Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les danseuses!

C'est vrai que c'est plus dur cette année car tu dois défendre ton interpretation après, ce qui n'est pas évident du tout! Une danseuse pro m'a conseillé de faire un montage de plusieurs musiques, primo pour avoir des rythmes variés et secondo pour avoir matière à parler pour l'exposé.

Mysterieuse, quel thème avais-tu pris l'an dernier?L'art du cirque me parait un bon thème car d'après les rapports de jury que j'ai lu, ils apprécient la gaité, l'humour et la légereté.

Moi je suis toujours avec le thème de l'eau, j'ai quelques morceaux qui m'inspirent mais les mouvements ne viennent pas encore. Je vais visionner des videos pour chercher des idées. ;)

Bonne soirée

• Réponses 865
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

160

• ludivine027

71

• mysterieuse

51

• goldenmiss

43

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je ne sais pas si il faut vraiment avoir un thème exploitable par les nefants surtout que notre prof de danse nous a dit que les jury de la pratique et de l'oral ne serait pas les meme!!!!!!!!!!

Lors de l'entretien il faut dire en quoi et comment exploiter la danse avec les enfants mais faut il vraiment parler de notre thème???Quelqu'un a t il des infos complémentaires???

D'après notre prof d'EPS, il est impossible, pour des raisons d'organisation, que les jurys des oraux soient les mêmes que les jurys qui noteront la prestation physique... mais cela ne vaut peut-être que pour l'académie de Créteil, vu le nombre très élevé de candidats. D'autre part, il est plus que probable que les deux parties de l'épreuve auront lieu à des dates différentes.

En ce qui concerne le "thème", celui-ci n'est pas du tout obligatoire (toujours d'après notre prof). Par contre, il faut que la prestation ait une cohérence et soit "lisible" par un jury. A vous d'interpréter cela comme vous voulez ! :cry:

Lors de la première partie de l'entretien, il faudra exposer comment la pratique de la danse peut être abordée dans le cadre de notre métier, ce qu'elle peut apporter aux élèves, etc. etc.

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Mon thème l'an dernier était l'abollition de l'esclavage mais ma choré c'est fait en un mois ... et des soucis techniques lors de mon passage....

Je pense vraiment que je vais opter pour le cirque .... et ne pas changer trentes six milles fois contrairement à l'an dernier ou je n'ai pas cessé de changer d'avis...

Une prestation lisible ne veut il pas dire que le jury doit rien qu'avec notre prestation comprendre l'enjeu??Surtout que si comme çà a l'air le cas dans mon académie on ne eut se défendre après on a interré d'assurer à fond l'explicite!!! :cry:

Tout cela me fait peur ....enfin on est pas encore là....... :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

y'à plus personne pour partager les thèmes choisis par chacun ????? Vous en êtes où ???

J'en suis toujours au point mort, reprendre la même choré que mes 2 années précédentes avec des notes tout à fait différentes (12 en 2004 à Nantes et 7 en 2005 à Versailles), j'hésite à changer de thème et repartir de zéro !!

Avec l'approche des écrits je ne suis pas prête à me mettre à fond dans la danse. Je vois une amie dans 2 semaines qui peut m'aider dans ma décision, elle est prof d'EPS en collège et donne des cours loisirs en GRS, step, muscu et autres.

Alors c'est quoi vos thèmes ???

Si je change je suis pour l'instant sur 2 idées : soit les formes en géométrie soit partir d'un album de jeunesse et l'adapter en danse. Qu'en pensez-vous ??

Posté(e)

J'aime bcp ton idée d'adapter un album pour jeunesse mais ce ne doit pas etre evident... mais peut etre faut il mieux abandonner de refiare la meme chorégraphie .Moi repassant dans la meme c'est sur j'abandonne.Mais j'hesite entre cirque et feminité ... mais je me dis que la feminité doit etre un thème assez bateau... remarque le cirque peut etre aussi...

Posté(e)
J'aime bcp ton idée d'adapter un album pour jeunesse mais ce ne doit pas etre evident... mais peut etre faut il mieux abandonner de refiare la meme chorégraphie .Moi repassant dans la meme c'est sur j'abandonne.Mais j'hesite entre cirque et feminité ... mais je me dis que la feminité doit etre un thème assez bateau... remarque le cirque peut etre aussi...

cela depend quel aspect de la feminité tu abordes

pour l'album de jeunesse bonne idée, mais pas evident, risque de surjeu, peut etre traiter une grande ligne de l'oeuvre

on peut aussi interpreter des noms, des verbes (je sais je rabache mais je me sers de mon exemple de l'an passé où j'ai interpreté le mot OSER ), des emotions, des citations....

mais surtout faut se l'approprier tout comme la musique

Posté(e)
Mais j'hesite entre cirque et feminité ... mais je me dis que la feminité doit etre un thème assez bateau... remarque le cirque peut etre aussi...

Moi j'aime beaucoup ton idée de l'art du cirque, il y a plein de choses à faire sur ce thème. Je suis allée a la médiathèque la semaine dernière (celle de Besançon, tu connais, Ode?);il y a pas mal de cd consacrés au cirque et il y a aussi des videos sur le site de france 5.

