mauna Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Oh là là...voilà mon souci....je rentre ily a peu de ma première réunion avec les parents de ma classe de Cm. Tout s'est très bien passé, malgré une petite chose qui me travaille un peu: l'une des mamans m'a signalé que son enfant s'ennuyait en classe. Il est vrai qu'il est assez doué , il est en cm2 et ayant un double niveau il a souvent fini avant les autres. Je prépare toujours des travaux en autonomie mais trop facile pour lui par rapport aux autres élèves selon sa maman....Alors je suis un peu perdue, comment puis-je faire pour éviter qu'il ne s'ennuie? Si vous pouviez me venir en aide, merci d'avance!
claudo Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Lui permettre d'aider les autres... Lui proposer de lire livres, refus.... Lui donner un plan de travail plus complexe
aourell44 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Le tutorat me semble interressant, mettre au point avec lui comment être un bon "prof" ne pas donner les réponses, essayer d'expliquer de différentes façons, ne pas s'énerver:angry:, ça le valorise et puis parfois ils se comprennent beaucoup mieux entre eux. Sinon il peut aussi préparer des recherches ou des exposés....
Gwenaële Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 En discuter avec lui. Là c'est la maman qui te dit qu'il trouve tout trop facile mais qu'en pense-t-il lui ? Sinon moi aussi j'utilisais le tutorat l'an dernier avec mes cp, en lui donnant une lecture autonome, il pourra choisir quelque chose de plus complexe...
Messages recommandés