Aller au contenu

AFPSA --> brevet


Agathabaga

Messages recommandés

salut

si j'ai bien compris, on fait les deux jours et ensuite on l'obtient?il n'y a pas d' "épreuve" pour l'obtenir?Pour ceux qui le passe avec la croix rouge, combien y a t-il de personnes pour le stage?merci!

il me semble que cahque session AFPS est limitée à 10 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • Ariane

    9

  • Marie-Claire

    5

  • balou

    4

il me semble que cahque session AFPS est limitée à 10 personnes.

En effet, je l'ai passé le week end dernier avec la croix rouge, samedi ap et dimanche matin, nous étions 11.

Durant cette foration, il y a eu l'aspect théorique et ensuite des mises en pratique: l'instructeur faisait sortir une personne, imaginait une mise en situation et il appelait la personne: à la fin, il note sur une feuille et te dit ce qui a été ou non !!

J'ai trouvé cette formation super, notre groupe était sympa. :P

Je pense que c'est vraiment bien qu'elle soit obligatoire, j'ai réellement appris de nombreuses choses !!! :)

N'hésitez pas, c'est super instructif !!!!

Voilà, gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer l' AFPS avec la protection civile des Landes. La formation se déroule sur 4 soirs et coûte 53 euros. D'autres sessions sont prévues au cours de l'année.

Je trouve très intéressant : le formateur nous explique puis nous montre les gestes et ensuite c'est à nous de mettre en application. Il vérifie notre aptitude avec une mise en situation qu'il juge.

Et ce soir, j'ai sauvé ma première victime avec les félicitations du jury ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe la semaine prochaine,du lundi au vendredi de 19 à 21h15 avec une association pour 56 euros.On verra bien comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour moi aussi c'est la semaine prochaine de lundi à jeudi soir de 20h30 à 23h, pour 60 euros avec la protection civile de blagnac... Pour la natation, j'ai mon premier cours de natation (j'sais pas nager !) samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien compris, on fait les deux jours et ensuite on l'obtient?il n'y a pas d' "épreuve" pour l'obtenir?Pour ceux qui le passe avec la croix rouge, combien y a t-il de personnes pour le stage?merci!

il me semble que cahque session AFPS est limitée à 10 personnes.

en effet la loi dit 10 personnes par groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais (re)passer le concours cette année et j'ai donc dit à l'inscription que je n'avais pas mon brevet de secourisme. Ils disent qu'ils faut présenter l'attestation quand on est stagiaire. Cela signifie-t-il que je peux tranquillement le passer dans l'année et présenter le papier l'année prochaine en septembre si j'ai réussis le concours et que je suis professeur des écoles stagiaires?

Au fait, une autre question: à quelle adresse faut-il envoyer le certificat médical de non contre indication au sport? Il est dit sur internet qu'il faut le faire parvenir 4 semaines avant les épreuves ou quelque chose de ce type, mais pas d'adresses, rien.

Et pour la natation, on peut se faire valider par un maître nageur qui fait passer le concours?

Amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais (re)passer le concours cette année et j'ai donc dit à l'inscription que je n'avais pas mon brevet de secourisme. Ils disent qu'ils faut présenter l'attestation quand on est stagiaire. Cela signifie-t-il que je peux tranquillement le passer dans l'année et présenter le papier l'année prochaine en septembre si j'ai réussis le concours et que je suis professeur des écoles stagiaires?

Au fait, une autre question: à quelle adresse faut-il envoyer le certificat médical de non contre indication au sport? Il est dit sur internet qu'il faut le faire parvenir 4 semaines avant les épreuves ou quelque chose de ce type, mais pas d'adresses, rien.

Et pour la natation, on peut se faire valider par un maître nageur qui fait passer le concours?

Amitiés,

          John

cette année tu peux te présenter au concours sans les certificats mais je pencherai plutôt pour juillet je cite le bo: "les attestations devront être présentées par les candidats au plus tard à la date de leur nomination en qualité de prof stagiaire".

concernant le brevet de 50 m , je ne m'en suis pas occupée mais il est aussi cité" la candidat doit réaliser un parcours de 50 m dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie par un service universitaire,une autorité d'un service publique territorial, soit par une autre autorité publique habilitée à assurere une formation dans le domaine dela natation". apparement ce qui ressort du forum , c'est que n'importe quel maitre nageur d'une piscine municipale te le fait passer gratuitement ( juste entrée piscine à payer).

concernant le certificat médical, j'ai lu au moment de l'inscription 4 semaines avnt les épreuves d'admission donc on devrait avoir plus d'infos avec la convocation aux admissibilités ( la question que je me pose est : combien y aurra t'il de temps entre la réception de la convocation et le début des épreuves d'admission?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année tu peux te présenter au concours sans les certificats mais je pencherai plutôt pour juillet  je cite le bo: "les attestations devront être présentées par les candidats au plus tard à la date de leur nomination en qualité de prof stagiaire".

la nomination datera du 1er septembre, vous signerez votre arrêté de nomination le 1er jour de la rentrée à l'IUFM en septembre. Ils vous le demanderons surement ce jour là. par contre c'est exceptionnel pour cette année. A partir de l'année prochaine il faudra le présenter à l'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année tu peux te présenter au concours sans les certificats mais je pencherai plutôt pour juillet  je cite le bo: "les attestations devront être présentées par les candidats au plus tard à la date de leur nomination en qualité de prof stagiaire".

la nomination datera du 1er septembre, vous signerez votre arrêté de nomination le 1er jour de la rentrée à l'IUFM en septembre. Ils vous le demanderons surement ce jour là. par contre c'est exceptionnel pour cette année. A partir de l'année prochaine il faudra le présenter à l'inscription

merci, je pensais qu'ils le demanderaient en juillet à ta convocation mais effectivement , c'est la date de ta nomination qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

merci pour les renseignements. Mais c'est "stupide" en quelque sorte pour la natation, quand je pense qu'à l'époque, il fallait nager 50 m en un temps record et "sauver" un mannequin. Je sais que les raisons sont budgétaires, mais ça me fait bizarre de retourner voir ma maître nageuse pour avoir le papier, même si 50 m, ce n'est vraiment rien.

Merci encore,

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...