appels encore d'ici 6 mois ce n'est pas délirant.

Merci de me donner vos avis.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci les filles.

On a un nouveau mail d'Olivier concernant les internes donc le voilà:

Le rectorat a transmit aux syndicats de fausses informations sur la liste complémentaire interne. Malheureusement les 9 LC du concours interne remontée en liste principale n'existe pas. Il y a au contraire 9 LC qui ont démissionné de la liste complémentaire du concours interne car ils étaient pris sur la liste principale du concours externe.

Je m'excuse d'avoir donné de faux espoirs mais je vous ai retransmis les infos du rectorat.

Voila les bons chiffres

Recrutement de LC pour une remontée en liste principal

LC externe: 22 LC

LC concours interne: 0 LC

Recrutement pour aller sur le terrain

Concours externe: 48 Lc pour l' Essonne ( nous en sommes au rang 70 inclus)

Concours interne: 2 LC pour l'Essonne

Pour le concours interne, il y a eu 9 démissions de la LC, donc le rang que vous aviez ne correspond plus a rien. Par exemple si vous étiez au rang 10 de la LC et si il y a eu la démission de la LC au rang 5 et 7. Vous êtes au rang 8 maintenant. Si vous voulez connaître votre nouveau rang, téléphoner au rectorat au numéro: 01.30.83.43.18.

De plus pour les recrutements, il y a un ratio entre le recrutement de la LC externe par rapport à la Interne: une LC interne recrutée pour 23 Externe recrutées

LC de Créteil

Certain me parle de l'académie de Créteil comme une solution .

Si la LC de Créteil est épuisé, le rectorat de Créteil pourrait faire appel à une autre académie.  C'est le cas pour toutes les académies d'ailleurs, mais c'est rare. je pense qu'il ne faut pas espérer être appelé par une académie.

Délai

Si vous êtes appelés pour allez sur le terrain, vous pouvez avoir un mois de délai pour votre préavis. Généralement le délai est très court entre votre appel par le rectorat et le début en classe, 2 ou 3 jours. Si vous venez de province, certain inspection académique peuvent accorder quelques jours pour votre venue dans la région parisienne.

Appel

Les inspections académiques, lors de votre recrutement vous appelle par tel et vous écrive. Toutes vos coordonnées proviennent de votre inscription.

En espérant avoir répondu a tout le monde. Je suis enfin a jour.

En m'excusant encore

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

POur revenir à ce que je disais:

Pour le 91, j'ai lu ça sur ce forum (je crois ici vers la page 25) et ça vient d'une appelée parmi les 48.

Pour les besoins on est d'accord, pas de raison que ça change.

SAB78: l'an passé il y a eu 279-101= 178 LC terrains.

Si c'est pareil: on arrive au rang 200 (je suis 201e :cry: ).

Il faut espérer que ce soit plus que l'an passé et que l'Essonne ai des besoins importants (on devrait attendre lundi/mardi pour appeler).

Courage à toutes et à tous.

Je vais travailler, je repasse ici ce soir.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

On a un nouveau mail d'Olivier concernant les internes donc le voilà:

Le rectorat a transmit aux syndicats de fausses informations sur la liste complémentaire interne. Malheureusement les 9 LC du concours interne remontée en liste principale n'existe pas. Il y a au contraire 9 LC qui ont démissionné de la liste complémentaire du concours interne car ils étaient pris sur la liste principale du concours externe.

Je m'excuse d'avoir donné de faux espoirs mais je vous ai retransmis les infos du rectorat.

Voila les bons chiffres

Recrutement de LC pour une remontée en liste principal

LC externe: 22 LC

LC concours interne: 0 LC

Recrutement pour aller sur le terrain

Concours externe: 48 Lc pour l' Essonne ( nous en sommes au rang 70 inclus)

Concours interne: 2 LC pour l'Essonne

Pour le concours interne, il y a eu 9 démissions de la LC, donc le rang que vous aviez ne correspond plus a rien. Par exemple si vous étiez au rang 10 de la LC et si il y a eu la démission de la LC au rang 5 et 7. Vous êtes au rang 8 maintenant. Si vous voulez connaître votre nouveau rang, téléphoner au rectorat au numéro: 01.30.83.43.18.

