hellokitty Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 J'ai complété la liste RECAP Danse 2005-2006 Audrey2006 : l'indecision (?) (Truth from Fiction¤Supreme Being of Leisure) Mystérieuse:la naissance (?) Hellokitty: (musique de bach et chemical brothers), l'attente ? Goldenmiss:le cauchemar Framboisine: Ludivine027: Zorro2004: La parole et le geste (rue des cascades¤Y .tiersen) Titelle80: ....( musik de Gwen Stefani) Poutchi27: Titipouetpouet: tauromachie (Alessandro Safina - Luna) tartiflete31 : youly: metamrphose /reve et cauchemar (la belle et la bete de bizet ?) lichen: cannel: lilli: yarisson: sophieg:
ode Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 +--> CITATION(MP de sophieg ) je prépare le concours CRPE pour Mai, et j'ai choisi la danse.Parce que j'adore ça. Mais je privilégie les écrits et je ne me mettrai réellement à la danse qu'après les résultats. Toutefois, quand j'en ai marre de réviser les écrits, je pense à la danse. Ma situation: je fais de la salsa cette année, les années d'avant, j'ai "essayé": pré-jazz(très court), danse africaine (pas mal tourné vers la culture de l'Afrique), hip-hop (avec des dingues de hip-hop de rue), rock-n-roll, et donc salsa. Jamais de danse contemporaine, ni classique. Je souhaitais, à priori, choisir une musique qui bouge!! Musique latine, qui donne le sourire!! Mais, j'ai pas de theme. Je danse, sans réfléchir, en suivant le rythme, en donnant de moi. Ceci dit, en lisant le forum, des idées m'ont interpellée (ex:les soldes, la contrainte (ménagère)...) Je compte m'imposer les contraintes classiques: -utiliser l'espace, varier le rythme, passages au sol, regard dirigé, sourire... Je pourrai peut etre utilisé un objet (bien vu je pense) Pour le costume...No idea!! Que penses-tu de ma situation...? Je te réponds donc sur le post comme prévu. tu a sbien fait de choisir danse si tu adores ça. Le facteur plaisir est important dans cette préparation et dans l'investissement. Je comprends que tu en aies marre de penser aux ecrits, cependant cette étape est nécessaire. Alterne en avançant petit à petit dans le montage de ta chorégraphie. Ce n'est pas un problème que tu n'aies jamais fait de contemporain ou de classique. Cette année tout type de danse est accepté. Vers quel genre souhaites tu t'orienter? Les contraintes classiques comme tu dis sont importantes, surtout l'occupation de l'espace, les passages au sol et l'interpretation. Je ne repondrai pas au questions costumes et objets, car ce n'est pas encore le moment : chaque chose en son temps! ne pas bruler les etapes. As tu qq idées de musiques ou de mouvements ou un thème?
@udrey Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 RECAP Danse 2005-2006 Audrey2006 : l'indecision (Truth from Fiction ¤ Supreme Being of Leisure) Mystérieuse:la naissance (?) Hellokitty: (musique de bach et chemical brothers), l'attente ? Goldenmiss:le cauchemar Framboisine: Ludivine027: Zorro2004: La parole et le geste (rue des cascades¤Y .tiersen) Titelle80: ....( musik de Gwen Stefani) Poutchi27: Titipouetpouet: tauromachie (Alessandro Safina - Luna) tartiflete31 : youly: metamrphose /reve et cauchemar (la belle et la bete de bizet ?) lichen: cannel: lilli: yarisson: sophieg: J'ai enlevé le point d'interrogation: je reste sur l'indécison! Je n'ai pas encore trouvé mon passage au sol, quant aux déplacements, je vais sûrement monopoliser un gymnase à l'occasion pour régler ça une fois pour toutes!
ludivine027 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 alors pour moi RECAP Danse 2005-2006 Audrey2006 : l'indecision (?) (Truth from Fiction¤Supreme Being of Leisure) Mystérieuse:la naissance (?) Hellokitty: Goldenmiss:le cauchemar Framboisine: Ludivine027:l'étreinte et le rejet Zorro2004: La parole et le geste (rue des cascades¤Y .tiersen) Titelle80: ....( musik de Gwen Stefani) Poutchi27: Titipouetpouet: tauromachie (Alessandro Safina - Luna) tartiflete31 : youly: metamrphose /reve et cauchemar (la belle et la bete de bizet ?) lichen: cannel: lilli: yarisson: sophieg: ...
