Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Annia n'a pas été appelée elle s'est rendue à l'IUFM ;)

Par contre je vais lui demnader si elle a dans son groupe d'autres personnes de la LC interne qui sont remonté avec elle à l'IUFM

Désolé Annia, pas eu le temps de répondre au MP, je t'envoie un coup de fil ;)

???

Elle refait une pe1 ?

Non elle a été intégrée en PE2 mais elle s'est directement rendue à l'IA puis à l'IUFM mais personne ne lui avait passé de coup de phone

mais si elle a étè intégrée cela veut dire qu'elle est remontée quand même..

et elle ,elle etait 7 eme...lc interne

il ne font pas remonter une pers parce que tu te pointes à l'iufm..

donc il ne faut pas tenir compte du nouveau message d'olivier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Naze, tu es à quel rang à l'interne ????

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, tout pareil et je suis écoeuré qu'on ne fasse pas remonter les personnes pour remplacer ceux qui se désistent pour monter en PE2......

Pour le mail d'Olivier, je suis un peu étonné, il y a forcément eu des remontées en LP sur l'interne puisqu'il y avait 24 doubles admis interne/externe et que seulement 22 personnes sont remontées à l'externe.....24-22=2.....soit ces personnes sont mortes dans l'été, soit elles se sont coupées en deux, soit le rectorat ne dit pas tout soit Olivier ne nous dit pas tout :ninja:

De toute façon on va bientôt savoir puisque logiquement si le rectorat a menti on devrait avoir une réaction du syndicat, au moins le SGEN puisque Olivier en fait parti......on verra bien ;)

Salut Dieudo,

Moi je suis 20ème sur la LC interne. Il y a vraiment une zone d'ombre à éclaircir. Quand j'ai appelé le 14 septembre, j'ai obtenu la même réponse que toi, à savoir que 9 personnes étaient bien remontées sur LP interne et que 2 personnes avaient été envoyées sur le terrain. Logiquement, les trois personnes admises en externe ne peuvent pas faire partie des 9 remontées (le dernier appelé en IUFM devrait donc être le rang 12 et les recrutés sur le terrain les rangs 13 et 14).

On se tient au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

On a un nouveau mail d'Olivier concernant les internes donc le voilà:

Le rectorat a transmit aux syndicats de fausses informations sur la liste complémentaire interne. Malheureusement les 9 LC du concours interne remontée en liste principale n'existe pas. Il y a au contraire 9 LC qui ont démissionné de la liste complémentaire du concours interne car ils étaient pris sur la liste principale du concours externe.

Je m'excuse d'avoir donné de faux espoirs mais je vous ai retransmis les infos du rectorat.

Voila les bons chiffres

Recrutement de LC pour une remontée en liste principal

LC externe: 22 LC

LC concours interne: 0 LC

Recrutement pour aller sur le terrain

Concours externe: 48 Lc pour l' Essonne ( nous en sommes au rang 70 inclus)

Concours interne: 2 LC pour l'Essonne

Pour le concours interne, il y a eu 9 démissions de la LC, donc le rang que vous aviez ne correspond plus a rien. Par exemple si vous étiez au rang 10 de la LC et si il y a eu la démission de la LC au rang 5 et 7. Vous êtes au rang 8 maintenant. Si vous voulez connaître votre nouveau rang, téléphoner au rectorat au numéro: 01.30.83.43.18.

De plus pour les recrutements, il y a un ratio entre le recrutement de la LC externe par rapport à la Interne: une LC interne recrutée pour 23 Externe recrutées

LC de Créteil

Certain me parle de l'académie de Créteil comme une solution .

Si la LC de Créteil est épuisé, le rectorat de Créteil pourrait faire appel à une autre académie.  C'est le cas pour toutes les académies d'ailleurs, mais c'est rare. je pense qu'il ne faut pas espérer être appelé par une académie.

Délai

Si vous êtes appelés pour allez sur le terrain, vous pouvez avoir un mois de délai pour votre préavis. Généralement le délai est très court entre votre appel par le rectorat et le début en classe, 2 ou 3 jours. Si vous venez de province, certain inspection académique peuvent accorder quelques jours pour votre venue dans la région parisienne.