De plus pour les recrutements, il y a un ratio entre le recrutement de la LC externe par rapport à la Interne: une LC interne recrutée pour 23 Externe recrutées

LC de Créteil

Certain me parle de l'académie de Créteil comme une solution .

Si la LC de Créteil est épuisé, le rectorat de Créteil pourrait faire appel à une autre académie.  C'est le cas pour toutes les académies d'ailleurs, mais c'est rare. je pense qu'il ne faut pas espérer être appelé par une académie.

Délai

Si vous êtes appelés pour allez sur le terrain, vous pouvez avoir un mois de délai pour votre préavis. Généralement le délai est très court entre votre appel par le rectorat et le début en classe, 2 ou 3 jours. Si vous venez de province, certain inspection académique peuvent accorder quelques jours pour votre venue dans la région parisienne.

Appel

Les inspections académiques, lors de votre recrutement vous appelle par tel et vous écrive. Toutes vos coordonnées proviennent de votre inscription.

En espérant avoir répondu a tout le monde. Je suis enfin a jour.

En m'excusant encore

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

POur revenir à ce que je disais:

Pour le 91, j'ai lu ça sur ce forum (je crois ici vers la page 25) et ça vient d'une appelée parmi les 48.

Pour les besoins on est d'accord, pas de raison que ça change.

SAB78: l'an passé il y a eu 279-101= 178 LC terrains.

Si c'est pareil: on arrive au rang 200 (je suis 201e :cry: ).

Il faut espérer que ce soit plus que l'an passé et que l'Essonne ai des besoins importants (on devrait attendre lundi/mardi pour appeler).

Courage à toutes et à tous.

Je vais travailler, je repasse ici ce soir.

:D

Moi j'ai bien appelé et j'ai demandé mon nouveau rang, mais ils ont refusé de me le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naze, tu es à quel rang à l'interne ????

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, tout pareil et je suis écoeuré qu'on ne fasse pas remonter les personnes pour remplacer ceux qui se désistent pour monter en PE2......

Pour le mail d'Olivier, je suis un peu étonné, il y a forcément eu des remontées en LP sur l'interne puisqu'il y avait 24 doubles admis interne/externe et que seulement 22 personnes sont remontées à l'externe.....24-22=2.....soit ces personnes sont mortes dans l'été, soit elles se sont coupées en deux, soit le rectorat ne dit pas tout soit Olivier ne nous dit pas tout :ninja:

De toute façon on va bientôt savoir puisque logiquement si le rectorat a menti on devrait avoir une réaction du syndicat, au moins le SGEN puisque Olivier en fait parti......on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

On a un nouveau mail d'Olivier concernant les internes donc le voilà:

Le rectorat a transmit aux syndicats de fausses informations sur la liste complémentaire interne. Malheureusement les 9 LC du concours interne remontée en liste principale n'existe pas. Il y a au contraire 9 LC qui ont démissionné de la liste complémentaire du concours interne car ils étaient pris sur la liste principale du concours externe.

Je m'excuse d'avoir donné de faux espoirs mais je vous ai retransmis les infos du rectorat.

Voila les bons chiffres

Recrutement de LC pour une remontée en liste principal

LC externe: 22 LC

LC concours interne: 0 LC

Recrutement pour aller sur le terrain

Concours externe: 48 Lc pour l' Essonne ( nous en sommes au rang 70 inclus)

Concours interne: 2 LC pour l'Essonne

Pour le concours interne, il y a eu 9 démissions de la LC, donc le rang que vous aviez ne correspond plus a rien. Par exemple si vous étiez au rang 10 de la LC et si il y a eu la démission de la LC au rang 5 et 7. Vous êtes au rang 8 maintenant. Si vous voulez connaître votre nouveau rang, téléphoner au rectorat au numéro: 01.30.83.43.18.

De plus pour les recrutements, il y a un ratio entre le recrutement de la LC externe par rapport à la Interne: une LC interne recrutée pour 23 Externe recrutées

LC de Créteil

Certain me parle de l'académie de Créteil comme une solution .

Si la LC de Créteil est épuisé, le rectorat de Créteil pourrait faire appel à une autre académie.  C'est le cas pour toutes les académies d'ailleurs, mais c'est rare. je pense qu'il ne faut pas espérer être appelé par une académie.

