mgala2 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 J ai ete titularise cette annee dans une ecole de banlieue (limite ZEP). J ai 25 CE1 et je suis completement destabilisee. Je n arrive pas a gerer ma classe et je desespere : - mes eleves ont du mal a rester concentrer sur une activite. Ils parlent beaucoup, ne travaillent pas en silence. Comment faites-vous?? - je donne des coloriages magiques, mandalas ou lecture a ceux qui finissent plus tot mais ils parlent...Avez vous d autres activites autonomes? - que faites vous entre les activites qui demandent de la concentration? En effet, mes eleves, apres une activité de maths ou français, ont besoin de bouger, parler. Que faîtes vous?? : musique, arts plastiques... J ai fini la semaine en me disant que j etais vraiment nulle. Merci pour votre aide.
mena1 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Moi je suis suppléante et j'ai un CE1-CE2 et j'ai aussi un peu de mal à avoir le silence. HIer j'ai eu l'impression de "crier" toute la journée car pendant que je travaille avec les CE1, les CE2 bavardent voire crient et quand je leur dit d'arrêter c'est tout juste s'ils me regardent et ils continuent. Ils sont très mignons, mais je crois que je vais devoir sanctionner, des idées ???
mgala2 Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 Moi je suis suppléante et j'ai un CE1-CE2 et j'ai aussi un peu de mal à avoir le silence. HIer j'ai eu l'impression de "crier" toute la journée car pendant que je travaille avec les CE1, les CE2 bavardent voire crient et quand je leur dit d'arrêter c'est tout juste s'ils me regardent et ils continuent.Ils sont très mignons, mais je crois que je vais devoir sanctionner, des idées ??? <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi j ai eu l impression de crier toute la journee. L horreur...Je reflechis ce WE pour mettre en place des solutions...
mena1 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Ba moi je suis en mi-temps et j'en ai discuter avec mon collègue, qui en début de semaine va instaurer des règles de vie (mais seulement 3 ou 4 pour pas noyer les élèves) et donc sanctionner s'il y a non respect (pour les sanctions on ne sait pas trop encore!!!)
Enna Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 L'idée d'occuper les enfants quand ils ont fini un travail me semble intéressante d'autant, si j'ai bien compris tu as un niveau très hétérogène. Par contre leur faire faire des mandalas et de coloriages magiques me semblent quelque peu occupationnel. Les enfants ne sont pas dupes. Moi, dans ta situation, j'avais instauré sur la semaine, un système de contrat de travail personnalisé. Chacun avait à faire sur la semaine un certains nombres d'exercices adaptés à ses besoins. Ca marchait du tonnerre de feu. Mais ça demande au début une somme de travail supplémentaire : évaluation, recherche de fichiers correspondants, mise en place technique ....
cdkm Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Ba moi je suis en mi-temps et j'en ai discuter avec mon collègue, qui en début de semaine va instaurer des règles de vie (mais seulement 3 ou 4 pour pas noyer les élèves) et donc sanctionner s'il y a non respect (pour les sanctions on ne sait pas trop encore!!!) <{POST_SNAPBACK}> bonjour : le silence ou comment se respecter entre élèves : le silence et ne pas déranger l'autre groupe est nécessaire , dans ma classe les élèves ont établit la règle : 3 avertissements oraux " tais toi X s'il te plait tu empeches de travailler,tu nous déconcentre etc...) après : à une table seul et éloi gné du groupe si possible, dans votre classe si pas possible mettez le perturbateur le plus près de vous , quitte à s'assoir à coté de lui. ensuite le niveau baisse : 2 avertissement : la table plus d'avertissement la table directement. à 3 table l'élève perd un point du permis et rentre à la maison avec 5 phrase à écrire (les lignes sont interdites mais pas la réflexion.) un élève qui cumule la perte de point voit ses parents convoqués. le sujet : lorsque j'ai un exercice très difficile à faire et que je ne comprends pas , j'aime que les autres fassent du bruit, j'aime le chahut, ou bien j'aimerai que la maîtresse puisse venir m'aider. l'autre truc mais il est "vache" quand celui qui d'habitude parle ou chahute est concentré (parce que pour une fois il a compris ) venir à coté de lui faire parler la classe : c'est désagréable d'être déranger. bon ça marche à 16 élèves en école rurale. en zep à 32 j'étais pls "dictature" et beaucoup plus "dur" sur les lois de la classe.
Enna Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 [bon ça marche à 16 élèves en école rurale. en zep à 32 j'étais pls "dictature" et beaucoup plus "dur" sur les lois de la classe. Et tu as tenu longtemps en ZEP ????
anae Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 je trouve aussi que les mandalas et coloriages magiques c'est cadeau, mais j'en donne aussi hein !!! :P par contre, ils doivent le faire en silence sinon c'est "bon tu n'es pas capable de faire ton autonomie en silence alors tu arrêtes et tu ne fais plus rien et tu TE TAIS... (ou tête dans les bras)" ils préfères colorier qu'attendre sans rien faire ! l'autre jour je l'ai fait pour toute la classe, ceux qui étaient en autonomie ont dû arrêter ranger les feutres et attendre sans rien faire les élèves qui finissaient leur travail... 5 minutes de silence oufff raaa làlà je ne referai pas les erreurs de l'an dernier !! je deviens sévère non mais :P !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant