Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)

lilie2fr

Messages recommandés

Nous essayons, tous LC que ns sommes, d'etre optimistes car jusqu'à maintenant nous avons pensé qu'il y avait tjs des remplacements à faire chaque année. Cependant, je suis désolée de te contredire, mais quand tu apprends par un syndicat que les regles du jeu sont changées (recrutements en fonction d'un budget et non des réels besoins) on a des raisons de s'inquiéter............!!!

Après, chacun réagit comme il veut, mais ce forum est destiné à emettre des avis, des angoisses, ou joies....bref, ce qu'on veut!

je lis de temps en temps ce forum, mais y'a des fois où je me dis que je ferai mieux de m'abstenir... Si c'est pour que l'on me casse le moral chaque matin.

J'estime que l'on ne peut être ni optimiste, ni pessimiste mais seulement patient.

On sait depuis le début notre situation, il faut l'accepter. Si on est pris, tant mieux, si on ne l'est pas tant pis.

Je suis intéressée par l'avancée de la liste et je la suis avec intérêt... mais je ne me focalise pas dessus.

Je suis 297ème (enfin 225 maintenant) et on verra bien !!!!

Je ne veux froisser personne, juste dire qu'il ne sert pas à grand chose de désespérer...

Kik

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

198

• cloclette

170

• SAB78

95

• aure2005

79

Membres les plus actifs

Images publiées

au fait, c'est qd meme bizarre cette histoire de budget. C'est comme ca chaque annee ou c'est une nouveaute (ignoble) juste pr ns? Est ce que qq'un est au courant?

en ts cas, s'ils ont fait la meme chose a creteil, ca n'a pas l'air de deranger les appels!

bonjour,

je viens de tel l IA du 78, pas de news donc!!! la dame n a pas pu me dire grand chose à part, et bien d apres les stats de l an dernier vous auriez été prise mais cette année, difficile de savoir"!! donc voila ou on en est!

Merci d'avoir appelé.

On en est là en effet.

Difficile à dire aujourd'hui.

Wait and see.

Le post qui me rassure c'est celui de Cloclette (contact sérieux parle de 250 LC terrains).

Today <_<

au fait, c'est qd meme bizarre cette histoire de budget. C'est comme ca chaque annee ou c'est une nouveaute (ignoble) juste pr ns? Est ce que qq'un est au courant?

en ts cas, s'ils ont fait la meme chose a creteil, ca n'a pas l'air de deranger les appels!

bonjour,

je viens de tel l IA du 78, pas de news donc!!! la dame n a pas pu me dire grand chose à part, et bien d apres les stats de l an dernier vous auriez été prise mais cette année, difficile de savoir"!! donc voila ou on en est!

Merci d'avoir appelé.

On en est là en effet.

Difficile à dire aujourd'hui.

Wait and see.

Le post qui me rassure c'est celui de Cloclette (contact sérieux parle de 250 LC terrains).

Today <_<

Je pense que c'est nouveau dans le cadre de la délocalisation chère à Raffarin.

Du coup, je ne sais pas quoi penser.

Oui, à Creteil ça ne les gène pas mais il suffit que le budget ait été prévu là-bas et pas ici...

Mais que vont-ils faire pour les remplacements ?

Ils sont obligés de remplacer non ?

Avec des LC alors...

Et des besoins, il devrait y en avoir autant que les autres années... Pourquoi serait-ce le contraire cette année ?

L'an passé, il y a eu 160 postes environs LC terrains. Peut-etre peut-on en espérer encore autant (je ne compte pas les appels du 91 du 13/09).

Vos avis ?

Quant aux réactions, je comprend. C'est pas marrant.

Mais je donne le mail d'Olivier à tous et j'ai réagi à chaud c'est vrai.

Mon inquiétude est réelle mais je ne suis pas le seul. Vous en etes toutes et tous au meme point.

J'espère pour nous tous meme si, c'est vrai, au-delà d'un certain rang, il ne faut pas trop réver.

Mais quel rang ? Mystère.

On avait des rumeurs à 250, à 200, Olivier parlait de 150 encore... Alors quoi penser ?

Je ne sais pas.

Je doute autant que les autres.

Je sais qu'on est, toutes et tous, à 1 ou 2 points près au CERPE. Notre niveau n'est pas plus mauvais ou meilleur que les LC de Creteil appelés ou aux LC de Paris non encore appelés.

Bon courage à tous.

J'essaierais d'appeler l'IA91 ou 78 en fin de semaine.

Moi non plus ca me plait pas cette histoire de budget. Si vraiment le rectorat sait à partir de quel rang il ne recrutera plus, autant le savoir des maintenant!! Je pense que ce serait juste que nous, les premiers concernes, sachions à quoi ns en tenir....

Je ne comprends pas pourquoi Oliveier marquez dit que ce serait trop facile de connaitre ce chiffre...je trouverais ca plutot normal!

Peut etre que Cloclette qui est si bien informée pourrait nous éclairer sur ce sujet....revient Cloclette!

bises à tous

bonjour

De toute façon un budget se vote, et je ne pense pas qu'il est été recemment voté.

