Aller au contenu

fin de pe2


la fripouille

Messages recommandés

il y a deux ans, il me semble que c'était 70 pe2 non titularisés à créteil.

la date du 1er septembre, c'est parce qu'on est stagiaire jusqu'à cette date (et donc titularisé normalement ce jour là).

aix-marseille cuvée 2003 : 2 licenciés et une vingtaine de "prolongation de stage" emploi sur le terrain (surtout des congès maternité.. mais aussi quelques pe2 "fragiles").

et oui, ça arrive d'être remercié... sans avoir été un tortionnaire ou le pire incapable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 à st germain en laye pour cette année 2002/2003... et j'ai été licenciée pour 'inaptitude à l'emploi" au 1er/09/03.

j'aimerais savoir combien de PE2 ont été licenciée, car il me semble qu'il y en plus que les années précédentes et je trouve ça étrange.

Si vous avez des stat ou des remarques, elles sont les bienvenues!

Bonne année à tous

A st germain en laye, décidément ils récidivent ceux là!!!!!!

L'an dernier mon frère a appris son licenciement le vendredi qui précédait la rentrée alors même qu'il s'apprétait à prendre ses fonctions dans un cp....Son deuxième voeu, et pas dans un sale coin en plus...Cherchez l'erreur!!!!

Je te dirais bien de contacter les syndicats mais vu leur désinvestissement sur le cas de mon frère l'an dernier......Mais en tous cas alerte les .....Tous

1° lettre de recours au recteur

2° lettre de recours à L Ferry, J Chirac.....

3° Tribunal

!!!!!!!!!!!!!!!!!je veux bien en parler mais pour pas mettre mal à l'aise les administrateurs du site je pense qu'il serait plus correct qu'on parle en mp ou mails

clique sur mon pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE COLLECTIVE

Je vois que mon message a fait furreur et terreur... excusez moi les PE 1 et 2 de vous inquiétez ainsi avec ma petite affaire.

En tout cas, merci toutes et tous de vos réponses & les chiffres.

Je ne sais pas encore la raison de cette décision du jury de versailles car il y a encore 3 rapports que je n'ai pas lu.

Ce que je sais, c'est que je ne suis pas une tyranne et que j'ai une excellente relation avec les anfants; on a reconnu mes qualités de respects, de mise en confiance, de complicité, d'écoute; bref, tout le côté relationnel de ce beau métier. Et on m'a souvent dit que j'avais bien choisi mon métier... (j'en rigole-jaune-aujourd'hui).

Au niveau des points négatifs, en relisant mes rapports, j'ai retenu certains points assassins : 3 opérations à faire pour la semaine d'après (interdit depuis 1956, rappelez-vous en les iufmiens; ne donnez jms AUCUN devoir écrit en stage; vs vs vengerez une fois titulaire). Ensuite, je n'avais pas vu un lacet défait d'un CE2 en EPS (danger) et on m'a reproché d'avoir été en retard et de faire sortir la classe à 16h40 au lieu de 16h30, après une leçon où je les ai surchargés cognitivement. Un conseil : une visite ou inspection : faites simple et bateau, ne chercher pas à être original.Et préparez l'entretien, je me suis mal débrouillée pr ça aussi.

Voilà, je n'en sais pas plus. PE1 : pas encore de pb, PE2 : accrochez-vs, ce n'est pas si facile que ça d'être licencié(e) mais il faut savoir que ça existe plus qu'on ne le pense.

Merci encore

courage à toutes et à tous, c'est un super métier qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la fripouille je te remercie pour le courage de tes réponses qui ont permis à tous les PE2 de ce forum qui ont lus ce sujet de ne pas s'endormir.

Je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser que ces rapports me paraissent bien durs et que notre métier consiste parfois à donner une seconde chance aux enfants MAIS AUSSI aux enseignants. Je suis de tout coeur avec toi la fripouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...