Aller au contenu

Le fait religieux ?


Kiwichick

Messages recommandés

2738111572.08.LZZZZZZZ.jpg

j'ai réflechi a ce sujet(j'ai pris hist géo l'an passé) et je sais qu'il a déjà été traité...

je retrouve une biblio si tu veux.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi prendre ce sujet. Nous avons eu deux cours sur ce thème. Ce sujet a déjç été traité une fois l'an dernier dans mon IUFM. MAis en allant voir l'ancien tuteur de ce mémoire, et bien nil n'était pas très chaud pour me suivre. Ce sujet est très délicat. c'est un terrain glissant à traiter avec beaucoup de précautions et qui est en débat encore aujkourd'hui. JE vais donc l'étudier personnellement, car ça m'interesse beaucoup et choisir un autre thème pour mon mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi prendre ce sujet. Nous avons eu deux cours sur ce thème. Ce sujet a déjç été traité une fois l'an dernier dans mon IUFM. MAis en allant voir l'ancien tuteur de ce mémoire, et bien nil n'était pas très chaud pour me suivre. Ce sujet est très délicat. c'est un terrain glissant à traiter avec beaucoup de précautions et qui est en débat encore aujkourd'hui. JE vais donc l'étudier personnellement, car ça m'interesse beaucoup et choisir un autre thème pour mon mémoire.

Ecoute, je me suite finalement faite la même réflexion.

Autant c'est un sujet qui me passionne, mais de là à le prendre pour sujet de mémoire, il y a quand même de gros risques !

Merci quand même d'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalemnt pour moi c'est l'inverse. Ton post m'a fait réfléchir et je me suis dit que si cela m'intéressait, et bien je me battais pour le faire. J'ai deux profs de Français qui sont très intéressées par ce sujet, donc elles me suivent. Je t'avoue que j'ai tout de même un peu peur car le sujet est délicat et sujet à polémiques et ... je ne m'y connais pas du tout! Mais justement, je vais apprendre ! Tiens moi au courant si tu cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est une seconde possibilité de mémoire à laquelle je songe : "Comment enseigner le fait religieux en ZEP ?"

Mais comment m'y prendre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...