mysterieuse Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonsoir , désolé pour mes messages espacés mais je n'ai le net que chez mes parents qui meme habitant vraiment pas loin de moi ne me voit pas tout le temps !!! faut vraiment que je mette le net chez moi <_< Je n'ai pas encore décidé de ma chorégraphie là je suis un peu paumé ..... faut dire que l'an dernier m'a laissé un gout amer mais je sais que vais retrouver ma motivation!!!!!!!
paucla Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Moi aussi la danse m'a laissé un gout amer! Cette année j'ai pris course mais si le barème change ca me complexifie nettement la tache. J'arrive péniblement au 9/20 avec ce barême mais bon j'avais eu 6 en danse et moi je ne comprends pas trop pourquoi contrairement à toi mystérieuse. J'ai fait bcp de classique (pas uniquement) dans ma vie et il y a quelques restes qui je crois ont été mal perçus. Je ne pensais pas avoir 15 mais quand on vous met une telle note c'est qu'on ne veut pas que vous deveniez PE non? Pourquoi alors? Vous êtes dangereux pour les enfants, ou bien vous êtes trop guindé ou encore le classique ne va pas pour des enfants. Moi je crois qu'il faut pas quand même exagérer. Je sais pas pourquoi mais je l'ai en travers de la gorge Faut jamais avoir fait de danse pour avoir une bonne note :P Mon post est carrement amer alors je vais finir sur une note positive Meme si j'ai très peu travaillé l'épreuve l'année dernière, j' y ai pris du plaisir pas sur qu'en course ce soit la même chose
catmary Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Moi aussi j'ai eu 7/20 alors que je fais de la danse régulièrement Ma coré était je trouve très bien mais pas assez expression corporelle , elle était justement trop dansée en tout cas cette année je prend course et d'ailleurs je vais me chronométrer ce matin
elzouille Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Salut les danseuses, J'ai voulu ouvrir un sujet dans "fiches pour le concours" mais il n'apparait pas, comme c'est la première fois que j'en ouvrait un je ne sais pas trop pourquoi il ne s'inscrit pas, peut être je m'étais trompée d'endroit Enfin bref, je réitère ma proposition. L'année dernière j'ai pris danse et ça a plutôt bien marché, j'ai eu 16.5. Alors que je ne suis absolument pas une pro de la danse et que je passais le concours en candidat libre avec le cned. Et comme je trouve ça bête que la choré qu'a inventé une copine pour moi se perde je vous la propose. Et oui par chance, on m'a filmé la veille de mon passage, bon évidemment c'est pas de la super qualité et j'avais moins d'espace que le jour du concours (difficile de trouver une salle de 9m sur 11m!!!) mais ça donne une idée. Si ça vous interresse je peux vous l'envoyer par mail. Bon courage pour la suite
basthet Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 moi aussi j'ai pris danse l'année dernière mais j'ai eu 6 Je n'avais jamais fais de danse auparavent et j'ai trouvé que le jugement du jury n'était peut-etre pas assez objectif... En gros si ça leur plais pas, s'ils trouvent ça "moche" ils mettent des sales notes. Enfin bon c'est comme ça!! Cette année j'ai donc pris course même si les nouveaux barèmes sont moins accssibles que les anciens!! En tout tout cas je vous souhaite bon courage en danse j'espère que vous reussirez mieux que moi :P
yarisson Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 salut à vous! Pour la danse j'ai choisi alicia keys avec le montage de deux chansons succesives "never felt this way" et "butterflyz", il va falloir que je coupe sec dans le temps! Ma question.. Dans les autres matières on nous demande d'avoir de bonnes connaissances, puis de savoir situer les compétences de cylces. Est-ce pareil pour la danse? Doit on faire une production que les élèves pourraient faire? Ou bien on a le droit de se "lâcher"? http://web.tao.it/ralf/tdamagazine/mp3/son.../ButterFlyz.mp3
manu73 Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour à toutes et tous ! J'ai pris danse aussi et je n'en ai jamais fait. Mais je crois que pour le concours, le jury se "fiche" de savoir si on est danseur ou pas. N'oubliez pas qu'il y a quand même une partie orale où il faudra expliquer ses choix... Le but est quand même de devenir enseignant "polyvalent" et pas prof de danse !!! A mon avis, il faut être très à l'aise, choisir des musiques que l'on aime, et pouvoir déboucher sur des objectifs pédagogiques, et peut-être même faire le lien avec d'autres matières... Moi, c'est plutôt comme ça que je le vois !
elzouille Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Salut Manu73, L'année dernière il n'y avait pas de partie orale pour justifier ses choix, on présentait le thème avec un dessin, une maquette, un objet,...enfin avec ce que tu voulais mais sans parler dutout!!! Et ça m'étonne un peu qu'ils aient changé cette épreuve qui est quand même l'epreuve "sportive". A la course on ne vas pas te demander comment tu fais pour courir!!! Par contre t'as totalement raison quand tu dis qu'on ne demande pas de danseur professionnel, la note a seulement à voir avec la liste de critères demandés.
yarisson Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 et justement.. quels sont les critères d'évaluation de cette épreuve??
elzouille Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Je te donne un lien, ils ont apparemment changé pour cette année mais sûrement pas tant que ça... Bon courage web.ac-toulouse.fr/exam/ dec4-crpe/Baremes_EPS_2004_2_.PDF
@udrey Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Bonjour les danseuses (et danseurs!?) J'avais choisit course (bien que "danseuse") mais je m'étais clairement dit que si le dit barème était endurci, je choisirait danse! C'est chose faite, donc me voici! Inutile de dire que cette épreuve m'inquiète tant elle est aléatoire... En plus, les textes parlent de danse tout style... Est-ce qu'il ne vaut pas mieux rester dans le contemporain, comme les jurys en ont l'habitude...? Ou faut-il oser changer...? Ma prof de danse (dans une assoc) se dit prête à m'aider et me guider pour cette épreuve, mais si le jury n'aime pas, on peut faire ce qu'on veut, c'est peine perdue... A voir! Bisous à toutes (tous?)
yarisson Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Et oui il y a des petits billy Eliot! Il doit bien être possible de se procurer une grille d'évaluation afin de voir ce que le jury note.. mais où?
Messages recommandés