cécile chevallier Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 encore moi ! je sèche complètement sur l'art plastique pour commencer l'année! cryin cryin je voudrai faire qq chose jeudi mais quoi ? auriez-vous qq idées ? merci beaucoup cécile
Nabvick Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Quel cycle ????? En début d'année..ce qui me paraît sympa....c'est de tracer le portrait de son voisin..... En 1er, description orale....(vocabulaire) Puis...ébauche au crayon... Observation des productions....commentaires des enfants.... Travail sur les caractéristiques des visages (allongé, rond, anguleux...), des éléments de ce visage (yeux..en amande, globuleux, petits yeux..etc) et ainsi avec nez, bouche..etc etc etc)...là, l'aide éduc en arts plastiques m'avait beaucoup aidé en me préparant des dessins de chaque caractéristique.... Reprise du portrait oral en réinvestisant ce travail (on ré utilise le vocabulaire !) Puis...on reprend son portrait..... Ensuite on avait réalisé des portraits robots...Par exemple, G. a les yeux en amande, un visage rond, un nez fin, une bouche en coeur..Etc.....Avec les dessins faits par l'aide éduc...on allait chercher chaque élément...Et on fabriquait un portrait robot..... Voilà une idée....mais..je te préviens..JE SUIS ARCHI NULLE en arts plastiques moi...Jamais d'idée..... Amicalement
grenouille Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 voilà quelques liens qui peuvent d'aiguiller!!! :P idées ici archimdoldo tout plein d'idées Pour connaitre les mouvements...mais la c 'est pour toi! mouvements en art centre Pompidou voilà bon surf!!!!
Nabvick Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Dis moi Grenouille....je viens de faire une mauvaise manip...et j'ai cliqué sur ton pseudo...Et OH !!! Encore un(e) cavalier(e) (désolée..on voit surtout le cheval !!!! Bienvenue au club !!!!LOL LOL Plein plein d'amoureux des chevaux ici alors !!!!! C'EST SUPER !!!! Je crois qu'on va devoir ajouter une partie au forum.....sur les chevaux ??? Non..AJ, je rigole....quoique....... B)
grenouille Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 j'ai encore quelque liens.....en stock..... momes .net C'est connu mais bon...y'a des idées.... cartable.net des idées..... maternelle Voila...
Messages recommandés