Dominique Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Merci, Affable, pour cette adresse. Une remarque cependant : dans la partie intitulée "module mathématiques disciplinaires ", on parle de "dérivées des fonctions visuelles" (en passant, je ne sais pas ce que veut dire "fonctions visuelles" ; faut-il lire "fonctions usuelles" ?) et de "produit scalaire de deux vecteurs". Je ne vois pas l'intérêt de voir les notions de dérivée et de produit scalaire dont la connaissance ne me semble pas nécessaire pour le CRPE.
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Oui Dominique, moi aussi je n'ai pas compris. ( même avec l'ancienne version du concours). Evidemment le plan n'est pas parfait mais certaines matières comme l'oral pro on bien besoin d'un coup de pouce...
tchou Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Ce site est très bien, cela fait un petit récapitulatif de ce qu'il faut savoir dans tous les domaines ( j'aime bien le contenu de "maths-didactique" car fait selon les cycles). Merci affable
MissCB Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes :1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. George S. Patton Merci beaucoup Affable pour ton partage <{POST_SNAPBACK}>
Anwamanë Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Un autre plan de cours, celui des PE1 d'Amiens ... en revanche toujours sous la même mouture ( mais bon peu de choses changent tout de même). http://www.amiens.iufm.fr/administration/f...e1.htm#francais Les insatisfaits ouvrez vos Hatiers :P
berniekang Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 merci affable, toujours là !!! ce site peut aider dans son organisation. berniekang
mariecharlotte Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bon ben apparemment il n'y a que moi qui le trouve bien... <{POST_SNAPBACK}> Un grand bravo "national" pour Affable!!! :P Clap clap clap...suivi du fameux MERCI. C'est étrange ce besoin sans cesse de reconnaissance ou de remerciement quand on donne une info... <_< Il n'y a donc pas d'acte gratuit alors dans tes belles signatures philosophiques?? Ceci dit, je trouve le site mentionné assez nul car on prend un sommaire d'un hatier ou des fiches connaissances sciences, on trouve la même chose et surtout il n'est pas remis au goût du jour donc source de confusion surtout pour les candidats libres qui le passent pour la première fois et qui sont déjà bien perdus dans toute cette réforme... Bien tenté mais c'est raté! Ceci dit avec la pub que je te fais avec ce message, tu auras vite des grand élans de reconnaissance et le site dont tu fais part va être du coup trés apprécié... <{POST_SNAPBACK}> on ne touche pas à AFFABLE elle participe beaucoup à l a vie de ce forum et partage beaucoup de choses, . le site est trés bien , moi qui compte préparer le crpe avec le cned , les infos d'affable m'ont été d'une grande aide et m'ont fais découvrir beaucoup de site sur l'enseignement et infos pratiques sur le concours.
savy Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Un autre plan de cours, celui des PE1 d'Amiens ...en revanche toujours sous la même mouture ( mais bon peu de choses changent tout de même). http://www.amiens.iufm.fr/administration/f...e1.htm#francais Les insatisfaits ouvrez vos Hatiers :P <{POST_SNAPBACK}> Sites très interressants... J'ai effectivement fait mon planing selon les hatiers mais je vais quand même regarder si je juge necessaire de faire des modifications. Encore merci !
Milla Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bien que membre récente de ce forum, j'ai appris en le parcourant, qu'Affable partage toujours un maximum d'infos, répond à ceux qui sont perdus... Donc merci beaucoup Affable pour ce site mais aussi pour tout le reste Au fait il faut vraiment apprendre tout ça, je comprends pourquoi j'ai échoué l'année dernière
sasa57 Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Cloééé apparemment c'est toi qui a besoin de reconnaissance puisque on tombe tous dedans et ça marche, ta réaction est ...mesquine! Pour une futur PE ça fait Merci Affable, Dominique et toutes celles et ceux qui participent activement à ce forum. La brochure est bien détaillé, je pense que ça peut donner une idée aux candidats libres afin qu'ils puissent se faire une programmation.
sasa57 Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 désolé pour mes fautes d'orthographe, pas eu le réflexe de me relire
Messages recommandés