Aller au contenu

Changer de départmeent en PE2


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voilà je vous expose mon problème.

Je serait dans 2 jours étudiante en PE1 à Niort.

Mon homme va postuler pour la rentrée prochaine dans une école à Angoulème (même académie). On ne sait pas quand il va savoir s'il est accepté ou non (avril ? juillet ?)

1. est-il possible de faire sa PE1 à Niort et sa PE2 à Angoulème

2. si oui comment faire et QUAND demander ce genre de chose (aux inscriptions ? en juin ? ...)

Car Niort / Angouleme c'est pas gégène comme déplacement quotidien.

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :blush:

PS je précise que nous sommes pacsé depuis 1 an si ça peut jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui tu pourras demander un transfert de scolarité vers le mois d'avril. Il faudra que tu expliques pourquoi tu veux ce transfert et joindre tous les justificatifs nécessaires. Je tiens quand même à te signaler que ton transfert n'est pas sûr d'être accepté. POur ma part j'ai demandé mon transfert pour ma PE2 à Mâcon et il a été refusé. Je me retrouve à 220 km de chez moi. En plus ça fait plus d'un an que je suis pacsée et mon conjoint a un CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais m'inscrire pour le CRPE 2006 et on doit faire des voeux pour les affectations.

Nous ne saurons qu'en juillet si mon homme est pris à Angoulême ou pas. Pensez vous qu'il soit pertinent d'organiser mes voeux :

1. Niort

2. Angoulême

3. ...

et si je suis prise à Niort je peut demander un changement en cours de juillet tout en sachant qu'Angoulême est l'académie de Poitou Charentes la moins demandé donc plus de personnes demandent Niort qu'Angolême ...

C'est pas évident tout va arriver en même temps, en plus Niort-Angoulême c'est tout de même 1h15 de route et les trains n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour etre un peu mieux renseignée contact par mail ou teléphone un syndicat ils vont te répondre rapidement et en plus en cas de problème l année prochaine ils pourront éventuellement t'aider!

pas besoin d etre syndiquer pour un simple renseignement!!!

se-unsa, snuipp,fnsu...ils ont tous des sites nationaux sur le net et après tu contactes la section départementale qui t interesse

bonne chance pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...