Aller au contenu

demande d'appartement


elokitty

Messages recommandés

Moi j'avais demandé à l'inspection, on m'a dit que des hlm nous étaient réservés mais la liste d'attente est longue, il faut faire une lettre de motivation et tout.

En ce qui concerne les logements de fonction, les pe n'y ont pas le droit sauf dans les villes où il y a des logements vides, il faut demander à la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    5

  • --anonyme--

    5

  • elokitty

    4

  • paillette

    3

Les appartements de fonction sont réservés aux instituteurs trices. Les PE n' y ont pas droit.

Générallement les logements de fonction sont dans l'école il faut dc voir avec la mairie c'est un service communal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca se sont des demandes au près des mairies donc "il suffit" d'être fonctionnaire.

Si tu es stagiaire, tu dois passer après les titulaires mais ca doit être accepté.

Je bossais dans une mairie et on prenait les instits, les PE, les policiers etc...

Ce sont des appartements qui appartenaient avant aux instits et maintenant qu'ils sont libres les mairies les relouent, tout comme leur partie de parc HLM (en Région Parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logements de fonction "gratuits" c'est pour les instit mais si y'en a de libres ils les donnent sans problème aux PE contre un loyer :P

J'ai juste appelé pour demander s'ils avaient qqchose de libre et j'ai visité dans la journée :) ils me le gardaient pour la date de mon choix. Les autres logements (pourtant dans l'enceinte de l'école) abritent d'autres catégories de personnels. L'un d'eux n'a plus de poste de fonctionnaire et reste là car (d'aprés la mairie) ils n'ont aucune demande pour le logement :huh:

Donc oui ils faut toujours tenter une demande :)

Ps : ah oui aussi, j'ai toujours le statut de stagiaire donc pour les LC ça doit marcher aussi. Ici on m'a juste demandé si j'était instit ou PE pour savoir si je devais payer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logements de fonction "gratuits" c'est pour les instit mais si y'en a de libres ils les donnent sans problème aux PE contre un loyer :P

J'ai juste appelé pour demander s'ils avaient qqchose de libre et j'ai visité dans la journée :)  ils me le gardaient pour la date de mon choix. Les autres logements (pourtant dans l'enceinte de l'école) abritent d'autres catégories de personnels. L'un d'eux n'a plus de poste de fonctionnaire et reste là car (d'aprés la mairie) ils n'ont aucune demande pour le logement :huh:

Donc oui ils faut toujours tenter une demande :)

Ps : ah oui aussi, j'ai toujours le statut de stagiaire donc pour les LC ça doit marcher aussi. Ici on m'a juste demandé si j'était instit ou PE pour savoir si je devais payer ou pas.

c'est assez encourageant..à qui as-tu fait ta demande?à la mairie ?à la prefecture?De ton académie ou de ta ville?Moi si je suis affectée c'est dans le 92 mais j'habite à paris..à qui je doi m'adresser?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris avec en plus la possibilité s'il y a de la place pour les LC... :)

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez encourageant..à qui as-tu fait ta demande?à la mairie ?à la prefecture?De ton académie ou de ta ville?Moi si je suis affectée c'est dans le 92 mais j'habite à paris..à qui je doi m'adresser?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :wub:

à la mairie, ce sont eux qui gèrent les logements des écoles.Essaie en priorité la ville où tu es nommée puis élargis aux villes voisines.

Si t'es en RP, il y a un site qui recence tous les logements de fonctionnaires vacants et la priorité d'attribution en fonction du ministère d'origine. Je suis incapable de te le retrouver (pas le tps :blush: ) mais j'étais tombée dessus grâce à google (j'avais du mettre qq chose comme "logement fonctionnaire ile de france")

Bonne chance pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment faisons-nous ? j'ai du mal à comprendre ! où devons nous loger les premières nuits ? je dois avouer que je suis perdue là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment faisons-nous ? j'ai du mal à comprendre ! où devons nous loger les premières nuits ? je dois avouer que je suis perdue là  :blush:

C'est à toi de te débrouiller ....

:)

Quand j'ai été appelée, j'avais contacté plusieurs mairies et rien eu...J'ai du chercher un appart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment faisons-nous ? j'ai du mal à comprendre ! où devons nous loger les premières nuits ? je dois avouer que je suis perdue là  :blush:

C'est à toi de te débrouiller ....

:)

Quand j'ai été appelée, j'avais contacté plusieurs mairies et rien eu...J'ai du chercher un appart ...

Mais c'est génial tout ça :D !!!!! non sérieux ça doit vraiment pas être évident tout ça !!! tant pis je crois qu'on a pas le choix :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial tout ça  :D !!!!! non sérieux ça doit vraiment pas être évident tout ça !!! tant pis je crois qu'on a pas le choix  :thumbdown:

En attendant de pouvoir emménager j'ai fait les allers retours chaque jour ...

Mais tente quand même on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial tout ça  :D !!!!! non sérieux ça doit vraiment pas être évident tout ça !!! tant pis je crois qu'on a pas le choix  :thumbdown:

En attendant de pouvoir emménager j'ai fait les allers retours chaque jour ...

Mais tente quand même on ne sait jamais :)

C'est clair j'y pensais mais bon si je suis à 200kms de chez moi ça risque d'être très dur ! je verrai bien au moment venu et puis au pire il faudra que je trouve un logement soit à l'hôtel (pour un petit lapse de tps) soit chez l'habitant ! bien que ces solutions ne m'enchantent pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...