Céline59 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Alors, je m'explique: dans mon mi-temps ce2-cm1, on m'a donné l'emploi du temps de l'année dernière. Le vendredi, de 13h30 à 15h, je suis censée faire piscine + poésie. Jusque là tout va bien. Mais hier nous sommes allés pour la première fois à la piscine et nous sommes rentrés à 14h45. Il ne me reste donc que 15 minutes pour faire poésie <_< , ce qui me semble un peu court: il va me falloir des semaines pour qu'ils copient la poésie et ensuite pour pouvoir les interroger... Donc j'avais pensé mettre la poésie ailleurs mais je ne sais pas encore où... Mais si je bouge la poésie, il me reste un trou de 15 minutes à boucher Si quelqu'un a des idées pour combler ce trou ou pour que je réussisse à faire poésie en 15 minutes par semaine, je suis preneuse
zelphya Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Donc j'avais pensé mettre la poésie ailleurs mais je ne sais pas encore où... Mais si je bouge la poésie, il me reste un trou de 15 minutes à boucher Si quelqu'un a des idées pour combler ce trou ou pour que je réussisse à faire poésie en 15 minutes par semaine, je suis preneuse <{POST_SNAPBACK}> 15 minutes en revenant de la piscine..?! tu peux leur préparer une fiche pour qu'ils évaluent leur progrès à la piscine...Il cochent/colorient ce qu'ils sont capable de faire après la séance du jour...
ouioui Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 calcul mental, lecture offerte, dire des textes : poésie....., chant ou écoute musicale ...
clarine Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Des petits jeux tels que : qui est ce ? jeu de Kim; devinettes ; charades; rébus; ou jeux numériques.
darthwader2 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Fiche piscine ou temps libre c'est à dire réviser la poésie lire un livre fairedes mots croisés.......... et puis là c'est la première sortie piscine tu risques de te retrouver avec du retard les prochaines fois.
aourell44 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Tu peux les faire chanter un peu, faire de l'écoute musicale pour faire revenir le calme ou instaurer un temps ou un élève peut venir présenter un livre qui lui plait.
doubleR Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 et puis là c'est la première sortie piscine tu risques de te retrouver avec du retard les prochaines fois. <{POST_SNAPBACK}> oui tu auras surement bcp d'eleves qui auront un travail à finir !
--anonyme-- Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 Lecture offerte ou calcul mental ou chant ... Bref, comme les autres :P Même si mon coeur balance pour la lecture offerte.
milie78 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 tu peux leur faire faire du calcul mental du type le compte est bon ou aussi, si tu as des lettres d'alphabet (j'en ai que j'ai tirées d'un jeu appelé le mot le plus long...) et tu leur fais faire.... bah.... le mot le plus long!! alors tu peux mettre un point à celui dont le mot a plus de lettre, ou chercher rapidement dès que les lettres sont sorties et dire : je veux un adjectif de 5 lettres....
Céline59 Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Ok merci! Comme je fais les maths dans ce mi-temps, je pense que je vais faire un peu de calcul mental
Messages recommandés