Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

Bon pour tuer le temps: quelles options aviez vous au concours?

Pour ma part, Histoire Géo, Anglais, et Danse.

Je pose la question car à St Germain, les groupes classes ont été constitués en fonction des options au concours.

moi j'avais pris : sciences, musique et badminton (que je n'ai pas passé ;) )

Chouette pour la musique, c'était le chant?

C'est bien si nous n'avons pas tous les mêmes options, nous allons pouvoir tous nous entraider si nous sommes dans le même IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Chouette pour la musique, c'était le chant?

C'est bien si nous n'avons pas tous les mêmes options, nous allons pouvoir tous  nous entraider si nous sommes dans le même IUFM!

oui chant, mais je l'ai préparé toute seule (alors que les 2 années d'avant j'avais pris anglais) j'ai voulu changer pour essayer d'avoir + que 10 (mes notes d'anglais d'avant) et en fait j'ai eu 5 :blush: , j'aurais mieux fait de m'abstenir! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tuer le temps: quelles options aviez vous au concours?

Pour ma part, Histoire Géo, Anglais, et Danse.

Je pose la question car à St Germain, les groupes classes ont été constitués en fonction des options au concours.

sciences, italien, course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous !

merci pour le mél d'Olivier,

à la fois j'ai sauté au plafond de joie : ça y est je suis fixée, ce sera "sur le terrain" (je suis 44ème LC, dpt 91),

et à la fois j'ai sauté au plafond de dépit : j'ai (presque) jamais fait de pédago de ma vie (sauf 1 mois au Togo, prof de maths CM1-CM2, mais c'était impro totale !)

bref, des infos, c'est mieux que des rumeurs...

à votre avis, comment se préparer à "sauter le pas" dans une classe d'ici la Toussaint ? (si les besoins montent jusqu'à moi...)

j'ai vu que le Café Pédagogique avait un dossier rentrée,

mais comment gérer les premières minutes face à des élèves quand on est une trouillarde angoissée ?!?

en attendant ces coups de tel, je m'occupe comme je peux

aujourd'hui je vous propose une "BA cahiers" :

le site "clairefontaine" s'est associé à l'UNICEF pour donner des cahiers en fonction des e-cards envoyées...

http://www.clairefontaine.com/unicef/ecards_unicef.php

comme c'est limité à 5 e-cards/cahiers par personne, je vous propose de le faire aussi !

c'est dur d'attendre... je deviens folle !

merci pour votre bonne humeur,

je vous avoue que ma famille commence à me stresser à fond en m'appelant tous les jours...

kaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tuer le temps: quelles options aviez vous au concours?

Pour ma part, Histoire Géo, Anglais, et Danse.

Je pose la question car à St Germain, les groupes classes ont été constitués en fonction des options au concours.

sciences, italien, course

Bonjour, ici Lolanella.

Mes options : course, arts plastiques et sciences.

Ok pour l'entraide y compris en matière de covoiturage éventuel. Au fait, j'habite à Puteaux à 10 minutes à pied de La Défense.

Un coucou spécial pour Sasa : anch'io parlo italiano. Ho imparato ascoltando mio marito parlando italiano a le nostre due ragazze. Ciao Sasa, spero verderti questa settimana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une recherche sur le forum... tu trouveras plein de sites internet... Il y a même une personne qui a fait l'inventaire de ses sites stockés dans ses favoris en les classant par matière!! Une mine d'or ce forum!!! Mais il faut chercher car je n'ai pas l'URL de ce fameux post :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette pour la musique, c'était le chant?

C'est bien si nous n'avons pas tous les mêmes options, nous allons pouvoir tous  nous entraider si nous sommes dans le même IUFM!

oui chant, mais je l'ai préparé toute seule (alors que les 2 années d'avant j'avais pris anglais) j'ai voulu changer pour essayer d'avoir + que 10 (mes notes d'anglais d'avant) et en fait j'ai eu 5 :blush: , j'aurais mieux fait de m'abstenir! :ninja:

Donc ton 5 c'est ce qui te vaut ton rang de 20ième sur LC... L'anglais n'est quand même pas facile mais l'important c'est de ne pas hésiter à parler.

Purée, j'ai l'impression que vous avez tous pris Sciences.... Je me sens seule d'un coup: seule avec st germain, seule avec l'histoire géo.... :cry:

Kaky: bon courage à toi pour ta rentrée sur le terrain qui devrait se faire dans pas longtemps! Tu es sûre au moins d'être dans la première vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je vous propose une "BA cahiers" :

le site "clairefontaine" s'est associé à l'UNICEF pour donner des cahiers en fonction des e-cards envoyées...

http://www.clairefontaine.com/unicef/ecards_unicef.php

comme c'est limité à 5 e-cards/cahiers par personne, je vous propose de le faire aussi !

kaky

c'est limité à 5 e-cards/cahiers par personne et par jour.Donc je pense que nous pouvons en envoyer 5 par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tuer le temps: quelles options aviez vous au concours?

Pour ma part, Histoire Géo, Anglais, et Danse.

Je pose la question car à St Germain, les groupes classes ont été constitués en fonction des options au concours.

sciences, italien, course

Bonjour, ici Lolanella.

Mes options : course, arts plastiques et sciences.

Ok pour l'entraide y compris en matière de covoiturage éventuel. Au fait, j'habite à Puteaux à 10 minutes à pied de La Défense.

Un coucou spécial pour Sasa : anch'io parlo italiano. Ho imparato ascoltando mio marito parlando italiano a le nostre due ragazze. Ciao Sasa, spero verderti questa settimana.

Moi aussi j'habite à Puteaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolanella: piacere! :)

Titdju: moi veux bien cours d'histoire/géo... trop nulle dans cette matière ;)

Cloclette: moi veux bien cours de français et lecture car moi pas savoir construire phrases biens

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolanella: piacere! :)

Titdju: moi veux bien cours d'histoire/géo... trop nulle dans cette matière ;)

Cloclette: moi veux bien cours de français et lecture car moi pas savoir construire phrases biens

:P :P

:D

pas de soucis pour l'histoire géo: 2 gros classeurs feront l'affaire?

Par contre, aurai-je droit à un ti coup de pouce pour les sciences? je suis pas douée....

En fait, pendant que tu révises avec Cloclette, moi je bosse les sciences!!!

Et hop, un cours de soutien improvisé et de un! Qui veut participer?!!!!!! :D:D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'était comme ça l'année dernière, quand ils vous apellent pour aller à l'iufm il faut y aller le plus rapidement possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...