Appel

Les inspections académiques, lors de votre recrutement vous appelle par tel et vous écrive. Toutes vos coordonnées proviennent de votre inscription.

En espérant avoir répondu a tout le monde. Je suis enfin a jour.

En m'excusant encore

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

POur revenir à ce que je disais:

Pour le 91, j'ai lu ça sur ce forum (je crois ici vers la page 25) et ça vient d'une appelée parmi les 48.

Pour les besoins on est d'accord, pas de raison que ça change.

SAB78: l'an passé il y a eu 279-101= 178 LC terrains.

Si c'est pareil: on arrive au rang 200 (je suis 201e :cry: ).

Il faut espérer que ce soit plus que l'an passé et que l'Essonne ai des besoins importants (on devrait attendre lundi/mardi pour appeler).

Courage à toutes et à tous.

Je vais travailler, je repasse ici ce soir.

:D

Non , l'année dernière il n'y a pas eu 178 appelés sur le terrain. Le dernier appelés a été le 279 mais il ya du avoir des désistements entre d'eux. Pour l'histoire de la liste interne , je trouve tout ça tout simplement laborieux. Au vu de ce qu'à répondu le Rectorat à Olivier, on peut se dire qu'il existe tout un ensemble de gens pas courant. En tous les cas je souhaite grand courage à Dieudo et aux autres , je suis persuadée que ça va s'arranger pour eux mais quel stress et quelle honte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

On a un nouveau mail d'Olivier concernant les internes donc le voilà:

Le rectorat a transmit aux syndicats de fausses informations sur la liste complémentaire interne. Malheureusement les 9 LC du concours interne remontée en liste principale n'existe pas. Il y a au contraire 9 LC qui ont démissionné de la liste complémentaire du concours interne car ils étaient pris sur la liste principale du concours externe.

Je m'excuse d'avoir donné de faux espoirs mais je vous ai retransmis les infos du rectorat.

Voila les bons chiffres

Recrutement de LC pour une remontée en liste principal

LC externe: 22 LC

LC concours interne: 0 LC

Recrutement pour aller sur le terrain

Concours externe: 48 Lc pour l' Essonne ( nous en sommes au rang 70 inclus)

Concours interne: 2 LC pour l'Essonne

Pour le concours interne, il y a eu 9 démissions de la LC, donc le rang que vous aviez ne correspond plus a rien. Par exemple si vous étiez au rang 10 de la LC et si il y a eu la démission de la LC au rang 5 et 7. Vous êtes au rang 8 maintenant. Si vous voulez connaître votre nouveau rang, téléphoner au rectorat au numéro: 01.30.83.43.18.

De plus pour les recrutements, il y a un ratio entre le recrutement de la LC externe par rapport à la Interne: une LC interne recrutée pour 23 Externe recrutées

LC de Créteil

Certain me parle de l'académie de Créteil comme une solution .

Si la LC de Créteil est épuisé, le rectorat de Créteil pourrait faire appel à une autre académie.  C'est le cas pour toutes les académies d'ailleurs, mais c'est rare. je pense qu'il ne faut pas espérer être appelé par une académie.

Délai

Si vous êtes appelés pour allez sur le terrain, vous pouvez avoir un mois de délai pour votre préavis. Généralement le délai est très court entre votre appel par le rectorat et le début en classe, 2 ou 3 jours. Si vous venez de province, certain inspection académique peuvent accorder quelques jours pour votre venue dans la région parisienne.

Appel

Les inspections académiques, lors de votre recrutement vous appelle par tel et vous écrive. Toutes vos coordonnées proviennent de votre inscription.

En espérant avoir répondu a tout le monde. Je suis enfin a jour.

En m'excusant encore

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

POur revenir à ce que je disais:

Pour le 91, j'ai lu ça sur ce forum (je crois ici vers la page 25) et ça vient d'une appelée parmi les 48.

Pour les besoins on est d'accord, pas de raison que ça change.

SAB78: l'an passé il y a eu 279-101= 178 LC terrains.

Si c'est pareil: on arrive au rang 200 (je suis 201e :cry: ).

Il faut espérer que ce soit plus que l'an passé et que l'Essonne ai des besoins importants (on devrait attendre lundi/mardi pour appeler).