Pour l'idée de l'album de jeunesse, je trouve ça très interessant aussi. D'aileurs, j'ai trouvé un poème dont je vais m'inspirer pour ma choré : en gros ça relate la vie d'une fleur, qui est personnifiée dans le poème. Elle "nait" au printemps, danse pdt l'été, vieillit, commence à dépérir pendant l'automne et finalement meure qd l'hiver arrive. Je pensais m'en inspirer pour ainsi exprimer les saisons, et le déroulement d'une vie. Vous voyez ce que je veux dire? Qu'en pensez vous?

Bonne journée :P

Posté(e)

Je ne sais pas si il faut vraiment avoir un thème exploitable par les nefants surtout que notre prof de danse nous a dit que les jury de la pratique et de l'oral ne serait pas les meme!!!!!!!!!!

Lors de l'entretien il faut dire en quoi et comment exploiter la danse avec les enfants mais faut il vraiment parler de notre thème???Quelqu'un a t il des infos complémentaires???

D'après notre prof d'EPS, il est impossible, pour des raisons d'organisation, que les jurys des oraux soient les mêmes que les jurys qui noteront la prestation physique... mais cela ne vaut peut-être que pour l'académie de Créteil, vu le nombre très élevé de candidats. D'autre part, il est plus que probable que les deux parties de l'épreuve auront lieu à des dates différentes.

En ce qui concerne le "thème", celui-ci n'est pas du tout obligatoire (toujours d'après notre prof). Par contre, il faut que la prestation ait une cohérence et soit "lisible" par un jury. A vous d'interpréter cela comme vous voulez ! :cry:

Lors de la première partie de l'entretien, il faudra exposer comment la pratique de la danse peut être abordée dans le cadre de notre métier, ce qu'elle peut apporter aux élèves, etc. etc.

Bonjour !

Selon les textes officiels, le jury de l'oral et de la pratique sera bien le même - cf le site SIAC :http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/question.htm#medecin

Extrait : "Education physique et sportive

- Les deux parties de l’épreuve d’EPS peuvent se dérouler soit le même jour, soit sur des jours distincts, selon les modalités d’organisation arrêtées par les services rectoraux.

- Dans la mesure où l’entretien constitue un prolongement et prend appui sur la prestation physique du candidat, la prestation physique doit être organisée avant l’entretien.

- L’épreuve étant unique, les candidats passent l’entretien devant un jury composé des mêmes membres que celui qui a noté la partie relative à la prestation physique."

A +,

Patty

Posté(e)

Mais j'hesite entre cirque et feminité ... mais je me dis que la feminité doit etre un thème assez bateau... remarque le cirque peut etre aussi...

Moi j'aime beaucoup ton idée de l'art du cirque, il y a plein de choses à faire sur ce thème. Je suis allée a la médiathèque la semaine dernière (celle de Besançon, tu connais, Ode?);il y a pas mal de cd consacrés au cirque et il y a aussi des videos sur le site de france 5.

Pour l'idée de l'album de jeunesse, je trouve ça très interessant aussi. D'aileurs, j'ai trouvé un poème dont je vais m'inspirer pour ma choré : en gros ça relate la vie d'une fleur, qui est personnifiée dans le poème. Elle "nait" au printemps, danse pdt l'été, vieillit, commence à dépérir pendant l'automne et finalement meure qd l'hiver arrive. Je pensais m'en inspirer pour ainsi exprimer les saisons, et le déroulement d'une vie. Vous voyez ce que je veux dire? Qu'en pensez vous?

Bonne journée :P

Une fille de mon groupe a eu la même idée, la naissance, l'épanouissement et la mort mais notre formatrice lui a dit que ce serait difficile de développer ces idées dans le temps imparti (très court!!). Et, d'après elle toujours, c'est un thème souvent proposé.

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée du temps qui passe avec les saisons!

k

Posté(e)

J'ai choisi danse aussi et j' avoue que pour l'instant je suis en panne d'inspiration aussi..J'ai une amie qui avait choisi le theme "à deux mains" elle avait donc fait passer tendresse colere enfin des themes correspodant a tous ce qui se ratache aux mains et je trouve cette idée pas mal.. En attendant je vous lis regulierement et je trouve ce forum genial heureusement qu'il est là.. :happy:

Posté(e)

Salut tout le monde ,

Plus personne sur ce forum... ou alors tous la tete dans les bouquins peut etre meme surement moi la première...

Mais c'est toujours agréable de venir flaner parfois par ici...

OU en etes vous? Moi je stagne mon thème est je pense arreter mais pas ma musique....

Posté(e)
OU en etes vous? Moi je stagne mon thème est je pense arreter mais pas ma musique....

Bonjour Mysterieuse!!

Ne t'inquiète pas, je n'avance pas plus que toi niveau danse... :( Moi aussi je me suis décidée sur mon thème, je vais garder l'idée de la danse de la capucine d'après un poème. Je ne cherche pas encore la musique pour l'instant, j'essaie, quand j'ai le temps de chercher quelques mouvements mais c'est pas évident (rien trouvé pour l'instant... <_< )

Pour les arts du cirque, il te faudrait une musique super rythmée de manière générale et qui "s'emballe "par moments, non?Enfin, c'est comme ça que je le ressens perso!Tu as déjà une idée de ce que tu veux?Et au niveau de ta choré?

Bonne soirée les danseuses! :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...