Aller au contenu

a propos de la calculatrice à l'examen

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Garthoune pour ta réponse. Effectivement ça m'a pris du temps de rentrer toutes ces "anti-sèche" et j'ai fini par les savoir à la fin. Cette année je ne crois pas que je vais recommencer, le jeu n'en vaut pas la chandelle + impression désagréable d'être malgré tout en faute. Pour peu que la calculette ne soit pas autorisée et je serai complètement destabilisée. Les maths c'est déjà assez dur pour moi.

Bon courage pour ton concours!

un petit conseil, fais toi des fiches avec ce que tu avais saisi dans ta calculette.

Ca te fera le même travail de recopie (sauf que c encore mieux pour la mémoire quand c'est manuscrit) donc tu retiendras plus facilement ces formules.

l'autre avantage, c'est que ce sera bien plus lisible et que dès que tu auras 5 minutes, tu pourras les regarder, ca aidera à les mémoriser durablement.

enfin, tu pourras jeter un oeuil rapidement dessus juste avant d'entrer dans la salle d'examen.

Et une fois devant ta copie, tu ne te poseras pas trop de questions sur le fait d'être en fraude ou pas, tu pourras consacrer tout ton temps à résoudre les problèmes mathématiques sans te poser de questions métaphysique :P

Bon courage à toi aussi pour ton concours :D

Posté(e)

un petit conseil, fais toi des fiches avec ce que tu avais saisi dans ta calculette.

Ca te fera le même travail de recopie (sauf que c encore mieux pour la mémoire quand c'est manuscrit) donc tu retiendras plus facilement ces formules.

l'autre avantage, c'est que ce sera bien plus lisible et que dès que tu auras 5 minutes, tu pourras les regarder, ca aidera à les mémoriser durablement.

enfin, tu pourras jeter un oeuil rapidement dessus juste avant d'entrer dans la salle d'examen.

Et une fois devant ta copie, tu ne te poseras pas trop de questions sur le fait d'être en fraude ou pas, tu pourras consacrer tout ton temps à résoudre les problèmes mathématiques sans te poser de questions métaphysique :P

Bon courage à toi aussi pour ton concours :D

Merci pour ton "petit" conseil. C'est une bonne idée. A bientôt peut-être sur le forum. Allez j'y retourne...