Aller au contenu

LC Versailles 2005-2006 (2)


lilie2fr

Messages recommandés

c'est un prof d'IUFM...

je suis contente de vous remonter le moral mais tatataz a raison ,je ne donne pas des chiffres officiels, il faut  quand même s'inscrire au concours et commencer à reviser..

De toute façon ,en attendant on peut faire des choses qui vont nous servir quelque soit l'issu . Par exemple profitons -en pour passer l 'afps, réviser l'anglais..

lire histoire de France pour les nuls ( je parle pour moi !),aller courir pour s'aerer..

Je n'ai pas le courage de me plonger dans les maths ou français...je pense que pour beaucoup d'entre vous ,c'est la même chose..... je suis persuadée que la plupart d'entre nous va  être appelée...mais bossons quand même le crpe...

pour ne rien regretter..

C'est un prof d'IUFM mais qui a participé à la création de la LC non ? Donc il est au courant des problèmes de budget et des eventuels besoins je pense...

A ta place, je ne ferais pas de soucis Cloclette, tu vas etre appelée ça ne fait aucun doute.

Pour nous, plus loin, c'est moins évident mais ton contact nous rassure.

Il t'a expliqué pourquoi il pense 250-300 ? Sur quelle base ?

Merci en tout cas.

oui il faisait parti de la commission qui a arrêté le nombre de lc.IL me rappelle que c'est l'inspecteur academique qui présidait la commission et c'est lui seul qui peut arrêter les recrutements.Le nombre de lc est fixé par rapport aux besoins des années précédentes.chaque année ,l'académie a besoin de monde pour faire face aux grosssesses, maladies, dépressions :( ,épidemies,création de classes..

on ne laisse pas une classe sans remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    198

  • cloclette

    170

  • SAB78

    95

  • aure2005

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

oui il faisait parti  de la commission qui a arrêté le nombre de lc.IL me rappelle que c'est l'inspecteur academique qui présidait la commission et c'est lui seul qui peut arrêter les recrutements.Le nombre de lc est fixé par rapport aux besoins des années précédentes.chaque  année ,l'académie a besoin de monde pour faire face aux grosssesses, maladies, dépressions :( ,épidemies,création de classes..

on ne laisse pas une classe sans remplacement...

Maintenant, il faut espérer qu'il aura vu juste et qu'il y aura des besoins comme l'an passé au moins. Je ne pense pas que quelqu'un comme ça donne des chiffres au hasard.

On attend la vague d'octobre pour voir.

Merci Cloclette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à cloclette pour tous ces renseignements et essayons de garder espoir pour la suite des évènements,en espèrant que la situation se débloque un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Rien de neuf aujourd'hui.

Les autres post de LC avancent, je ne sais pas s'ils ont du nouveau.

Mais depuis les posts de Cloclette on a des raisons d'y croire meme si le mail d'Olivier Marquez était effrayant.

Courage à toutes et à tous :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Rien de neuf aujourd'hui.

Les autres post de LC avancent, je ne sais pas s'ils ont du nouveau.

Mais depuis les posts de Cloclette on a des raisons d'y croire meme si le mail d'Olivier Marquez était effrayant.

Courage à toutes et à tous  :ninja:

Salut tout le monde,

Aioka,

je commence à croire que tu es un réel pessimiste. Le mail d'Olivier n'a rien d'effrayant. Il ne donne pas de chiffre, alors pourquoi le budget serait forcément mauvais. De plus que le 91 soit encore déficitaire, c'est une très bonne nouvelle. N'oubliez pas que l'année dernière les premiers appelés sur le terrain n'ont commencé qu'au mois de novembre. Alors pour l'instant il ne faut pas désespérer la source de Clochette est encourageante. Alors courage.

Bonne soirée,

Sab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon je vois qu'on est tous un peu démotivés là,et qu'on ne sait + quoi penser...

Je préfère croire aux infos de Cloclette,ça paraît + logique!

En effet,pourquoi,comme par hasard cette année dans cette académie,n'y aurait-il que 50 ou 60 personnes appelées sur le terrain???ou même que 100?Leurs histoires de budget c'est une chose,mais de tte façon ils peuvent pas laisser des classes sans prof alors...

courage à tous,bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Rien de neuf aujourd'hui.

Les autres post de LC avancent, je ne sais pas s'ils ont du nouveau.

Mais depuis les posts de Cloclette on a des raisons d'y croire meme si le mail d'Olivier Marquez était effrayant.

Courage à toutes et à tous  :ninja:

Salut tout le monde,

Aioka,

je commence à croire que tu es un réel pessimiste. Le mail d'Olivier n'a rien d'effrayant. Il ne donne pas de chiffre, alors pourquoi le budget serait forcément mauvais. De plus que le 91 soit encore déficitaire, c'est une très bonne nouvelle. N'oubliez pas que l'année dernière les premiers appelés sur le terrain n'ont commencé qu'au mois de novembre. Alors pour l'instant il ne faut pas désespérer la source de Clochette est encourageante. Alors courage.

Bonne soirée,

Sab.

Non je ne suis pas pessimiste mais c'est vrai que mon moral varie selon certaines nouvelles infos.

Maintenant, je suis d'accord avec toi.

Le mail est effrayant car il donne plus d'importance au budget qu'à l'éducation (mais bon avec le gouvernement actuel...) pas pour nous en particulier.

Que le 91 soit déficitaire c'est bien mais j'aimerais bien que les autres IA s'y mettent un peu.

Courage.

Merci SAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire de politique aucune, tu crois qu'avec un autre gouvernement, ce serait différent ??? J'en doute...

Les problèmes d'éducation, il y en a toujours eu, peu importe le gouvernement. :(

Kik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire de politique aucune, tu crois qu'avec un autre gouvernement, ce serait différent ??? J'en doute...

Les problèmes d'éducation, il y en a toujours eu, peu importe le gouvernement.  :(

Kik

Certes...

Mais il faut avouer qu'à part l'argent, rien ne semble concerner ce gouvernement là.

Les crédits baissent depuis 2002, je ne fais que constater...

Pas de nouvelles infos aujourd'hui ?

Bon, je vais lire Harry Potter tranquille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vos téléphones vont sonner vite vite vite!

Courage à tous à pour cette longue attente :wub::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...