ode Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Bonjour à toute , Alors hier soir logiquement j'avais un cours de danse mais çà a été annulé trop peu de personne...mais pour le coup j'ai discuté avec la prof de mon thème et elle a réusi à me foutre un gros doute...Le cirsque c vague ...il faut que tu te cadre..elle a tout à fait raison mais là je psychote... Surtout que la fille qui doit m'aider à monter ma choré est très occupé en ce moment et elle me propose un thème sur la féminité qui me plait aussi...ahhhhh je suis perdue!!!! Bon autrement pour une musique avce parole , ma prof dit que nous on peut tout avoir , mais d'après une autre copine à toulouse par contre il préfère sans parole..donc le plus simple c'est peut etre de voir ds l'académie directement... Les fichiers sont envoyés pour les gens uqi m'ont demandé de leur envoyé la choré d'elzouille Mystérieuse, don't panic:!!! C'est quoi ta musique déjà? Vous devez me trouver pénible mais la musique c'est la base et moi j'aime bien écouter et je donne ce que j'entends (on avait comme ça l'an passé avec pas mal de filles dont maellan c'est à tomber par terre ) Vous pouvez me rappeler le principe de l'épreuve, choré et????
mysterieuse Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour à toute , Alors hier soir logiquement j'avais un cours de danse mais çà a été annulé trop peu de personne...mais pour le coup j'ai discuté avec la prof de mon thème et elle a réusi à me foutre un gros doute...Le cirsque c vague ...il faut que tu te cadre..elle a tout à fait raison mais là je psychote... Surtout que la fille qui doit m'aider à monter ma choré est très occupé en ce moment et elle me propose un thème sur la féminité qui me plait aussi...ahhhhh je suis perdue!!!! Bon autrement pour une musique avce parole , ma prof dit que nous on peut tout avoir , mais d'après une autre copine à toulouse par contre il préfère sans parole..donc le plus simple c'est peut etre de voir ds l'académie directement... Les fichiers sont envoyés pour les gens uqi m'ont demandé de leur envoyé la choré d'elzouille Mystérieuse, don't panic:!!! C'est quoi ta musique déjà? Vous devez me trouver pénible mais la musique c'est la base et moi j'aime bien écouter et je donne ce que j'entends (on avait comme ça l'an passé avec pas mal de filles dont maellan c'est à tomber par terre ) Vous pouvez me rappeler le principe de l'épreuve, choré et???? Bonjour Ode, Bon alors petit rappel : cette année contrairement à l'an dernier , on ne doit pas donner le thème au jury mais il faut que notre choré soit assez explicite pour etre lisible....en gros vaut mieux qu'on voit bien notre thème..dur dur Donc pour ma part , j'avais pensé à mon thème du cirque avec deux cotè : celui du voyage et du changement de ville pénible et celui de la representation toute joyeuse , avec comme musique rene aubry et une musique tiré de charli chaplin ....mais voilà gros doute sur mon thème .. La fille qui m'aide me propose le hème de la féminité que j'adore aussi , donc moi suis perdu , donc là je reecoute des musiques pour voir...Mais c'est trop dur!!!!!!!!!!pfffffffffffffffff Je sais que la musique est la base de tout mais elle n'arrive à me parler que si j'ai une idée derrière , depuis le temps que j'écoute ce ne fut jamais l'inverse.... Donc voilà où j'en suis complétement paumée!!!!!!! Selon vous tous pensez vous que le thème de la féminité est trop banal? et celui du cirque trop dur ? et encoer j'ai plein d'autre idée de thème en fait , il y a aussi la rupture mais çà je pense que çà peut faire cliché...donc voilà je sais plus trop..................enfin vais bien finir par y arriver...
chaolyne Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 les critères d'évaluation comportent tout de même une part d'aléatoire et de subjectivité ce qui rend cette épreuve ,je trouve,pas facile facile en plus il paraît que l'on danse devant tout les candidats,bonjour l'angoisse! quelqu'un aurait -il des trucs pour relativiser? merçi d'avance
titelle80 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 On ne danse pas forcement devant tout le monde, cela dépend des académies !! Il y a deux ans je suis passée à Nantes c'était individuel, seul avec le jury, le terrain était délimité par des tapis (pas top d'ailleurs) et l'année dernière je suis passée à Versailles, idem seul avec le jury mais dans une salle type théâtre avec du parquet (super chouette mais ça glisse donc selon la choré cela peut poser problème). Et puis d'une année sur l'autre tout peut changer au niveau de l'organisation du jury donc on ne peut pas trop savoir à l'avance !! Si c'est devant tout le monde il faut se dire qu'on est tous dans le même bateau et il faut éviter de regarder les prestations des autres pour rester concentrer sur sa choré !! Pas facile mais je pense qu'il faut rester dans son truc pour ne pas perdre ses moyens.
