Anwamanë Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour, Je souhaite votre concernant une question que je me pose dans le cadre du concours. Est-il utile, souhaitable ou non d'utiliser son environnement lors d'expériences ou comme exemple... Je m'explique : Par exemple pour l'étude de la fusion de la glace je pourrais utiliser une sorbetière traditionnelle que nous utilisons encore ici aux Antilles. Mais lors du concours, est-ce judicieux ? Personnellement je pense que c'est plutôt bien de montrer que l'on connait son lieu de vie mais une autre personne me dit que non que cela fait "pompeux". Du coup je suis perdue Merci beaucoup !
lys Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 J'étais en IUFM et on nous a toujours dit de parler de ses expériences, que ce soit le plus terre à terre... De plus, quand tu parles de qqch que tu connais bien, le jury va te poser des questions sur ça, donc d'une, tu as plus de chances de réussir à répondre aux question posées, et deux, ce sont des minutes gagnées pour que des questions sur des pédégogues, etc ne te soient pas posées. Et, ça a bien fonctionné pour moi... T'es à la Guadeloupe, c'est ça? Tu as vraiment trop de chances Et, j'aimerais être à ta place Lys.
Messages recommandés