Délai

Si vous êtes appelés pour allez sur le terrain, vous pouvez avoir un mois de délai pour votre préavis. Généralement le délai est très court entre votre appel par le rectorat et le début en classe, 2 ou 3 jours. Si vous venez de province, certain inspection académique peuvent accorder quelques jours pour votre venue dans la région parisienne.

Appel

Les inspections académiques, lors de votre recrutement vous appelle par tel et vous écrive. Toutes vos coordonnées proviennent de votre inscription.

En espérant avoir répondu a tout le monde. Je suis enfin a jour.

En m'excusant encore

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

POur revenir à ce que je disais:

Pour le 91, j'ai lu ça sur ce forum (je crois ici vers la page 25) et ça vient d'une appelée parmi les 48.

Pour les besoins on est d'accord, pas de raison que ça change.

SAB78: l'an passé il y a eu 279-101= 178 LC terrains.

Si c'est pareil: on arrive au rang 200 (je suis 201e :cry: ).

Il faut espérer que ce soit plus que l'an passé et que l'Essonne ai des besoins importants (on devrait attendre lundi/mardi pour appeler).

Courage à toutes et à tous.

Je vais travailler, je repasse ici ce soir.

:D

Moi j'ai bien appelé et j'ai demandé mon nouveau rang, mais ils ont refusé de me le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont confirmé qu'il y avait eu 9 remontées sur la LP de l'interne + 2 sur le terrain et donc que l'ont été remonté au rang 11 pour l'interne et donc que j'étais le prochain à être appelé....mais je ne sais plus qui croire :cry:

AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont confirmé qu'il y avait eu 9 remontées sur la LP de l'interne + 2 sur le terrain et donc que l'ont été remonté au rang 11 pour l'interne et donc que j'étais le prochain à être appelé....mais je ne sais plus qui croire :cry:

AU SECOURS

As tu essayé de joindre le 9 eme interne pour savoir si il est remonté sur la LP???

J ai essayé de t envoyer un MP pour te donner ces coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont confirmé qu'il y avait eu 9 remontées sur la LP de l'interne + 2 sur le terrain et donc que l'ont été remonté au rang 11 pour l'interne et donc que j'étais le prochain à être appelé....mais je ne sais plus qui croire :cry:

AU SECOURS

je crois qu'il est plus sur de croire le rectorat !

ANNIA29 était bien 7 eme sur LC,et elle est remontée .non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se décourager!

Moi je crois vraiment à ces remontées sur le terrain..

certe, les principales remontées se feront dans le 91 , mais des besoins vont arriver(comme chaque année) dans les autres départements.je pense surtout aux congés maternité.

N oublions pas qu'aucun département n'etait déficitaire l'an passé.

alors gardons espoir.

Ils ne peuvent pas nous dire:

ne travaillez pas le concours 2006, car vous serez pris...

car il y a toujours une part d'incertitude et surtout ils ne veulent pas se mouiller !

je vais rappeler mon contact et voir si il a de nouvelles données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annia n'a pas été appelée elle s'est rendue à l'IUFM ;)

Par contre je vais lui demnader si elle a dans son groupe d'autres personnes de la LC interne qui sont remonté avec elle à l'IUFM

Désolé Annia, pas eu le temps de répondre au MP, je t'envoie un coup de fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annia n'a pas été appelée elle s'est rendue à l'IUFM ;)

Par contre je vais lui demnader si elle a dans son groupe d'autres personnes de la LC interne qui sont remonté avec elle à l'IUFM

Désolé Annia, pas eu le temps de répondre au MP, je t'envoie un coup de fil ;)

???

Elle refait une pe1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annia n'a pas été appelée elle s'est rendue à l'IUFM ;)

Par contre je vais lui demnader si elle a dans son groupe d'autres personnes de la LC interne qui sont remonté avec elle à l'IUFM

Désolé Annia, pas eu le temps de répondre au MP, je t'envoie un coup de fil ;)

???

Elle refait une pe1 ?

Non elle a été intégrée en PE2 mais elle s'est directement rendue à l'IA puis à l'IUFM mais personne ne lui avait passé de coup de phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...