hellokitty Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve vraiment très intéressant ! Pour ma part je n'ai pas beaucoup avancé dans ma choré en danse, étant donné que je n'ai eu que 2 cours à l'IUFM. J'avais choisi pour thème "la découverte d'un monde" et ma prof m'a dit que c'était trop large... mais sans m'en dire + !!! Moi je pensais faire passer plusieurs émotions : la surprise de découvrir un nouveau monde, puis la curiosité en explorant ce monde, et la joie d'etre libre... Elle me plaisait bien pourtant mon idée !!! J'aurais voulu danser sur une musique de René Aubry, je ne sais pas si qq'un connait... Sinon il y a qqch que g du mal à comprendre : elle nous a conseillé de chercher des mouvements, puis de faire notre choré, et enfin de trouver un thème à partir de cette choré, dc tout à la fin... Je ne comprends pas du tt cette demarche, et je dois avouer que je suis totalement perdue !!! Apparemment, elle préfèrerait ke l'on parte d'une peinture, ou d'une photo, ou d'un poème, plutot ke d'un thème. Qu'en pensez-vous ?! Elle nous a également annoncé ke l'on devait rendre un dossier de 5 pages environ, expliquant en détail notre démarche..., ke le jury ne notera pas, ms pourra feuilleter pdt l'entretien!!! Pourtant, personne n'a mentionner ceci sur ce forum! Enfin, elle nous a dit ke l'on devait remettre notre support (donc thème, ou poème ou oeuvre d'art) au jury avt notre prestation. Vous a-t-on dit ca aussi? Comme vs le voyez, je suis complètement perdue, et j'aurais besoin d'un peu d'aide !!! Je vous remercie ! Bizarre ce dossier, je n'en ai jamais entendu parler....tu es sur quelle académie ? Mercredi prochain, j'ai cours d'eps, j'en saurais certainement un peu plus...Je vous tiens au courant !
chandie Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Coucou à toutes (et tous... :P ) Voila je commence à plancher plus sérieusement sur mon exposé danse...et j'ai du mal à choisir dans quelle filière énergétique ranger la danse? Aérobie? mixte? Quelqu'un pour m'éclairer? Merci...
Kpouch Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Coucou le post!!! Je cherche comment mettre sur le post la vidéo de ma chorégraphie. J'ai eu 17/20 l'année dernière dans l'académie de Grenoble, peut être que ça pourra vous donner une idée ou vous aider. Je garde la même pour cette année, biensur!!! en espérant que le jury apprécie tout autant!! J'ai plutot tendance à croire que c'est impossible d'insérer une vidéo: trop lourd mais bon, si qq'un sait??
goldenmiss Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Coucou le post!!!Je cherche comment mettre sur le post la vidéo de ma chorégraphie. J'ai eu 17/20 l'année dernière dans l'académie de Grenoble, peut être que ça pourra vous donner une idée ou vous aider. Je garde la même pour cette année, biensur!!! en espérant que le jury apprécie tout autant!! J'ai plutot tendance à croire que c'est impossible d'insérer une vidéo: trop lourd mais bon, si qq'un sait?? Salut!! Tout d'abord, bravo pour ta super note en danse! J'aimerais beaucoup voir ta choré pour avoir une idée de ce qu'on attend de nous. Je pense comme toi qu'une video est trop lourde pour mettre sur le forum donc le mieux serait que chacun t'envoie son adresse mail par mp pour que tu envoies ta video par mail. Qu'en penses tu?
maellann Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Coucou le post!!! Je cherche comment mettre sur le post la vidéo de ma chorégraphie. J'ai eu 17/20 l'année dernière dans l'académie de Grenoble, peut être que ça pourra vous donner une idée ou vous aider. Je garde la même pour cette année, biensur!!! en espérant que le jury apprécie tout autant!! J'ai plutot tendance à croire que c'est impossible d'insérer une vidéo: trop lourd mais bon, si qq'un sait?? Salut!! Tout d'abord, bravo pour ta super note en danse! J'aimerais beaucoup voir ta choré pour avoir une idée de ce qu'on attend de nous. Je pense comme toi qu'une video est trop lourde pour mettre sur le forum donc le mieux serait que chacun t'envoie son adresse mail par mp pour que tu envoies ta video par mail. Qu'en penses tu? Par mail, ce n'est pas possible non plus car les vidéos sont en général assez lourdes et les messageries bloquent au bout d'un moment. Le mieux est de l'héberger sur un site...
chandie Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Il ya le site box.net qui est assez simple d'utilisation pour sotcker des fichiers...et assez rapide! (il est tout de même en anglais) http://www.box.net/ tiens nous au courant Kpouch
mysterieuse Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Voui moi aussi suis très intéressée.... plus je verrais de choré et plus je peux me faire une idée de ce que les jury attendent de nous...
