Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit...

JE voudrais juste savoir quelle est la technique pour le plongeon canard à 2m de prof et comment on fait pour aller chercher le mannequin a cette profondeur? En effet je pass el'agrément piscine lundi soir, je compte m'entrianer tout le we mais ca je sais pas faire!!

merci aux bonnes ames!

Posté(e)

je sais pas si je vais être claire :

tu nages depuis ton bord,

tu stoppes à l'endroit voulu : sur-place

tu inspires pour prendre l'air

tu "casses "ton corps en plongeant la tête la première en restant sur place

et pour aller au fond

tu nages sous l'eau avec tes bras en soufflant doucement l'air

ça ressemble à ce que fait un canard.

moi, je fais comme ça, c'est clair?

Posté(e)

j'ai oublié : si tu dois remonter le mannequin, colle le bien contre ton corps,dès que tu es au fond, ton dos contre ta poitrine. tu peux le prendre avec deux mains mais remonte le avec une seule. tu dois le tenir sous le bras et ta main sous son menton et tu nages sur le dos pour le ramener au bord...

Posté(e)

un petit conseil pour le plongeon canrd!

surtout, ne cherche pas à descendre à la verticale mais essaye de plonger à l'oblique. Tu repères le mannequin au fond de l'eau et tu t'arrêtes 1m 1m50 avant celui ci. et puis tu peux plonger à l'oblique et tu y arriveras en meilleure position pour prendre le mannequin dans tes bras.

Effectivement il faut le remonter avec un seul bras et le second te sert à te stabiliser à la surface pour le ramener au bord

bon courage

Posté(e)

merci pour vos réponses. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais m'entrainer ce we en suivant vos conseils!!

merci!

Posté(e)

Moi je descends à la verticale et il n'y a aucun problème. Lance bien ta tete en avant et bascule tes fesses. Le reste suivra. Une fois dans l'eau ça ira tout seul.

Bon courage!

Posté(e)

bon bah voila je reviens de ma séance natation avec mon chéri...Et bien ca y est j'y arrive!!!!!!!

bon pas sur que a soit très "académique " mais bon je descends touche le fond a 2m et peux meme y rester 2s!!!!! unvrai miracle.

Si le temps le permet on y retourne demain.

Cool!

Posté(e)

bonsoir!!!

AYé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ca y est j'ai réussi!!!!!! Merci poru vos conseils. J'ai du faire deux tentatives mais c'est bon je l'ai eu. Mais punaise que c'est lourd ce mannequin!!!

Posté(e)
:applause: bravo et une belle victoire à afficher à afficher à ton palmarès d'eps : ça motive !! :D
Posté(e)

merci!! Je ne sais pas si on peur dire "l'afficher à mon palmarès" vu mon peu de sportivité mais c'est sur que c'est super agréable d'avoir réussi quelque choses meme infime!!

Mon chéri était d'ailleurs tres fier de moi!!!

Bon maintenant prochaine réussite: le concours..Euh qui a dit que je revais là??? :P