laeti33 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 salut je viens d'obtenir un poste d'AE en primaire et je fais etre étudiante cette année donc je me demande comment ça se passe au niveau de la secu et de la mutuelle. En m'inscrivant je devrais surement prendre la secu etudiante et j'ai la mutuelle de mes parents jusqu'a 25 ans. Mais certainement qu'avec le poste d'ae je vais cotiser a la secu et que j'aurai peu etre aussi la MGEN. Donc je vais payer (directement ou indirectement sur mon salaire) deux fois. <_< comment peut on faire pour ne pas payer plusieurs secu et mutuelles?
[Zaz] Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Tu n'as aucune obligation à prendre la sécu étudiante vu que le statut de salarié prime sur le statut d'étudiant. Si tu t'es déjà inscrite à une sécu étudiante, résilie-la tout simplement dès ton 1er mois de travail. En tant qu'AE, normalement, on cotise directement à la sécu de la MGEN (enfin dans notre département...). La mutuelle MGEN est facultative. Tu pourras donc a priori garder la mutuelle de tes parents (ou en changer si c'est plus avantageux d'être à la MGEN, à toi de voir les tarifs). Pour éviter de mauvaises surprises, il faut bien tout clarifier avec l'éventuelle sécu étudiante et avec l'employeur en précisant que tu ne souhaites pas prendre la MGEN comme mutuelle
laeti33 Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) 10 septembre 2005 merci zaz pour les info par contre je dois contacter qui pour preciser que je ne veux pas la mutuelle de la MGEN?
[Zaz] Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 je suppose que c'est à signaler à la personne qui te fait signer ton contrat... là ça dépend vraiment des académies, on n'est pas tous gérés par les mêmes personnes!
Messages recommandés