Aller au contenu

AFPSA --> brevet


Agathabaga

Messages recommandés

hello,

merci pour les renseignements. Mais c'est "stupide" en quelque sorte pour la natation, quand je pense qu'à l'époque, il fallait nager 50 m en un temps record et "sauver" un mannequin. Je sais que les raisons sont budgétaires, mais ça me fait bizarre de retourner voir ma maître nageuse pour avoir le papier, même si 50 m, ce n'est vraiment rien.

Merci encore,

                  amitiés,

                              John

j'ai eu droit à ça en 2002 où j'ai dû avoir une sale note (même le mannequin était chronométré!) je trouve qu'on est passé d'un exigence assez élevée à rien! là je trouve que finalement cette année , on nous demande de savoir nager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • Ariane

    9

  • Marie-Claire

    5

  • balou

    4

J'ai passé en mars ou avril le BEPS en belgique (j'habitais alors là bas) auprès dela croix rouge. C'est le brevet européen de premiers secours, est-ce à votre avis la même chose que le AFPS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé en mars ou avril le BEPS en belgique (j'habitais alors là bas) auprès dela croix rouge.  C'est le brevet européen de premiers secours, est-ce à votre avis la même chose que le AFPS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé en mars ou avril le BEPS en belgique (j'habitais alors là bas) auprès dela croix rouge.  C'est le brevet européen de premiers secours, est-ce à votre avis la même chose que le AFPS????

désolée pour le message précédent!!

dans les textes il est écrit: concernant l'AFPS, sont également admises les attestations certifiant une compétence en secourisme délivrées par une autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté Européenne.

donc à mon avis ton certificat est valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà l'afps mais datant de 1996!!Pensez vous qu'il faut le repasser  :huh: (me semble que oui et qu'il faut  tous les 5ans  <_< )???????????

Bonjour tchou,

J'ai aussi l'AFPS (de 99) mais je le repasse quand même car effectivement des choses ont changés et heureusement je n'ai jamais eu à beaucoup m'en servir...et comme pas de formation de "remise en piste" je le repasse ;)

Salut,

Quand on a déjà eu l'AFPS et qu'on le repasse pour rafraîchir sa mémoire, on peut avoir un tarif préférentiel (à la croix rouge en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une petite question, pour ceux qui comme moi, vont passer lafps et le brevet 50m dans lannée..

Pour l'inscription au concours, il nous est demandé si on a les justificatifs de ces deux choses, notez-vous "oui" en vous disant que comme c'est prévue, ça sera oui le jour où vous passerez le concours ou notez vous "non", en vous disant, qu'à l'heure d'aujourdhui vous ne lavez pas encore?

Merci de vos réponses.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une petite question, pour ceux qui comme moi, vont passer lafps et le brevet 50m dans lannée..

Pour l'inscription au concours, il nous est demandé si on a les justificatifs de ces deux choses, notez-vous "oui" en vous disant que comme c'est prévue, ça sera oui le jour où vous passerez le concours ou notez vous "non", en vous disant, qu'à l'heure d'aujourdhui vous ne lavez pas encore?

Merci de vos réponses.. :)

j'ai noté oui pour l'afps car je l'aurai dimanche donc avant la clôture des inscriptions et non pour la natation, je compte le passer au printemps. de toute façon il est bien spécifié que l'on a le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta question sur la validité de l'AFPS sur le site de la croix rouge dans la forum ils te donnent la réponse:" Le diplome est valable à vie" mais ils te conseillent de "te rafraîchir la mémoire". C'est le BNPS (Brevet National de Premiers Secours ) qui nécessite une réactualisation tous les 5 ans.

L'ayant passé en 1994 je m'inscrit à la prochaine session pour "me rafraîchir la mémoire".

A tous ceux qui ne l'on pas encore ce n'est pas trop sorcier si tu suis bien les cours. Ne vous angoissez pas on a assez de stress avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une petite question, pour ceux qui comme moi, vont passer lafps et le brevet 50m dans lannée..

Pour l'inscription au concours, il nous est demandé si on a les justificatifs de ces deux choses, notez-vous "oui" en vous disant que comme c'est prévue, ça sera oui le jour où vous passerez le concours ou notez vous "non", en vous disant, qu'à l'heure d'aujourdhui vous ne lavez pas encore?

Merci de vos réponses.. :)

J'ai mis oui...car je compte les passer le concours...

A mon avis c'est purement statistique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe en ce moment le brevet: 5 séances de 2 heures pour 45 euros à la croix rouge dans le cher.

la croix rouge m'a proposé effectivement6 séances de 2 h ou 1 journée 1/2 pour 60 € dans les Yvelines.je le passe ce week end, plus facile pour des raisons familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...