titelle80 Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 J'ai terminé ma choré ce soir; ouf!!! J'attends les résultats des écrits pour travailler un peu plus la précision. J'ai donc gardé le thème de la vie active et du stress sur une musique de Gwen Stefani. La choré devrait faire environ 1min41 (un ami doit me l'a remixé pour avoir une fin correcte). Bon courage à tous.
ode Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Posté(e) 17 mai 2006 alors moi je vais m'y remettre tout doucement maintenant que les écrits sont passés...j'avais ma chorégraphie finie mais je vais changer quelques élèments étant donné que ca ne va pas vraiment selon plusieurs avis.... ; je vais réflechir à un autre début et surtout essayer de trouver des liaisons entre mes mouvements... et toujours aucune idée de costume.... si tu veux des conseils, ou des details sur ce qui ne va pas dis moi, j'ai gardé ta vidéo sur mon pc Salut les danseuses!Après un bon moment d'absence suite aux révisions pour les écrits, je me suis remise à la danse aujourd'hui, et j'ai un peu avancé dans ma choré (40 sec environ, c'est la partie "endormissement" + "rêve") mais il me manque encore certaines transitions et surtout la partie "cauchemar". Je me suis filmée pour me souvenir exactement des phrases que j'ai trouvées mais aussi pour voir ce que ça donne d'un point de vue exterieur, ça aide beaucoup et ça permet vraiment de voir ce qui ne va pas! Je vois que tout le monde avance peu à peu, alors tenons-nous au courant!! Bonne soirée je veux voiiiiiiiiiiiiiir ! :P Si tu veux qu'on se rencontre pas de souci courage à toutes
framboisine Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Mais! euh!... Personne ne se souvient que je le passe en 2007!... Enfin, bon, j'y réfléchis mais je n'ai encore rien fixé. Très bon courage à vous toutes!
mysterieuse Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Bonjour à tous , Alors je devrais finir ma choré la semaine prochaine ..enfin j'espère et ainsi avoir le temps de l'améliorer encore et encore....au cas ou je serais admissible...
lilli Posté(e) 18 mai 2006 Posté(e) 18 mai 2006 Recap Danse 2006Audrey2006 : l'indecision (?) (Truth from Fiction¤Supreme Being of Leisure) Mystérieuse:le cheminement de la vie : de la naissance à la féminité Hellokitty: Goldenmiss:le cauchemar Framboisine: Ludivine027:l'étreinte et le rejet (djtiesto) Zorro2004: La parole et le geste (rue des cascades¤Y .tiersen) Titelle80: la vie active sur une musique version instrumentale de Gwen stefani (Tic Tac), version retravaillée par un ami. (2 min). Déco : journaux sur le sol. Costume : je réfléchis encore !!! Pimpim : reveil sommeil (Porcelain¤Moby) Poutchi27: Titipouetpouet: tauromachie (Alessandro Safina - Luna) tartiflete31 : youly: metamrphose /reve et cauchemar (la belle et la bete de bizet ?) lichen: cannel: lilli: yarisson: sophieg: Salut ! Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt, mais je suis un peu débordé (comme tout le monde...) Donc, mon thème : la mer : attraction/répulsion, la musique : Quiétude, de André Jaume et Charlie Mariano (deux sax). Il me reste 30 secondes à construire, mais j'ai presque terminé... Au fait, je ne sais plus qui a proposé sa vidéo, mais je trouve ça super comme idée ! La construction spatiale est intéressante, et la musique très sympa... Merci de nous l'avoir fait partager... Si je peux, je tenterai d'en faire une aussi, mais je ne promets rien, car j'ai des soucis pour trouver où répéter... Bon courage et à +
ludivine027 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 CITATION(ludivine027 @ 17/05/2006, 10:16) * alors moi je vais m'y remettre tout doucement maintenant que les écrits sont passés... j'avais ma chorégraphie finie mais je vais changer quelques élèments étant donné que ca ne va pas vraiment selon plusieurs avis.... sad.gif ; je vais réflechir à un autre début et surtout essayer de trouver des liaisons entre mes mouvements... et toujours aucune idée de costume.... wink.gif " "si tu veux des conseils, ou des details sur ce qui ne va pas dis moi, j'ai gardé ta vidéo sur mon pc" ode Oui ode je veux bien des conseils, dis moi quels gestes ne te plaisent pas et comment tu penses que je pourrais améliorer tout ca!! Normalement je la retravaille lundi et mardi!! Merci encore de ton aide...
