Aller au contenu

Ensemble

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille cette chanson avec ma classe mais je voudrais savoir comment vous avez procédé pour ceux qui l'ont abordée

Merci :)

Posté(e)

A priori c'est un chant en canon...

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'ai faite l'an dernier dans la chorale de l'école et ça a bien marché malgré un début difficile. En effet, j'ai commencé par la chanter moi-même mais elle n'est pas dans ma tonalité donc c'était faux. A force d'entraînement, j'y suis arrivée, histoire d'être moins ridicule ! Par contre, je n'ai pas trouvé la version orchestrale et impossible de chanter avec le CD car JJG a une tonalité trop grave pour les petits.

Je leur ai fait chanter 3 fois "souviens-toi" puis j'ai enchainé 3 fois "Reviens-moi" et ensuite "ensemble, ensemble, ensemble". Franchement, ça a bien rendu et les 6 classes se sont régalées. Par contre, j'ai évité le canon car vive la cacophonie !

Une qui marche bien aussi : "vois sur ton chemin" des choristes.

Voilà, je ne sais pas si ça a pu t'aider. :blush::blush:

veillertard

Posté(e)

Merci beaucoup c'est ceue je voulais savoir :D

• 1 année plus tard...
Posté(e)

up!

J efais remonter car je voudrai la faire avec mes C%2 en canon.

Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'expliquer leur manière de procéder s'ils l'ont faite avec leurs élèves en canon?

Merci :D

Posté(e)

Avant toute chose, il faut que la mélodie de départ soit hyper bien bien ancrée dans leur tête! ;)

Avant de faire chanter ce canon, j'ai essayé avec "Frère Jacques", pour qu'ils se rendent compte de l'effet à produire, et de l'importance de faire l'effort de chanter juste, du moins le plus juste possible. Ne pas hésiter à valoriser ceux qui chantent très juste pour mener les autres ;)

Ensuite, cela vient à force de répétition, et surtout de concentration, il faut qu'ils réussissent à "oublier" l'autre partie. C'est loin d'être facile, mais ça vaut le coup! :)

Posté(e)
Avant toute chose, il faut que la mélodie de départ soit hyper bien bien ancrée dans leur tête! ;)

Avant de faire chanter ce canon, j'ai essayé avec "Frère Jacques", pour qu'ils se rendent compte de l'effet à produire, et de l'importance de faire l'effort de chanter juste, du moins le plus juste possible. Ne pas hésiter à valoriser ceux qui chantent très juste pour mener les autres ;)

Ensuite, cela vient à force de répétition, et surtout de concentration, il faut qu'ils réussissent à "oublier" l'autre partie. C'est loin d'être facile, mais ça vaut le coup! :)

Merci ;)

Posté(e)

Faite ! :P

On a eu du mal au début mais on l'a énormément écouté, répété, avec le CD ( et pas de problème sur la tonalité enfi pas dans mes souvenirs ) pour finir par la chanter sans la musique et aisni trouver une structure plus facile que celle du CD. Effet garanti, très bon souvenir :)

J'ai aussi fait "vois sur ton chemin", plus facile pour eux et très appréciée aussi :)

Posté(e)

Moi, au départ, je voulais suivre le CD, en faisant le canon, et c'était une catastrophe. Il y a des changements, les élèves sont perdus; Donc, je pense reprendre sans la musique du CD, et le faire en canon 3 fois. On verra bien.

Posté(e)

Oui moi aussi je pense commencer avec Frère Jacques comme suggéré avant ;) pour faire 3 voix en canon. UNe fois que la technique sera bien comprise, je commencerai l'apprentissage de Ensemble et je pense rester sur 3 voix aussi. Puis sur le CD, la chanson est super longue, alors je vais exactement faire cette version :P