Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je vais intervenir en petite section avant les vacances de noël

l'instit de ma niece m'a demandé de chercher des idées d'ateliers.

je n'en sais pas plus pour l'instant.

c'est pourquoi je fais appel a tous ceux qui pourront me donner quelques pistes...

merci et a bientöt. :D

je precise que je prepare le CRPE cette année.

Posté(e)

Je suppose que tu peux profiter de noel pour faire des activités en rapport avec cette fete du genre décoration de boules de Noël.

Sans vouloir faire de pub le site "la maternelle de moustache est génial et je suis sure que tu trouveras ton bonheur à N comme Noel.

Posté(e)

super ce site

j ai trouvé quelques idees a adapter a des enfants de petite section

Posté(e)

oulala :o vous me donnez le vertige les filles , on est bien en septembre là, non? :huh: :P

Posté(e)
oulala :o vous me donnez le vertige les filles , on est bien en septembre là, non? :huh:  :P

Maïs, 3loulou3 cherche des idées pour intervenir dans la classe de sa nièce! ;)

Posté(e)

Moi c'est pareil! Je suis PE2. j'ai mon premier stage en responsabilité qui débute le 24 novembre et se termine le 13 décembre, et qui se fera en cycle 1 (je n'ai pas encore la classe exacte). j'hesite à opter directement pour le Thème de Noël... (dès fin novembre?) surtout que j'aurai voulu faire mon mémoire sur la notion de temps en cycle 1... avez vous des idées de livres ou de projets à mettre en place en PS ou en MS qui pourraient faire intéragir concept de temps en cycle 1 et Noël?????? Merci :P

Posté(e)

Pas de réponses???

Posté(e)

Le calendrier de l'Avent est un bon début pour faire intéragir concept de temps en cycle 1 et Noël :)

Posté(e)
Sans vouloir faire de pub le site "la maternelle de moustache est génial et je suis sure que tu trouveras ton bonheur à N comme Noel.

Merci pour la pub ;) mais ce qui se trouve sur mon site est plutôt destiné aux enseignants. <_<

Sans vouloir polémiquer (je dis ça à chaque fois que je lance une polémique, vous avez remarqué ? :P ) je ne pense pas que ce soit à 3loulou3 de trouver des activités à faire faire aux gamins, cela est de la responsabilité unique de l'enseignant. C'est l'enseignant qui prévoit ce que les enfants doivent faire (y compris en activité décloisonnée, y compris si l'intervenant bénévole est seul avec les enfants, cela est prévu dans les textes) Je ne remets pas du tout en cause la bonne volonté et l'enthousiasme de 3loulou3, mais plutôt l'enseignant(e) qui se défausse ainsi de ses responsabilités.

Je sais, c'est un autre débat...

Quand Frédérique écrit "moi c'est pareil", et bien je ne trouve pas que ce soit tout à fait pareil... les statuts sont très différents.

Pour lui répondre, j'avais utilisé une année "en attendant Noël" chez Milan ( http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=13052 ) une petite histoire courte chaque jour sur le principe du calendrier de l'avent mais assez riche pour exploiter une activité différente chaque jour.

(celui qui a réussi à comprendre ce que j'ai voulu dire dans ma dernière phrase gagne un... non, ne gagne rien ! :P )

Posté(e)

quelle phrase ? celle là ?

une petite histoire courte chaque jour sur le principe du calendrier de l'avent mais assez riche pour exploiter une activité différente chaque jour.

je dois avoir l'esprit aussi tortueux que toi parce que j'ai tout compris :P c'est grave docteur ? :o :P