nounia Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Coucou à toutes, Moi, j'ai décidé de travailler sur une musique africaine tirée de la comédie musicale du roi lion qui a été montée à Broadway, sur le thème de la prière. Cette idée m'est venue en lisant une comptine africaine qui parlait d'une mère qui implorait le ciel de lui rendre son enfant. Mais, comme Goldenmiss, il y a des paroles. Pensez-vous que ce soit un gros problème? Bonjour! Je prends des cours de danses africaines depuis le début de l'année et je commence à réfléchir à une choré pour le concours. Pour l'instant, j'ai choisi une chanson de Salif Keita (Avec aussi des paroles, mais je ne m'étais même pas posée la question de savoir si ca posait problème!). Je vous soumet mon thème (la traversée du desert) et mes idées que je vais mettre en mouvement (j'éspère trouver un peu de temps pendant ces vacances...) Donc, thème = la traversée du desert et en fil conducteur, un pas de marche de la danse Wolsodon que je repete souvent. A l'intérieur, des actes sensés rappeler les semis, les récoltes, la chasse, piller la nouriture... si vous avez d'autres idées, je travaille beaucoup à l'image mentale pour créer mes mouvements... Tu as l'air d'avoir pas mal d'idées Et là musique on peut l'écouter ? Pour l'instant, la musique, c'est pas gagné. Elle est encore sur le CD, j'ai pas trouvé le temps ni quelqu'un de calé pour me la couper en petits morceaux... alors quand ca sera prêt, OK!...
goldenmiss Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour les danseuses!!! Nounia, je trouve tes idées très intéressantes, et moi aussi j'aimerais bien écouté ta musique...Tu as déja dû faire de la danse contemporaine, non?? Moi, je n'ai pas avancé dans ma choré. Au fait, quelqu'un a écouté ma musique et jeté un oeil à mon poème de départ (p17)??J'aimerais bien avoir votre avis... Hier, je suis allée au dernier spectacle d'Odile Duboc sur le thème de l'eau (super intéressant même si je n'ai pas toujours compris le rapport avec l'eau!). Mysterieuse, si le thème du cirque te plait davantage que la féminité, prends-le!!Selon moi, tu fera une meilleure prestation sur un thème dur qui te plait que sur un thème bateau que tu n'as pas choisi...
maellann Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Coucou ! Juste un petit message en passant... Certaines d'entre vous on peut être trouvé leur musique et je sais qu'il y a souvent un problème qui se pose : comment faire pour couper proprement??? Je vous mets un lien qui permet dde télécharger un logiciel gratuit et assez simple à utiliser : audacity Et en plus : il est en français!!! Bon courage à toutes!
nounia Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Coucou !Juste un petit message en passant... Certaines d'entre vous on peut être trouvé leur musique et je sais qu'il y a souvent un problème qui se pose : comment faire pour couper proprement??? Je vous mets un lien qui permet dde télécharger un logiciel gratuit et assez simple à utiliser : audacity Et en plus : il est en français!!! Bon courage à toutes! Merci!!! C'est justement ce qu'il me fallait...
nounia Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Bonjour les danseuses!!!Nounia, je trouve tes idées très intéressantes, et moi aussi j'aimerais bien écouté ta musique...Tu as déja dû faire de la danse contemporaine, non?? Moi, je n'ai pas avancé dans ma choré. Au fait, quelqu'un a écouté ma musique et jeté un oeil à mon poème de départ (p17)??J'aimerais bien avoir votre avis... Hier, je suis allée au dernier spectacle d'Odile Duboc sur le thème de l'eau (super intéressant même si je n'ai pas toujours compris le rapport avec l'eau!). Mysterieuse, si le thème du cirque te plait davantage que la féminité, prends-le!!Selon moi, tu fera une meilleure prestation sur un thème dur qui te plait que sur un thème bateau que tu n'as pas choisi... Bonjour Goldenmiss! Oui, l'année dernière, j'ai fait un peu de danse comtemporaine... pour ce concours justement!! J'ai écouté ta musique et lu ton poème. Pour trouver des idées, il me faut du temps, mais pour mon avis "à chaud", le voici : la musique est assez "vaporeuse" je trouve et avec ton texte, ca colle aseez avec l'idée d'ombre/lumière/ombre, de brume. Pour le texte en lui même, il me fait penser au cycle de vie de la plante ( naissance, croissance, épanouissement, mort). Bref, je dirais qu'il y a moyen de bien travailler l'espace avec une thématique cyclique, mais après, c'est à toi de voir... @+
mysterieuse Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 En fait pour tout dire l'id du thème du cirque m'a été inspiré par un ballet d'une copine qu'une prof de danse avait repris mais il existe un baller classique ( je crois sur ce thème mais avec les forains...)Donc en fiat ce n'est pas non plus avec grande certitude surtout que j'ai réecouter mes musiques et çà me plait plus comme avt.... BOn vais bien finir par trouver mais là j'ai beaucoup de mal , l'impression que jamais j'y arriverais!!!!
goldenmiss Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Merci pour ton avis Nounia , ça me rassure car on a ressenti la musique de la même façon!Pour ce qui est du poème, je compte justement diviser ma choré en 4 parties (4musiques différentes avec des tempo differents) correspondant aux 4stades de la vie d'une plante. Mais en ce moment, j'avoue que je stagne un peu, comme mysterieuse, mes idées sont parties et impossible de les faire revenir... Bon courage à vous et bon week end!! :P
hellokitty Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour le choix du thème et de la musique !!! J'ai quelques idées de thèmes mais j'ai pas réellement de musique qui me vont... J'avais pensé à une musique de René Aubry "steppe", (je ne sais si vous connaissez) sur quel thème là je ne sais pas! L'année dernière j'avais choisi le thème "le souffle" sur massiv attack, et sur une musique de chat blanc, chat noir (je crois) mais je n'avais pas été aux oraux .....mais il ne me plaît pas trop ce thème. Là en ce moment je penche pour le thème "dans tous les sens" (avec le toucher, l'ouïe, et la vue) mais je n'ai pas de musique. est-ce que cela vous inspire une musique ?? Merci de bien vouloir m'aider !
Messages recommandés