@udrey Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Je me suis décidée à commencer sans musique, je sais ce que je veux faire passer comme intention mais je ne sais pas trop l'exprimer... Quelque chose du style l'indecision... (?) Re Je me comprends :P mais ce serait bien que le jury le comprenne aussi! Je sais pas si vous m'avez suivie là!
ode Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour,Bon, je crois que je vais tout changer dans ma choré, car j'ai trouvé un thème qui m'inspire plus : le cauchemar. Je pense donc à un rythme très rapide, avec tout au long de la choré, la course, la fuite, l'angoisse. Ce thème m'inspire plus, et me laisse plus de liberté par rapport au 1er. Donc , voilà, virage à 360° pour goldenmiss :P Quelle musique? Audrey...euh re :P
@udrey Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Audrey...euh re :P Je sais... En fait, le mot était plutôt bien choisi... Est-ce que l'indécision pourrait être une intention intéressante J'aimerais bien une choré faussement bordélique, un peu comme moi!
framboisine Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Audrey, je trouve que ca pourraît être vachement interessant, mais faut savoir comment faire et puis faut assurer après, que le jury sache que c'est vrai exprès (sans que ce soit sur-joué non plus). Donc... bon courage! Et tiens nous au courant.
titipouetpouet Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour à toutes! Je me permets de reposter mon message dans ce post là pour avoir d'autres avis : J'écris ce post car j'ai trouvé une chanson que j'adore et sur laquelle j'aimerais beaucoup danser (elle me transporte). Mon problème : je n'ai aucune idée de thème dessus. Voilà la chanson : Alessandro Safina - Luna (extrait en fichier joint dans mon précédent post) Si vous avez la possibilité de l'écouter pour me dire ce que vous en pensez... Sinon, j'avais pensé danser sur le thème de l'Espagne et plus précisément de la tauromachie (en plus, je fais du flamenco) mais là, aucune idée de musique.... Merci de m'avoir lue! emilie
mysterieuse Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonsoir tout le monde , Ode je t'ai envoyé une partie de la musique par mail..Mais voilà que............. j'ai découvert un album que je connaissais pas de rené aubry et que j'adore .... donc grand dilemme... Bon ma prof nous a dit que le thème etait plus si important qu'avant. Voili Voilou... Alors change Perso je pense que la musique que tu m'as envoyée est vraiment interessante, mais pas evident à travailler, difficile de travailler sur les energies par contre en interpretation attention de ne pas tomber dans le mimétisme . Pour rené aubry, c'est vrai que ses musiques sont tres variées et envoutantes. Quel album? Quel titre? Bonjour , En fait je change completemeny de thème ..et oui peur moi aussi du mimetisme , et je vais aborder l naissance sur une musique de bryan adams et un truc plus rapide mais je sais pas trop quoi encore..voili voilou
ludivine027 Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Alors moi je suis restée sur ma musique forever today de dj tiesto avec pour theme etreinte/rejet j'ai commencé à travailler ma chorégraphie j'ai beaucoup de gestes d'ouverture du corps surtout pour signifier l'étreinte mais je suis a court d'idée il faut bien l'avouer alors si vous avez des conseils à me donner n'hesitez pas je suis preneuse... Merci!! Ah oui j'aurais besoin de conseils aussi sur la tenue, qu'allez vous porter?Je voulais deux couleurs qui s'opposent comme pour mon theme mais j'ai lu dans les rapports que c'était tres courant et qu'il fallait eviter...
tartiflete31 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour à tous et toutes, J'ai lu vite fait quelques messages. Moi j'ai pris danse l'année dernière et j'ai eu 13. J'ai fait quelques années de danse classique mais c'est de l'expression corporel que les jurys attendent ( du moins c'etait l'année dernière puisque cette année tous les styles de danse sont acceptés!!) Je pense que la note ne dépend pas beaucoup du niveau mais plutôt de l'intelligence dans la chorégraphie. Les jurys doivent comprendre le sens de votre choré. Chaque mouvement doit avoir une signification. Donc même pour les danseuses, il ne suffit pas de faire des beaux mouvements. Moi je n'ai pas pu mettre dans ma choré des élèments techniques car ils n'avaient pas de sens. J'ai fais un truc assez construit, ça a valu 13, j'étais contente. J'ai une copine qui n'est pas du tout danseuse , même très loin de là. Je lui ai fait une choré simple sur le thème du clown et elle a pris 12 alors qu'aucune difficultés techniques n'étaient dedans. Alors pour toutes celles et ceux qui s'inquiètent, pensez d'abord à faire des mouvements cohérents sur la musique: occupez bien l'espace, essayer de changer l'énergie de vos mouvements sans forcément suivre la musique, ... Si vous avez du mal , essayer de prendre un thème concret, par exemple en racontant une histoire qui vous permettra de créer de la cohérence tout au long de votre choré.( évitez vraiment les choré sans sens!!!!!) En tout cas battez vous même si le coeff n'est pas grand. Voilà, si mon expérience a pu vous aider. Moi je dois repasser la danse cette année ( j'étais sur liste complémentaire!) Je garde la même choré en espérant que ça se passera bien. Bonne chance à tous. Tartiflete31
tartiflete31 Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Pour le thème de l'Espagne avec la tauromachie tu as les musique de Carmen de Bizet qui sont pas mal.
framboisine Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Titipouetpouet : Ta musique n'est pas en lien! (Enfin moi je l'ai pas en tout cas...) Donc je peux pas t'aider. Mais tu peux peut-être essayer de trouver des mouvements dessus, des rythmiques qui te plaisent, etc... Le thème précisément viendra après (et puis il n'est plus précisément demandé). Donc invente, crée comme ça, comme ca te vient, comme ça te plaît, fais le plusieurs fois, plein de fois et naturellemennt, tu verras, tu retiendra des mouvements plus que d'autres et les intentions, ton message te paraîtra de + en + évident! Ludivine : Oui, effectivement le coup des couleurs qui s'opposent me paraît un peu classique... Je sais pas, tu peux prendre un mannequin de chiffon qui est noué autour de toi (l'étreinte) et puis... oh non, c'est pourri!... Je sais pas alors... Tartiflette : Merci pour ton expérience. J'ai fait beaucoup de danse, mais ça me fait peur tout ça car l'émotion a toujours été mon point faible...
ludivine027 Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Je viens communiquer mon enthousiasme j'ai bien avancé sur ma choregraphie, en gros il ne reste que la fin a trouvé :P ..Par contre je suis toujours a court d'idée pour la tenue... Bon courage à toutes... Si quelqu'un veut la visionner je peux envoyer par email tous les conseils seront les bienvenues...
mysterieuse Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 je viens communiquer mon enthousiasme j'ai bien avancé sur ma choregraphie, en gros il ne reste que la fin a trouvé :P ..par contre je suis toujours a court d'idée pour la tenue...bon courage à toutes... si quelqu'un veut la visionner je peux envoyer par email tous les conseils seront les bienvenues... Je suis loin d'etre experte mais veut bien visionner et te donner mon avis , après je repeteje ne suis pas experte du tout.....De plus en voyant ta choré çà nous inspirera peut etre une tenue
Messages recommandés