del150304 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Je travaille cette chanson avec ma classe mais je voudrais savoir comment vous avez procédé pour ceux qui l'ont abordée Merci
veillertard24 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Bonsoir, Je l'ai faite l'an dernier dans la chorale de l'école et ça a bien marché malgré un début difficile. En effet, j'ai commencé par la chanter moi-même mais elle n'est pas dans ma tonalité donc c'était faux. A force d'entraînement, j'y suis arrivée, histoire d'être moins ridicule ! Par contre, je n'ai pas trouvé la version orchestrale et impossible de chanter avec le CD car JJG a une tonalité trop grave pour les petits. Je leur ai fait chanter 3 fois "souviens-toi" puis j'ai enchainé 3 fois "Reviens-moi" et ensuite "ensemble, ensemble, ensemble". Franchement, ça a bien rendu et les 6 classes se sont régalées. Par contre, j'ai évité le canon car vive la cacophonie ! Une qui marche bien aussi : "vois sur ton chemin" des choristes. Voilà, je ne sais pas si ça a pu t'aider. veillertard
del150304 Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Merci beaucoup c'est ceue je voulais savoir
chris83 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 up! J efais remonter car je voudrai la faire avec mes C%2 en canon. Est-ce qu'il y en a qui peuvent m'expliquer leur manière de procéder s'ils l'ont faite avec leurs élèves en canon? Merci
marika Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Avant toute chose, il faut que la mélodie de départ soit hyper bien bien ancrée dans leur tête! Avant de faire chanter ce canon, j'ai essayé avec "Frère Jacques", pour qu'ils se rendent compte de l'effet à produire, et de l'importance de faire l'effort de chanter juste, du moins le plus juste possible. Ne pas hésiter à valoriser ceux qui chantent très juste pour mener les autres Ensuite, cela vient à force de répétition, et surtout de concentration, il faut qu'ils réussissent à "oublier" l'autre partie. C'est loin d'être facile, mais ça vaut le coup!
chris83 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Avant toute chose, il faut que la mélodie de départ soit hyper bien bien ancrée dans leur tête! Avant de faire chanter ce canon, j'ai essayé avec "Frère Jacques", pour qu'ils se rendent compte de l'effet à produire, et de l'importance de faire l'effort de chanter juste, du moins le plus juste possible. Ne pas hésiter à valoriser ceux qui chantent très juste pour mener les autres Ensuite, cela vient à force de répétition, et surtout de concentration, il faut qu'ils réussissent à "oublier" l'autre partie. C'est loin d'être facile, mais ça vaut le coup! Merci
Lululustucru Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Faite ! :P On a eu du mal au début mais on l'a énormément écouté, répété, avec le CD ( et pas de problème sur la tonalité enfi pas dans mes souvenirs ) pour finir par la chanter sans la musique et aisni trouver une structure plus facile que celle du CD. Effet garanti, très bon souvenir J'ai aussi fait "vois sur ton chemin", plus facile pour eux et très appréciée aussi
eugénie Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Moi, au départ, je voulais suivre le CD, en faisant le canon, et c'était une catastrophe. Il y a des changements, les élèves sont perdus; Donc, je pense reprendre sans la musique du CD, et le faire en canon 3 fois. On verra bien.
chris83 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Oui moi aussi je pense commencer avec Frère Jacques comme suggéré avant pour faire 3 voix en canon. UNe fois que la technique sera bien comprise, je commencerai l'apprentissage de Ensemble et je pense rester sur 3 voix aussi. Puis sur le CD, la chanson est super longue, alors je vais exactement faire cette version :P
Messages recommandés