goldenmiss Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je réïtère une de mes questions: est ce que vous connaissez le titre d'un bouquin pour préparer l'épreuve d'eps qui puisse aider pour faire le commentaire sur la danse et aussi qui parle des autres aps de l'oral? Salut Titisia, Pour l'exposé de danse, je peux te conseiller "La danse à l'école primaire" de Marie Romain aux editions Retz, mais il ne traite pas des autres apsa. Je m'en suis pas mal inspirée pour préparer l'exposé. La table des matières: I Repères culturels et disciplinaires - les savoirs -les apprentissages II Les attentes de l'institution - les objectifs -les competences III Les pratiques de classe - les tâches de l'enseignant (comment construire ses pratiques?) - les activités des élèves (démarche et outils). Bon courage!!!
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Ludivine désolée , me suis couchée en endormie comme une masse hier soir...Stage de danse ce week end avec presque 10h de danse dans les jambes, j'ai pas résisté à l'appel de la couette promis je jette un oeil ce midi et te fait un petit topo je peux déjà te dire de retravailler les energies et les cassures de rythme. courage, à tout a lheure. goldenmiss, t'en es où? t'as trouvé les suspensions et pour la chute? sinon on peut toujours se voir
labelleauboisdormant Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 coucou, je n'ai pas du tout eu de cours par rapport à ce qu'il fallait dire durant l'exposé... Alors,j'ai un petit truc à vous demander ...est-ce qu'il faut d'abord parler du thème ou de notre entrainement tout au long de l'année (comme ceux qui font 1500m) ou de la place de l'activité à l'école ...? merci 1000 fois! ps: je crois qu'il y a un bouquin pas mal aux éditions foucher (il est marron- bordeau) mais je ne l'ai pas encore acheté. ( il y a même le barème de danse)
lilli Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Hello tout le monde ! Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour que l'on puisse insérer des vidéos sur ce post ? Ce serait vraiment très enrichissant de pouvoir se donner avis et conseils à partir d'un film... À +
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 lilli , envoie la moi par mail si tu veux je verrai si j'arrive à le faire (mon mail en mp )
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Ludivine, je te donne dejà des trucs pour la premiere partie de ta choré (jusqu'a 1'02 sur la video) points faibles de ta choré les deplacements (je vais essayer de te trouver des videos ce soir pour t'aider ) à retravailler d'apres moi : -la façon dont tu te releves - ton premier deplacement sur ta gauche avant les "déboulés" (tours) - ton retour en petits pas - ton deplacement sur ta droite (de 33 à 38 secondes) type pas de valse - ton relevé et déplacements en arriere de 57s à 1'02 idées en vrac: -Temps forts de ta musique qui doivent être accentués ou marqués à 4sec, 12 sec, 32 sec et 40sec. -ta musique est lente sur cette partie certes mais elle est pleine d'energie que tu n'utilises pas, l'impression que tu danses toujours au même ryhtme, n'hesite pas à bien accentuer tes mouvements , à provoquer des cassures de rythmes. -exemples de déplacements que tu peux faire : avec des pivots, pas courus, sauts (je te dis pas de sauter à 1m du sol mais des petits sauts c'est possible) , des déboulés (tours sur deux pieds), déplacements rapides au sol avec l'energie pour se relever, des pas chassés, ... -pense à diriger ton regard . je te dirai pour le reste ce que j'en pense mais la deuxieme partie il ya moins de choses a modifier je pense premiere video de ma déesse de la danse la Pietra : ICI pour t'aider dans les deplacements : à 45s des chassés, à 1'18 des drag', des sauts à 1'04 (pour te donner une idée )
Cali90 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Bizarre ce dossier, je n'en ai jamais entendu parler....tu es sur quelle académie ? Mercredi prochain, j'ai cours d'eps, j'en saurais certainement un peu plus...Je vous tiens au courant ! Bonjour tout le monde ! Je suis de l'académie de Besançon... En effet, on trouvait bizarre que notre prof nous parle d'un dossier, alors qu'il n'est cité nulle part. On n'a donc demandé à notre prof d'EPS (qui nous fait les CM et s'occupe de l'option 1500m) et il nous a répondu qu'il n'en fallait pas. Me voilà rassurée !!! Sinon, je te remercie Ode pour tes conseils et je vais essayer de restreindre mon thème... Je ne savais pas que René Aubry était qelqu'un de connu dans le monde de la danse. Crois-tu que cela pose un problème? Je n'ai pas encore choisi sur kelle chanson danser, mais j'ai emprunté preske tout ses albums !!! J'ai également regardé la video de Pietragalla. Si qq1 a des videos de choré, est-ce que je pourrais les recevoir, c'est vrai que ca aide beaucoup, on remarque des mouvements auxquels on n'aurait pas pensé soi-même. Je sais qu'il ne faut pas donner son adresse mail sur ce forum, comment faut-il faire alors ? Merci à tous (enfin, je devrais dire à toutes!)
labelleauboisdormant Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 COUCOU! Merci pour le lien (ode) C'etait super (ca donne des idées même si je n'ai pas sa souplesse!) En ce qui concerne le "costume" qu'avez vous choisi? Je pense qu'il faut rester dans la simplicité pour ne pas tomber dans la caricature et il faut aussi être à l'aise...qu'en pensez vous?