Courage à toutes et à tous.

Je vais travailler, je repasse ici ce soir.

:D

Non , l'année dernière il n'y a pas eu 178 appelés sur le terrain. Le dernier appelés a été le 279 mais il ya du avoir des désistements entre d'eux. Pour l'histoire de la liste interne , je trouve tout ça tout simplement laborieux. Au vu de ce qu'à répondu le Rectorat à Olivier, on peut se dire qu'il existe tout un ensemble de gens pas courant. En tous les cas je souhaite grand courage à Dieudo et aux autres , je suis persuadée que ça va s'arranger pour eux mais quel stress et quelle honte!!!!

Si c'est le bon chiffre.

Il y avait eu avant 100 LC remontés sur la LP.

Pour Créteil (l'an dernier) la liste avait été réouverte après épuisement (ceux qui n'étaient pas LC ont été appelés) , les "versaillais" espéraient déjà un appel de Créteil sur leur liste ,ce qui n'a pas été le cas.

L'année d'avant pour versailles (2003/2004) c'est lyon qui avait fait appel à l'académie de versailles.

Il n'y a donc pas de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors je vais éclaircir tout ce qui me concerne.

mardi, j'ai appelé le rectorat, qui m'a dit que j'étais affectée à l'iufm de cergy et que je devais téléphoner à l'ia du 95. Comme c'était occupé je me suis déplacée. Mon nom était sur la liste des 9 de l'interne et ensuite je devais aller à l'iufm.

mercredi j'ai fait ma rentrée en PE2, fini mon inscription.

donc il y a bien 9 remontées en lc interne.

par contre je ne connais pas les 8 autres ou plutôt les 5.

voili voilou, vous savez la vérité "vraie"

à bientôt

pour toute info supplémentaire envoyez-moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors je vais éclaircir tout ce qui me concerne.

mardi, j'ai appelé le rectorat, qui m'a dit que j'étais affectée à l'iufm de cergy et que je devais téléphoner à l'ia du 95. Comme c'était occupé je me suis déplacée. Mon nom était sur la liste des 9 de l'interne et ensuite je devais aller à l'iufm.

mercredi j'ai fait ma rentrée en PE2, fini mon inscription.

donc il y a bien 9 remontées en lc interne.

par contre je ne connais pas les 8 autres ou plutôt les 5.

voili voilou, vous savez la vérité "vraie"

à bientôt

pour toute info supplémentaire envoyez-moi un mp

Merki Annia de me rassurer, j'espère que ta rentrée s'est bien passée, veinarde ;)

Je te bigo ce week-end si tu es dispo :)

Je suis désolé lilie mais je ne te rejoindrai pas :cry: mais bon PE 0 je vais pas me plaindre on se croisera peut-être :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annia n'a pas été appelée elle s'est rendue à l'IUFM ;)

Par contre je vais lui demnader si elle a dans son groupe d'autres personnes de la LC interne qui sont remonté avec elle à l'IUFM

Désolé Annia, pas eu le temps de répondre au MP, je t'envoie un coup de fil ;)

???

Elle refait une pe1 ?

on est ensemble!!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bonsoir,

J'ai appelé le rectorat ce matin.

Une sympatique dame m'a annoncé qu'ils avaient recruté jusqu'au rang 72 inclus sur la liste complémentaire externe (ce qui me place en tete de LCE :) )

Elle ne confirme pas qu'il y a une deuxième vague imminente sur le 91. Le rectorat attend actuellement les besoins des département pour lancer une deuxième vague.

A ce stade rien n'est donc défini.

By the way cloclette on a le même age, le même nombre d'enfants , le même souhait (78) et on a des dates d'anniversaires proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annia n'a pas été appelée elle s'est rendue à l'IUFM ;)

Par contre je vais lui demnader si elle a dans son groupe d'autres personnes de la LC interne qui sont remonté avec elle à l'IUFM

Désolé Annia, pas eu le temps de répondre au MP, je t'envoie un coup de fil ;)

???

Elle refait une pe1 ?

on est ensemble!!! :) :) :)

sasa, tu as laissée tes vaches à l'étable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...