Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

A Créteil on en est au rang 274 ;)

Votre tour viendra, courage  :clover:

C'est génial pour vous... ;)

Nous je ne pense pas qu'on arrivera à ce rang cette année.

Mais 250 ça doit etre faisable... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai appelé le rectorat vendredi, ils m'ont dit qu'ils ne vont pas faire en fonction des voeux puisqu'ils reçoivent les demandes de remplacement au compte goutte..... :cry:

Salut Annia......tu es nostalgique du topic sur les LC de Versailles alors tu nous rend une petite visite......gros bisous et bon dimanche à toi......j'ai encore fait un carton aux champignons hier :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat vendredi, ils m'ont dit qu'ils ne vont pas faire en fonction des voeux puisqu'ils reçoivent les demandes de remplacement au compte goutte..... :cry:

Salut Annia......tu es nostalgique du topic sur les LC de Versailles alors tu nous rend une petite visite......gros bisous et bon dimanche à toi......j'ai encore fait un carton aux champignons hier :P  :D

salut, je ne suis pas nostalgique mais me tiens au courant. Ici les champignons c'est seulement quelques ceps de bordeaux assez verreux, mais ce n'est pas une année. par contre dans 3 semaines j'espère bien me faire un bar ou deux. ma canne attend le grand départ. j'ai rencontré hier l'instit avec qui je vais être pendant 2 semaines. une école en pleine campagne pas très loin des bois... de champignons

bises à plus et pleins de :clover: autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit sondage pour savoir grossomodo je ce chacun pense de l évolution de la lc, jsuq a qelle remontée pouvons nous espérer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail d'Olivier ce jour:

Pour répondre à de nombreux E-mail, malheureusement, il n'y a pas vraiment de nouvelles infos pour le recrutement de LC.

Il y a eu l'appel de 2 nouvelle LC. Nous en sommes donc au rang 72 et non plus 70 pour la LC du concours externe. Ce n'est pas une nouvelle vague, mais le remplacement de LC qui ont démissionnées de leur poste et qui n'ont pas données suite à leur recrutement sur le 91.

Pour l'avenir,les départements, pour le moment, n'ont pas l'intention de faire appel au LC sauf peut-être le 91. Sa situation n'est pas formidable. Nous sommes déficitaire. Le recrutement peut se faire n'importe quand. Avec la loft (loi organique de financement territorial), ce n'est plus le ministère qui donne son accord pour le recrutement des LC, mais seulement le Rectorat. Il a voté dans son budget, une ligne de crédit pour les LC. Cette ligne de crédit entraîne le recrutement possible d'un nombre de LC maximum. Ce chiffre n'est pas divulgué par le Rectorat. Ce serait trop simple.

    De plus pour  ceux qui se sont  inscrits au concours une information très importante vient de nous être confirmée. L'épreuve du 1500 mètres vient d'être modifiée. En effet, le barème est différent par rapport à celui présenté au BO n°21 du 26 mai 2005.

Pour ceux qui sont déjà inscrits, vous risquez de recevoir une lettre ou bien un e-mail (cela varie selon les académies) pour vous informer de ce changement. A vous de voir si vous restez sur le 1500 mètres ou pas.

Nous étions au courant de ce changement de barème depuis quelques jours mais nous souhaitions obtenir une confirmation de certains rectorats: vérification de l'info plutôt que de relayer une rumeur.

Je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle.

Si le budget vient des rectorats, le nombre de LC ne dépend pas des besoins mais des budgets.

:cry:

EDIT: bon si quelqu'un peut me rassurer je suis preneur !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet le mail d'Olivier n'est pas encourageant,mais rappelez vous que la veille de la vague de septembre,personne n'avait eu vent d'un recrutement,pas même les syndicats...Je pense qu'il ne faut pas être trop pessimiste.Apparemment chaque année c'est pareil:pas moyen de savoir vraiment à l'avance combien d'appelés!Je suis sûre qu'il y aura une autre vague ce mois-ci,et il reste encore plusieurs mois,alors ne soyons pas trop pessimiste qd même!!!

Demain j'appelle l'i.a du 91 pr voir ce qu'ils racontent,comme ce sont les seuls à avoir des besoins apparemment,on verra bien!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tel l IA du 78, pas de news donc!!! la dame n a pas pu me dire grand chose à part, et bien d apres les stats de l an dernier vous auriez été prise mais cette année, difficile de savoir"!! donc voila ou on en est!

je lui ai demandé si d apres elle nous pourrions etre appelé par d autres académies comme il y a deux ans, mais elle m a dit que c était tres compliqué car il fallait une multitude d accords pour cela, q il fallait mieux ne pas y compter..

je me demande s il ne faudrait pas écire directement au ministere, mais je ne sais pas à qui l adresser, en disant qe lorsq des listes complémentaires ont été completement appelées, il faudrait alors appeler dans d autres aca plutot qe de réouvrir la liste.. mais ca me parait un peu deg peut etre aussi pour ceux qui attendent une réouverture de liste...

vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis de temps en temps ce forum, mais y'a des fois où je me dis que je ferai mieux de m'abstenir... Si c'est pour que l'on me casse le moral chaque matin.

J'estime que l'on ne peut être ni optimiste, ni pessimiste mais seulement patient.

On sait depuis le début notre situation, il faut l'accepter. Si on est pris, tant mieux, si on ne l'est pas tant pis.

Je suis intéressée par l'avancée de la liste et je la suis avec intérêt... mais je ne me focalise pas dessus.

Je suis 297ème (enfin 225 maintenant) et on verra bien !!!!

Je ne veux froisser personne, juste dire qu'il ne sert pas à grand chose de désespérer...

Kik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tel l IA du 78, pas de news donc!!! la dame n a pas pu me dire grand chose à part, et bien d apres les stats de l an dernier vous auriez été prise mais cette année, difficile de savoir"!! donc voila ou on en est!

Merci d'avoir appelé.

On en est là en effet.

Difficile à dire aujourd'hui.

Wait and see.

Le post qui me rassure c'est celui de Cloclette (contact sérieux parle de 250 LC terrains).

Today <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après toutes ces bonnes nouvelles :ninja: je me suis finalement réinscrite au concours en espérant que d'ici la confirmation d'inscription la liste avance à grands pas :)

En attendant tout comme kik_78 je viens moins sur le forum car ça me démoralise, comme ça j'arrive mieux à prendre mon mal en patience. De toutes façons il faut bien que j'arrive à me concentrer sur mon travail, il faut bien avouer que ces derniers temps je n'ai pas été vraiment efficace :huh:

Allez bon courage à tous pour cette attente interminable et dites vous que si vous n'êtes pas appelés cette année, vous aurez le concours l'année prochaine avec plus de chance d'être dans le département de votre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Impossible de joindre l'i.a du 91,ça ne répond pas du tout aujourd'hui!enfin,de tte façon je crains qu'ils ne ns apprennent rien de plus!je vous tiens au courant si j'arrive quand même à les avoir aujourd'hui.

bonne journée à tout le monde,à plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute facon à mon avis il faut attendre encore!! je réessaierai d appeler avant les vacances!! ou bien juste apres...

bon faut y croire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...