ode Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 j'ai deja eu pas l'occasion de remplacer pas mal en AIS et il me semble utile et interessant de mettre en commun nos experiences a ce sujet, car arriver dans une CLIS (par exemeple) et arriver en classe ordinaire, ce n'est pas la meme chose.... je dois suivre aussi un stage en formation continue bientot sur les TR en AIS...j'essaierais de vous faire une synthese de ce qu'on dira
so1 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 suis TR AIS cette année Ode. dans deux semaines , on a une formation avant nos premiers remplacements, je te tiendrais au courant de tout ce qui y sera dit.
ode Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 genial ...j'ai hate d'en savoir plus moi aussi pdt ce stage
romy Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 moi, j'ai été en clis toute l'année dernière, donc si tu as des questions précises n'hésite pas!
okey Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 je suis aussi brigade ais cette année mais nous aurons une formation que début octobre je suis donc preneuse des conseils qui te seront donnés car je commence les remplacements avant la formation
so1 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 un premier aperçu du stage pour les TR AIS sur ce site: http://perso.wanadoo.fr/formadix/TR/tr.htm pas de grandes nouveautés pour l'instant, mais le site doit évoluer au fur et à mesure du stage. en espérant que ça puisse quand même vous aider; voili voilou
ode Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 merci beaucoup le stage est debut octobre pour moi
so1 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 ben moi ça fait une semaine que j'ai commencé le remplacement en clis d et c'est pas gagné... ce sont des enfants psychotiques et le changement de maîtresse les perturbe assez y'a des moments où j'ai vraiment l'impression de pas faire ce qu'il faut, de pas aller dans leur sens... et j'les connais pas encore suffisamment pour savoir quelle attitude adopter. c'est pas tjs gai donc si vous avez des conseils, j'suis preneuse! mais y'a aussi plein de moments supers avec eux! ils sont impressionnants! et puis un petit m'a dit que j'allais bientôt recevoir une rose de mon prince pour devenir une vraie princesse... bref, c'est pas toujours évident, mais ils sont tellement attachants
Messages recommandés