Aller au contenu

AFPSA --> brevet


Agathabaga

Messages recommandés

J'ai passé le brevet d'attestation au premier secours en 1995...j'ai le diplôme, mais vous pensez qu'il est encore valable?

Parce qu'à l'inscription au concours j'ai répondu "oui" lorsqu'on m'a demandé si je l'avais...

Mais j'ai un peu la trouille car j'ai peur qu'ils en veulent un daté de cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    12

  • Ariane

    9

  • Marie-Claire

    5

  • balou

    4

J'ai passé le brevet d'attestation au premier secours en 1995...j'ai le diplôme, mais vous pensez qu'il est encore valable?

Parce qu'à l'inscription au concours j'ai répondu "oui" lorsqu'on m'a demandé si je l'avais...

Mais j'ai un peu la trouille car j'ai peur qu'ils en veulent un daté de cette année !

Ce diplome est valable à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je m'excuse de vous poser une question qui a déjà été soulevé mais je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire!!!

lorsque je me suis inscrite pour le concours j'ai coché oui pour l'AFPS que je vais passé debut novembre. ça vous parait correct ou j'aurai du mettre non.

je sais plus.......

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me renseigner auprès de la Croix-rouge sur lyon. J'ai reçu la documentation et cela coûte 85 euros :o . Je suis vraiment étonnée car je viens de lire vos messages et cela vous coûte en moyenne 60 euros !!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui passent l'AFPS sur Lyon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je m'excuse de vous poser une question qui a déjà été soulevé mais je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire!!!

lorsque je me suis inscrite pour le concours j'ai coché oui pour l'AFPS que je vais passé debut novembre. ça vous parait correct ou j'aurai du mettre non.

je sais plus.......

merci!

Jingle, je pense que tu aurais plutôt dû mettre non si tu ne l'as pas encore....Après, çà n'a certainement pas tellement d'importance, c'est uniquement pour leurs statistiques :P L'essentiel, c'est que tu l'ais en poche le jour où tu as ton concours :) Voili voilou. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le brevet d'attestation au premier secours en 1995...j'ai le diplôme, mais vous pensez qu'il est encore valable?

Parce qu'à l'inscription au concours j'ai répondu "oui" lorsqu'on m'a demandé si je l'avais...

Mais j'ai un peu la trouille car j'ai peur qu'ils en veulent un daté de cette année !

Yuyumuf :)

Tu es dans le même cas que moi...Je me suis également posée cette question et effectivement, après m'être renseignée, j'ai appris qu'il était valable à vie... :P Mais, c'est vrai que pour être au point, il est conseillé de passer un recyclage question de se remettre en tête toutes les techniques....mais ce n'est pas obligatoire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le brevet d'attestation au premier secours en 1995...j'ai le diplôme, mais vous pensez qu'il est encore valable?

Parce qu'à l'inscription au concours j'ai répondu "oui" lorsqu'on m'a demandé si je l'avais...

Mais j'ai un peu la trouille car j'ai peur qu'ils en veulent un daté de cette année !

Yuyumuf :)

Tu es dans le même cas que moi...Je me suis également posée cette question et effectivement, après m'être renseignée, j'ai appris qu'il était valable à vie... :P Mais, c'est vrai que pour être au point, il est conseillé de passer un recyclage question de se remettre en tête toutes les techniques....mais ce n'est pas obligatoire! :)

et ce recyclage est d'autant plus conseillé aux personnes ayant passé l'AFPS avant 1995, année au cours de laquelle certains gestes ont été modifiés : la PLS par exemple, le massage cardiaque...

c'est ce que le formateur nous a dit quand je l'ai passée...

toutefois, si vous suivez un "recyclage" vous ne recevrez pas de nouvelle attestation puisque vous l'avez déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce recyclage est d'autant plus conseillé aux personnes ayant passé l'AFPS avant 1995, année au cours de laquelle certains gestes ont été modifiés : la PLS par exemple, le massage cardiaque...

c'est ce que le formateur nous a dit quand je l'ai passée...

toutefois, si vous suivez un "recyclage" vous ne recevrez pas de nouvelle attestation puisque vous l'avez déjà !

Les gestes ont chnagé en 2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben effectivement :) , un p'tit recyclage s'impose pour moi alors ! ;)

je l'ai passé à la croix rouge il ya qqes semaines. Le formateur bénévole qui me l'a fait passé nous a proposé un recyclage gratuit de quelques heures, peut être que tu peux trouver celà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné du prix que vous avez payé ! ici a Lille c'est 77euros avec la croix rouge, 65 euros avec une association et seulement 35euros avec les pompiers !

je le passe le week end du 29 et 30 octobre avec les pompiers donc ! la formation dure 10h environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben effectivement :) , un p'tit recyclage s'impose pour moi alors ! ;)

je l'ai passé à la croix rouge il ya qqes semaines. Le formateur bénévole qui me l'a fait passé nous a proposé un recyclage gratuit de quelques heures, peut être que tu peux trouver celà?

Ah oui, tiens, c'est une bonne idée çà ! :) En plus, c'est avec la Croix Rouge que j'ai passé l'AFPS il y a déjà quelques années...Je vais me renseigner :P Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...