satin Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 je n'ai pas tout lu car beaucoup de pages, mais j'ai cru comprendre que la plupart avaient déjà musique +choré préparée seule (c'est bien ça ?) pour ma part, je suis dans une école privée depuis janvier, et je prépare le spectacle de fin d'année qui me semble un bon entraînement, mais je pense attaquer la choré en cours particulier (38€ l'un ) dès le 08/06 si je sais que je suis admissible. Suis-je à la ramasse ????? après tout, je préfère me consacrer à fond à l'OP concernant l'oral, je souffre encore plus que lors de ma préparation de synthèses de français, y a-t-il quelqu'un qui a une expérience de l'enseignement de la danse aux enfants pour donner une idée de déroulement de séquences ???
titisia Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Je suis toute nouvelle sur ce forum, je ne l'ai découvert que le lendemain des écrits, quel dommage! J'ai lu presque tt ce post que j'ai trouvé très interessant. J'ai choisi danse comme option au concours, j'ai déjà mon idée, ma musique et ma choré ms il faut que je la retravaille. Je suis partie d'un tableau africain "le char des chérubins" pour la créer: c'est un tableau très coloré, avec des yeux partout et des formes plut^t géométriques. J'ai pris une chanson de Y. Noah (no mélène me ziga nda) et je me demande si le fait qu'il y ait des paroles sur la musique, ce n'est pas pénalisant. Maintenant il faut que je prépare l'oral d'EPS et à ce propos connaissez-vous des bouquins de préparation au concours dans cette discipline? J'ai fait des recherches au cddp de mon département ainsi que dans différents commerces et je n'ai rien trouvé. Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes pour préparer cette épreuve.
Evana Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 J'ai pris une chanson de Y. Noah (no mélène me ziga nda) et je me demande si le fait qu'il y ait des paroles sur la musique, ce n'est pas pénalisant. Non non non et re-non! J'avais également un gros doute à ce sujet, j'ai posé la question à ma prof d'EPS qui m'a répondu par la négative! Rien de tel n'est d'ailleurs spécifié sur les documents officiels.
titisia Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 J'ai pris une chanson de Y. Noah (no mélène me ziga nda) et je me demande si le fait qu'il y ait des paroles sur la musique, ce n'est pas pénalisant. Non non non et re-non! J'avais également un gros doute à ce sujet, j'ai posé la question à ma prof d'EPS qui m'a répondu par la négative! Rien de tel n'est d'ailleurs spécifié sur les documents officiels. Ok merci, ca me rassure! Que pensez-vous de mon thème? Vu que je ne dois pas présenter le tableau, j'ai peur que le jury ne voit pas vraiment quelles sont mes intentions. Est-ce qu'on peut les expliquer à l'oral? D'après ce que j'ai compris des textes officiels non: on n'a pas à revenir sur notre prestation. Il faut que je me filme pour voir ce que ca donne car je ne me rend pas vraiment compte alors, si vous voulez, je pourrais le mettre en ligne pour celles qui voudront bien me faire une critique constructive.
Cali90 Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve vraiment très intéressant ! Pour ma part je n'ai pas beaucoup avancé dans ma choré en danse, étant donné que je n'ai eu que 2 cours à l'IUFM. J'avais choisi pour thème "la découverte d'un monde" et ma prof m'a dit que c'était trop large... mais sans m'en dire + !!! Moi je pensais faire passer plusieurs émotions : la surprise de découvrir un nouveau monde, puis la curiosité en explorant ce monde, et la joie d'etre libre... Elle me plaisait bien pourtant mon idée !!! J'aurais voulu danser sur une musique de René Aubry, je ne sais pas si qq'un connait... Sinon il y a qqch que g du mal à comprendre : elle nous a conseillé de chercher des mouvements, puis de faire notre choré, et enfin de trouver un thème à partir de cette choré, dc tout à la fin... Je ne comprends pas du tt cette demarche, et je dois avouer que je suis totalement perdue !!! Apparemment, elle préfèrerait ke l'on parte d'une peinture, ou d'une photo, ou d'un poème, plutot ke d'un thème. Qu'en pensez-vous ?! Elle nous a également annoncé ke l'on devait rendre un dossier de 5 pages environ, expliquant en détail notre démarche..., ke le jury ne notera pas, ms pourra feuilleter pdt l'entretien!!! Pourtant, personne n'a mentionner ceci sur ce forum! Enfin, elle nous a dit ke l'on devait remettre notre support (donc thème, ou poème ou oeuvre d'art) au jury avt notre prestation. Vous a-t-on dit ca aussi? Comme vs le voyez, je suis complètement perdue, et j'aurais besoin d'un peu d'aide !!! Je vous remercie !
Messages recommandés