Si le budget a été décidé avant Septembre,l orqu'ils ont déterminé le nombre total de lc versailles, ils ont du en tenir compte.Non?

Ils n'auraient pas fait une liste de 512 lc si ils avaient déjà prévu de n'en recruter que 50 !

..

Sinon sur un autre post , j'ai lu (issu du syndicat SNUIP):

Le MEN annonce pour l’heure (sept) un recrutement de liste complémentaire de l’ordre de 1400 personnes pour l’année 2005-2006.

Rappel : l’année dernière, l’autorisation de recrutement s’élevait à 2819 !

les recrutements se font principaalement dans 3 acad lyon, versailles et creteil.ILS reste de la marge avant 1400 pers.Certe, l'autorisation de recrutement a été divisé par deux mais c'est pour l'ensemble de la france et rien n'est proportionnel.

Gardons espoir et ne nous faisons pas des noeuds au cerveau...

Moi non plus ca me plait pas cette histoire de budget. Si vraiment le rectorat sait à partir de quel rang il ne recrutera plus, autant le savoir des maintenant!! Je pense que ce serait juste que nous, les premiers concernes, sachions à quoi ns en tenir....

Je ne comprends pas pourquoi Oliveier marquez dit que ce serait trop facile de connaitre ce chiffre...je trouverais ca plutot normal!

Peut etre que Cloclette qui est si bien informée pourrait nous éclairer sur ce sujet....revient Cloclette!

bises à tous

c vrai que si ils connaissent le chiffre ,je ne sais pas pourquoi ils ne nous donnent pas une fourchette..

Jvais essayer d'en savoir un peu plus.. ;)

Le MEN annonce pour l’heure (sept) un recrutement de liste complémentaire de l’ordre de 1400 personnes pour l’année 2005-2006.

Houla, je ne savais pas ça...

Comment ont-ils pu diviser par deux ?

Et si il y a autant de besoins que l'an passé ?

1500 classes sans prof ?

Etrange tout ça.

Mais comme tu le dis, ils n'ont pas prévu 500 LC pour n'en recruter que 50.

La moitié (250) serait bien.

Ton contact avait parlé de ça... et il connaissant cette nouvelle loi et l'histoire des budgets...

Non ?

Cloclette ?

EDIT: Que veux-tu dire en parlant de "pour l'instant en sept..."

Les 1400 sont pour l'année ou sont juste l'état actuel ?

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Merci de m'expliquer STP. :P

moi j'ai compris 1400 pr l'annee ....

Houla, je ne savais pas ça...

Comment ont-ils pu diviser par deux ?

Et si il y a autant de besoins que l'an passé ?

1500 classes sans prof ?

Etrange tout ça.

Mais comme tu le dis, ils n'ont pas prévu 500 LC pour n'en recruter que 50.

La moitié (250) serait bien.

Ton contact avait parlé de ça... et il connaissant cette nouvelle loi et l'histoire des budgets...

Non ?

Cloclette ?

Je sais que cette info est pas glop.. :(

ce n'est pas ma prose..

je l'ai lu dans le post lc de france qui fait un renvoi sur le site http://85.snuipp.fr/article.php3?id_article=195

.c'est un info qui date de septembre.

au total il y a environ 3700 pers sur lc de france avec 125 remontées.et deja 420 appelés terrain.Si il ne recrute que 1400 pers , il reste alors environ 980 à recruter sur toutes les acad. environ 980 places pour 3150 pers en attente...

Modifié par cloclette

Merci cloclette, c'est vraiment gentil de ta part.... :)

c vrai que si ils connaissent le chiffre ,je ne sais pas pourquoi ils ne nous donnent pas une fourchette..

Jvais essayer d'en savoir un peu plus.. ;)

au total il y a environ 3700 pers sur lc de france avec 125 remontées.et deja 544 appelés.Si il ne recrute que 1400 pers , il reste alors environ 860 à recruter sur toutes les acad. 860 places pour 3031 pers en attente...

Donc il prévoit 3700 LC pour en recruter le tiers... C'est n'importe quoi.

Bon, si on suit le raisonnement, il reste 860 postes à pourvoir dans toute la France.

Et si il y a 1000 besoins ? Ils font quoi ?

Je pense qu'il y a un truc qui ne colle pas dans cette histoire.

Au niveau des besoins... Comment peuvent-ils les connaitre ?

Chez nous, il y 550LC je crois environ.

Si on compte un gros tiers, on arrive à 170-180LC pouvant etre appelés soit le rang 190-200.

En réalité, ce n'est pas si dingue.

Bon, moi ça ne me convient pas...

Il faut voir aussi que sur les 544 appelés, la moitié est déjà à Creteil alors que nous on en a très peu (50). Vu la taille de notre académie, on peut espérer que le ratio sera à notre avantage.

Mais si c'est budgétaire, pas de surprise, ils le savent.

Et on revient à ton contact. Il avait parlé de 250 alors qu'il connaissait cette histoire de quotas puisqu'il a travaillé sur la liste des LC...

Je me trompe ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...