ode Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 En fait, cela n'a pas marché, si tu veux je peux te l'envoyer par mail ?Contrairement à la plupart d'entre vous, moi, j'ai commencé par choisir la musique (ça a été très long!), mais maintenant je cherche de l'aide pour trouver un thème ...Je veux danser sur du bach et chemical brothers (hey boy, hey girl ), j'ai fait un mix sur audacity (si quelqu'un l'a et veut l'écouter qu'il me donne son mail !!) et je pensais au thème de "l'attente" (de quoi, de qui je ne sais pas!!). Qu'en pensez-vous ?si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! Merci. je comenterai demain mais comment veux tu que je sois iobjective avec ce genre de musique.... je vais pas m'en remettre!!
mysterieuse Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour , J'ai ecouté la musique d'Hello KItty que je trouve superbe!!!je ne vois pas quoi dire de plus...
hellokitty Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour , J'ai ecouté la musique d'Hello KItty que je trouve superbe!!!je ne vois pas quoi dire de plus... Merci beaucoup !! Cela a été très dur pour moi de choisir et très long surtout de me décider mais je suis contente du résultat !! Pour celles qui n'ont pas encore choisi de musique si vous voulez j'ai fait (tenté) quelques mix sur Audacity, si cela vous intéresse, faites me le savoir ! Oh fait! Qu'est-ce que vous a inspiré ma musique ?? Quel thème, quelle histoire ? J'attends avec impatience vos commentaires ! J'ai déjà eu celui de Goldenmiss (que je remercie d'ailleurs !)... A+
kat06 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Salut les danseuses,J'ai voulu ouvrir un sujet dans "fiches pour le concours" mais il n'apparait pas, comme c'est la première fois que j'en ouvrait un je ne sais pas trop pourquoi il ne s'inscrit pas, peut être je m'étais trompée d'endroit Enfin bref, je réitère ma proposition. L'année dernière j'ai pris danse et ça a plutôt bien marché, j'ai eu 16.5. Alors que je ne suis absolument pas une pro de la danse et que je passais le concours en candidat libre avec le cned. Et comme je trouve ça bête que la choré qu'a inventé une copine pour moi se perde je vous la propose. Et oui par chance, on m'a filmé la veille de mon passage, bon évidemment c'est pas de la super qualité et j'avais moins d'espace que le jour du concours (difficile de trouver une salle de 9m sur 11m!!!) mais ça donne une idée. Si ça vous interresse je peux vous l'envoyer par mail. Bon courage pour la suite
hellokitty Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Salut les danseuses, J'ai voulu ouvrir un sujet dans "fiches pour le concours" mais il n'apparait pas, comme c'est la première fois que j'en ouvrait un je ne sais pas trop pourquoi il ne s'inscrit pas, peut être je m'étais trompée d'endroit Enfin bref, je réitère ma proposition. L'année dernière j'ai pris danse et ça a plutôt bien marché, j'ai eu 16.5. Alors que je ne suis absolument pas une pro de la danse et que je passais le concours en candidat libre avec le cned. Et comme je trouve ça bête que la choré qu'a inventé une copine pour moi se perde je vous la propose. Et oui par chance, on m'a filmé la veille de mon passage, bon évidemment c'est pas de la super qualité et j'avais moins d'espace que le jour du concours (difficile de trouver une salle de 9m sur 11m!!!) mais ça donne une idée. Si ça vous interresse je peux vous l'envoyer par mail. Bon courage pour la suite Moi, ça m'intéresse énormément de la voir; je t'envoie mon mail sur ta mp. Merci de faire partager ton expérience !!
labelleauboisdormant Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 salut je viens de lire tes différents messages et j'ai remarqué qu'on était dirigé vers le même style de musique. J'ai en effet d'abord pensé à gwen stefani (what you 're waiting for) puis aux musiques de la bo des poupées russes mais moi j'hesite entre la premiere: demesure des mesures et la ballade de neus. J'ai peur que la chanson de gwen stefani soit trop moderne...Qu'en penses tu?Tu as choisi quoi comme thème?
labelleauboisdormant Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Le message précédent s'adressait à titelle 80 !!!
ludivine027 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Coucou les danseuses... Je sui demoralisée j'ai ma chorégraphie entiere et paf aujourd'hui la prof de sport me dit que toute ma 1ere partie lente ne va pas qu'il faut tout changer, qu'on me reconnait plus sur ma 2eme partie de musique qui est rapide!! Je ne sais pas quoi faire...
Messages recommandés