Titia Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 La question vous paraît peut-être stupide, mais je me la pose ! L'après-midi, je n'ai qu'un tiers de ma classe, mais prochainement, je récupérerai toutes les PS de l'école alors que faire avec eux ? Je ne veux pas faire une redite de ce que je fais avec ma classe, mais je veux quand même leur proposer des choses intéressantes. Pour le moment, je me suis dit que j'allais faire des ateliers où les élèves "s'inscriraient", mais quel genre d'atelier : art, graphisme... ? Que faites-vous ? Pouvez-vous me donner des pistes svp ? Merci.
tara13 Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 La question vous paraît peut-être stupide, mais je me la pose !L'après-midi, je n'ai qu'un tiers de ma classe, mais prochainement, je récupérerai toutes les PS de l'école alors que faire avec eux ? Je ne veux pas faire une redite de ce que je fais avec ma classe, mais je veux quand même leur proposer des choses intéressantes. Pour le moment, je me suis dit que j'allais faire des ateliers où les élèves "s'inscriraient", mais quel genre d'atelier : art, graphisme... ? Que faites-vous ? Pouvez-vous me donner des pistes svp ? Merci. <{POST_SNAPBACK}> Comme toi, je suis T1 en PS. Pour ma part, je n'ai que 10 PS l'après-midi, et nous n'avons que 20 lits alors ça n'ira pas plus loin. J'en profite surtout pour parler avec les plus réservés et rassurer les plus stressés,sinon on fait des jeux de construction avec consigne, et je pense leur faire découvrir quelques jeux à règles aussi, qu'ils expliqueront aux autres! Du dessin, des histoires, quelques comptines... et c'est déjà l'heure! Je réserve les apprentissages au matin. D'autres propositions? ça m'intéresse aussi de faire évoluer ce moment...
gnomulette Posté(e) 10 septembre 2005 Posté(e) 10 septembre 2005 alors...l'aprem j'ai environ 20 petits à partir de 14h30 et jusqu'à 17h nous commençons toujours par une lecture d'album, puis nous faisons des ateliers créatifs: peinture, modelage, dessins en utilisant différents outils etc... qd ils ont fini, ils peuvent se repartir dans les diffréents coins de la classe et j'en profite pour mettre sur une table un jeu mathématique ou des images, des livres, l'élevage d'escargot... ...je reste avec ce groupe d'enfants et nous parlons puis vient l'heure de ranger nous nous rassemblons et chantons à 16h, nous goûtons puis sortons en récré vers 16h30 comme la cour nous appartient, nous sortons svt les engins roulants jusqu'à 17h
Titia Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Mais que leur proposer en atelier ? Car tu le dis justement yrugfu, il ne faut pas pénaliser ceux qui ne sont pas là. Cette semaine, je pense faire des choses pour décorer le dortoir, mais je ne sais pas encore quoi proposer. Si vous avez des idées...
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