Aller au contenu

AFPSA --> brevet


Agathabaga

Messages recommandés

J'ai contacté par internet la croix rouge à Paris14ème.Je me suis inscrite pour dimanche . Cela se déroule  donc sur une journée et il m'ont demandé 60 euros.

Voilà :P

:blink: une journée, ça va être dur dur à mon avis.

Moi je l'ai passé avec la croix rouge (54€) sur 2 jours (samedi, dimanche) et c'est déjà très intensif :o

C'est vraiment super, maintenant je le conseille à tout le monde autour de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • Ariane

    9

  • Marie-Claire

    5

  • balou

    4

A la croix blanche de ma petite ville la formation coûte également 60 euros. Cela commence mardi soir de 20h à 22h et cela pendant 7 semaines. En espérant que bb reste bien au chaud tout ce temps là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà l'afps mais datant de 1996!!Pensez vous qu'il faut le repasser  :huh: (me semble que oui et qu'il faut  tous les 5ans  <_< )???????????

L'AFPS est valable à vie, il n'y a aucune obligation de la repasser tous les 5 ans, mais je te conseille de la repasser car les gestes ont changé en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé il y a 2 semaines avec la croix rouge. C'est sur une seule journée!!!!

c'est du bourrage de crane, et en plus le prof nous trouvait nul de ne pas tout retenir du premier coup!!!!!! Et en plus c'est cher: 60 euros la journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gestes ont changé en 2001.

comment ça changé????????? :huh:

il me semble que les changemetns sont intervenus au niveau de la PLS et du massage cardiaque (ou des techniques de réanimation, je ne sais plus).

et prochainement, ils devraient inclure dans la formation l'utilisation des défibrillateurs automatiques (mais je ne sais pas quand...)

Je l'ai passé il y a 2 semaines avec la croix rouge. C'est sur une seule journée!!!!

c'est du bourrage de crane, et en plus le prof nous trouvait nul de ne pas tout retenir du premier coup!!!!!! Et en plus c'est cher: 60 euros la journée!!!!

sur une journée !!! :( <_< c'est pas terrible, je trouve... ça fait un peu "travail à la chaîne"...

lorsque je l'ai passé (sur 2 jours), nous avions pu poser des questions au formateur, reprendre certaines techniques au début de la seconde journée...

on ne le dira jamais assez, il vaut mieux préférer la formation en pusieurs fois (sur 2 jours ou plusieurs soirées).

et la croix rouge n'a pas le monopole pour délivrer l'AFPS !!! il y a plein d'autres organismes (la protection civile, entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà l'afps mais datant de 1996!!Pensez vous qu'il faut le repasser  :huh: (me semble que oui et qu'il faut  tous les 5ans  <_< )???????????

Bonjour tchou,

J'ai aussi l'AFPS (de 99) mais je le repasse quand même car effectivement des choses ont changés et heureusement je n'ai jamais eu à beaucoup m'en servir...et comme pas de formation de "remise en piste" je le repasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté par internet la croix rouge à Paris14ème.Je me suis inscrite pour dimanche . Cela se déroule  donc sur une journée et il m'ont demandé 60 euros.

Voilà :P

Idem pour moi, mais sur Bordeaux. Je l'ai passé cet été. 1 jour et 60 €. A la fin, ils nous ont remis un petit livret rappelant tout ce qu'on avait vu dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien compris, on fait les deux jours et ensuite on l'obtient?il n'y a pas d' "épreuve" pour l'obtenir?Pour ceux qui le passe avec la croix rouge, combien y a t-il de personnes pour le stage?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...