Aller au contenu

AFPSA --> brevet


Agathabaga

Messages recommandés

Vous avez contacté qui ? Moi, je me suis renseignée auprès des pompiers de ma commune, ils m'ont dit de contacter la Croix Rouge.

Savez-vous sur combien de temps se prépare ce brevet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • Ariane

    9

  • Marie-Claire

    5

  • balou

    4

alors, moi j'ai passé l'AFPS dans le cadre de mon travail d'auxiliaire de vie scolaire en février. c'était avec la Croix Rouge (par contre, ils ne sont pas les seuls à organiser des sessions pour l'AFPS).

c'est une formation qui dure 12 heures, réparties soit en plusieurs soirées soit en 2 jours (2 samedis par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté par internet la croix rouge à Paris14ème.Je me suis inscrite pour dimanche . Cela se déroule donc sur une journée et il m'ont demandé 60 euros.

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'AFPS à Frontignan près de Montpellier par la Croix Rouge. Plusieurs sessions étaient organisées pendant l'été.

Ca s'est en 2 jours (samedi et dimanche) pour un total de 12 heures et j'ai payé 60 euros.

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté par internet la croix rouge à Paris14ème.Je me suis inscrite pour dimanche . Cela se déroule  donc sur une journée et il m'ont demandé 60 euros.

Voilà :P

une journée????

C'est quoi les horaires de la formation? parce que là ça va être du bourrage de crâne pour une formation qui est sensée durée 10h....

Je ne suis plus à paris depuis 1 an mais celà me semble cher.

Si vous passez l'AFPS préférez une formation en 2 jours ou en plusieurs demies journées.

Ca laisse le temps d'ingurgiter et de poser des questions au moniteur si en rentrant le soir après la 1ère partie on en ressent le besoin...

dans le 14ème tu as aussi le comité français de secourismemais je ne me souviens plus de leurs tarifs. ainsi que l'union départementale de protection civile, demande leur leurs tarifs avant de te lancer dans une formation d'une journée qui me semble difficile et ne te laissera pas beaucoup de possibilités de t'exercer sur place...

mais bon ce n'est que mon avis personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée et les tarifs sont pas mal differents selon les organismes et même au sein de la croix rouge, de 40 à 80 euros en général sur 2 jours..

-croix rouge

-ordre de malte

-protection civile

-des bénévoles moniteurs de secourisme au sein d'associations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caserne de pompiers près de chez moi prépare l'afps en deux séances : un samedi complet et une soirée (2 ou 3 heures) dans la semaine qui suit. Le prix est de 55 euros, dans la moyenne apparemment.

Le problème est que maintenant que l'afps est obligatoire pour le concours, il y a des "on-dit" ici et ailleurs disant que certains iufm vont prendre en charge cette formation sur les heures de cours, ainsi que le coût.

Personnellement, je préfère attendre la rentrée et connaître le fin mot de l'histoire. Ce serait dommage de dépenser 55 euros pour rien, tout le reste coûte déjà tellement cher :cry: (essence, bouquins, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez contacté qui ? Moi, je me suis renseignée auprès des pompiers de ma commune, ils m'ont dit de contacter la Croix Rouge.

Savez-vous sur combien de temps se prépare ce brevet ?

la croix rouge par internet

http://sites.croix-rouge.fr/recherche_formation.php3?

j'ai cherché une formation près de mon domicile ensuite j'ai reçu un courrier:

60 € pour une journée et demi le week end ou 6 fois 2 heures en soirée la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez contacté qui ? Moi, je me suis renseignée auprès des pompiers de ma commune, ils m'ont dit de contacter la Croix Rouge.

Savez-vous sur combien de temps se prépare ce brevet ?

la croix rouge par internet

http://sites.croix-rouge.fr/recherche_formation.php3?

j'ai cherché une formation près de mon domicile ensuite j'ai reçu un courrier:

60 € pour une journée et demi le week end ou 6 fois 2 heures en soirée la semaine.

Oui le croix blanche, l'ordre de malte, la FFSS, il y a beaucoup d'associations. La liste avait même déjà été donnée sur un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en ce moment la formation (sur 2 jours) à la croix rouge dans le val de marne qui dure 10 heures et qui m'a coûté 46 euros... Malgré le prix, je pense que c'est indispensable de connaître les gestes qui peuvent sauver une vie ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...