titisia Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 J'aimerai beaucoup aussi voir ta vidéo et j'attends toujours vos avis sur mes questions (page 36) si vous pouvez me répondre. Merci beaucoup et bonne continuation à tous pour la préparation de l'épreuve d'eps.
ode Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 oui ode je veux bien des conseils, dis moi quels gestes ne te plaisent pas et comment tu penses que je pourrais améliorer tout ca!!normalement je la retravaille lundi et mardi!! merci encore de ton aide... de rien, je regarde ça ce soir et je te dis je n'ai pas tout lu car beaucoup de pages, mais j'ai cru comprendre que la plupart avaient déjà musique +choré préparée seule (c'est bien ça ?)Suis-je à la ramasse ????? après tout, je préfère me consacrer à fond à l'OP non tu n'es pas à la ramasse, mais il ne faut pas non plus penser qu'une choré se fait en un tour de bras, encore moins si on a peu d'experience en tant que danseuse. Les cours privés ça aide, mais dis toi que si tu sais que tu es admissible et que tu dois passer la danse trois jours apres.... bon courage... essaie déjà d'avoir au moins une musique qui t'inspire......et reflechis un peu à ce que tu aimerais faire passer.Surtout ne te repose pas uniquement sur les cours particuliers. Que pensez-vous de mon thème? Vu que je ne dois pas présenter le tableau, j'ai peur que le jury ne voit pas vraiment quelles sont mes intentions. Est-ce qu'on peut les expliquer à l'oral? D'après ce que j'ai compris des textes officiels non: on n'a pas à revenir sur notre prestation.Il faut que je me filme pour voir ce que ca donne car je ne me rend pas vraiment compte alors, si vous voulez, je pourrais le mettre en ligne pour celles qui voudront bien me faire une critique constructive. L'intitulé exact de ton theme c'est quoi? POur faire passer les intentions au jury c'est le plus compliqué...je vais ecouter ta musique et t'aider un peu si tu veux...je ne peux donner de conseils que dans le domaine artistique de cette epreuve, le reste... Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve vraiment très intéressant ! Pour ma part je n'ai pas beaucoup avancé dans ma choré en danse, étant donné que je n'ai eu que 2 cours à l'IUFM. J'avais choisi pour thème "la découverte d'un monde" et ma prof m'a dit que c'était trop large... mais sans m'en dire + !!! Moi je pensais faire passer plusieurs émotions : la surprise de découvrir un nouveau monde, puis la curiosité en explorant ce monde, et la joie d'etre libre... Elle me plaisait bien pourtant mon idée !!! J'aurais voulu danser sur une musique de René Aubry, je ne sais pas si qq'un connait... René Aubry c'est très connu en contemporain et modern jazz (c'est egalement beaucoup utilisé dans les cirques ) laquelle as tu choisi? si c'est trop large, essaie de trouver une idée ou un poeme ou un tableau en liaison avec ce theme. le passage des emotions, attention à bien faire le distingo entre curiosité et surprise dans l'interpretation. Coucou à toutes (et tous... :P )Voila je commence à plancher plus sérieusement sur mon exposé danse...et j'ai du mal à choisir dans quelle filière énergétique ranger la danse? Aérobie? mixte? Quelqu'un pour m'éclairer? Merci... quelle est ta musique, ton theme? sans cela difficile de t'eclairer
titisia Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Merci beaucoup Ode de vouloir m'aider, dans la mesure du possible bien sûr! Alors c'est difficile de définir mon thème en un mot car par rapport au tableau il y a le regard et aussi les formes géométriques mais s'il faut choisir, par rapport à ce que j'ai construit, je dirais plutôt que c les formes géométriques. J'ai pu montrer à ma prof à l'iufm ce que j'avais fait, elle m'a dit que c'était pas mal mais pour bien voir que mon intention c la géométrie, il faut que je transforme certains de mes mouvements pour qu'ils soient au contraire plus "ronds". Demain je vais essayer de me filmer, et de vous envoyer la vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Je réïtère une de mes questions: est ce que vous connaissez le titre d'un bouquin pour préparer l'épreuve d'eps qui puisse aider pour faire le commentaire sur la danse et aussi qui parle des autres aps de l'oral?
titisia Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Voila mon tableau pour mieux comprendre mon thème. Ca donnera peut-être des idées à celles qui n'en ont pas encore...
titisia Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Mince ça n'a pas marché!!! Pour ceux que ca intéresse, dites le moi, je vous l'enverrai par mp.
Messages recommandés