ludivine027 Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Ludivine, je te donne dejà des trucs pour la premiere partie de ta choré (jusqu'a 1'02 sur la video)points faibles de ta choré les deplacements (je vais essayer de te trouver des videos ce soir pour t'aider ) à retravailler d'apres moi : -la façon dont tu te releves - ton premier deplacement sur ta gauche avant les "déboulés" (tours) - ton retour en petits pas - ton deplacement sur ta droite (de 33 à 38 secondes) type pas de valse - ton relevé et déplacements en arriere de 57s à 1'02 idées en vrac: -Temps forts de ta musique qui doivent être accentués ou marqués à 4sec, 12 sec, 32 sec et 40sec. -ta musique est lente sur cette partie certes mais elle est pleine d'energie que tu n'utilises pas, l'impression que tu danses toujours au même ryhtme, n'hesite pas à bien accentuer tes mouvements , à provoquer des cassures de rythmes. -exemples de déplacements que tu peux faire : avec des pivots, pas courus, sauts (je te dis pas de sauter à 1m du sol mais des petits sauts c'est possible) , des déboulés (tours sur deux pieds), déplacements rapides au sol avec l'energie pour se relever, des pas chassés, ... -pense à diriger ton regard . je te dirai pour le reste ce que j'en pense mais la deuxieme partie il ya moins de choses a modifier je pense premiere video de ma déesse de la danse la Pietra : ICI pour t'aider dans les deplacements : à 45s des chassés, à 1'18 des drag', des sauts à 1'04 (pour te donner une idée ) Merci beaucoup beaucoup Ode ca m'aide vraiment ce que tu me dis, je pense que c'est aussi l'avis de ma prof mais expliqué en beaucoup mieux!!! La facon dont je me releve ne va pas je suis d'accord il faut que je trouve quelque chose de mieux je crois d'ailleurs que je vais changer le début, qui je trouve ne suis pas avec le début de la musique, il me faut quelque chose qui debute de maniere forte.. Les petits pas aussi je vais les changer et le reste je vais le retravailler de facon à l'ameliorer.. Sinon que veux tu dire par accentuer les temps forts de la musique? Et puis je ne sais pas ce que c'est que les drags.... Suis nulle..... Je vais essayer de piocher un ou deux trucs de ta video il y a des choses dont je peux m'inspirer donc merci! Des que j'ai fait tous ces changements je me refilme et je te renvoie la video!! Encore merci .
Kpouch Posté(e) 22 mai 2006 Posté(e) 22 mai 2006 Il ya le site box.net qui est assez simple d'utilisation pour sotcker des fichiers...et assez rapide! (il est tout de même en anglais)http://www.box.net/ tiens nous au courant Kpouch Salut le post!! Bon alors ma vidéo peèse plus de 65 000KO.....c'est très très très très lourd...je ne sais pas trop comment vous l'envoyer, par mail ça ne passera pas...et le site box.net, il faudait peut être m'expliquer comment ça marche en fait..!!! Bon, sinon j'essayde voir comment la compresser et je vous tiens au courant!! Bye bye et bon courage à tous!
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 Sinon, je te remercie Ode pour tes conseils et je vais essayer de restreindre mon thème... Je ne savais pas que René Aubry était qelqu'un de connu dans le monde de la danse. Crois-tu que cela pose un problème? Je n'ai pas encore choisi sur kelle chanson danser, mais j'ai emprunté preske tout ses albums !!! J'ai également regardé la video de Pietragalla. Si qq1 a des videos de choré, est-ce que je pourrais les recevoir, c'est vrai que ca aide beaucoup, on remarque des mouvements auxquels on n'aurait pas pensé soi-même. Je sais qu'il ne faut pas donner son adresse mail sur ce forum, comment faut-il faire alors ? de rien, et je ne pense pas que cela pose probleme pour rené aubry. En revanche d'apres ton pseudo on est voisines si tu souhaites qu'on se voit pour me montrer ta choré et apporter des améliorations n'hesite pas je mettrai d'autres videos egalement Je pense qu'il faut rester dans la simplicité pour ne pas tomber dans la caricature et il faut aussi être à l'aise...qu'en pensez vous? tout a fait d'accord Bon alors ma vidéo peèse plus de 65 000KO.....c'est très très très très lourd...je ne sais pas trop comment vous l'envoyer, par mail ça ne passera pas...et le site box.net, il faudait peut être m'expliquer comment ça marche en fait..!!!Bon, sinon j'essayde voir comment la compresser et je vous tiens au courant!! Bye bye et bon courage à tous! envoie le moi par mail si tu veux je vais essayer de le mettre en ligne je t'envoie mon mail en mp
ode Posté(e) 22 mai 2006 Auteur Posté(e) 22 mai 2006 merci beaucoup beaucoup Ode ca m'aide vraiment ce que tu me dis, je pense que c'est aussi l'avis de ma prof mais expliqué en beaucoup mieux!!! la facon dont je me releve ne va pas je suis d'accord il faut que je trouve quelque chose de mieux je crois d'ailleurs que je vais changer le début, qui je trouve ne suis pas avec le début de la musique, il me faut quelque chose qui debute de maniere forte.. les petits pas aussi je vais les changer et le reste je vais le retravailler de facon à l'ameliorer.. sinon que veux tu dire par accentuer les temps forts de la musique? et puis je ne sais pas ce que c'est que les drags.... suis nulle..... je vais essayer de piocher un ou deux trucs de ta video il y a des choses dont je peux m'inspirer donc merci! des que j'ai fait tous ces changements je me refilme et je te renvoie la video!! encore merci de rien oui le debut doit etre fort, je vais y reflechir et te dis si j'ai une idée . ton theme est bien rejet /attraction ?? accentuer les temps forts c'est donné de la force à tes mouvements, leur donner de l'energie, regarde à nouveau la choré de pietra je vais editer mon message en precisant les temps accentués que tu puisses voir. regarde bien la video à 1'18 les drags c'est comme des pas finis en glissé, elle en fait plusieurs. j'espere me faire comprendre.
Messages recommandés